Topic de Toutlisse :

"Excusez moi de vous déranger, je.. " "BONJOUR ?!"

Le 07 septembre 2021 à 19:08:13 :
pourquoi dire bonjour si c'est pas un bon jour? perso je n'aime pas l'hypocrisie

Dire "bonjour" ne veut plus dire souhaiter un bon jour à son interlocuteur depuis longtemps, c'est juste une manière de dire "Je sais que tu es là et que tu existes et je te respecte un minimum" :(

Faut dire "bonjour" et tu vires le "excusez moi"
l'interlocuteur sait que je sais qu'il existe à moins qu'il soit complètement schizo et qu'il ne sache pas si quelqu'un lui parle réellement

Le 07 septembre 2021 à 18:59:31 :
Bordel, ça aussi ça vous arrive ?
Vous allez voir poliment un ou une employé d'un magasin, je précise que vous dites pas "OÙ SONT LES PATATES" non non, posément "Excusez moi de vous déranger madame, j'aimerais savoir où sont...
-OUI, BONJOUR ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631034093-capture-d-ecran-2021-09-03-a-17-31-41.png " avec un regard te disant que t'es malpoli de pas leur dire bonjour

Mais qu'ils aillent piner leur mère avec leur bonjour en fait ? Ça rend fou ça, mec j'viens vers toi poliment tu m'casses les couilles avec un bonjour de merde

Oui surtout les femmes , je confirme , ma phrase de politesse pour démarrer une conversation c'est "Bonjour excusez moi de vous déranger...." C'est limite si je ne l'es pas insulter , j'aurais dû dire "wesh. Femme vient voir là " par chez moi c'est comme ça qu'on parle et elles ferment leurs bouche quand c'est Mamadou ou Aziz qui leurs parle

Le 07 septembre 2021 à 19:12:09 :
l'interlocuteur doit se doit qu'il sait que je sais qu'il existe à moins qu'il soit complètement schizo et qu'il ne sache pas si quelqu'un lui parle réellement

Nan mais, c'est pas à prendre littéralement. C'est un échange courtois qui sous-entend que les deux parties se respectent de manière égale. Que l'autre n'est pas moins que ton être, qu'il n'est pas inexistant ou que tu ne t'abaisses pas à lui quand tu lui parles.

Données du topic

Auteur
Toutlisse
Date de création
7 septembre 2021 à 18:59:31
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 241