L'idée de départ est intéressante, et Pattinson est bon, mais Nolan veut tellement épater le spectateur avec son concept de cuistre totalement fumeux qu'il retire tout plaisir au profit d'une cérébralité inutile (pourquoi tant se creuser la tête pour un James Bond), maladroite et boursouflée
C'est du Nolan, il part sur un délire (chronologie inversée avec perte de mémoire entre chaque séquence, des rêves qui s'emboitent et s'influencent entre eux, la dilatation de l'espace-temps au delà de l'horizon des événements) là c'est l'inversion du temps mais à l'inverse de Mémento, Inception ou Interstellar, la réalisation ne met pas correctement en avant l'idée de base dans ce film je trouve.
Le 06 septembre 2021 à 23:23:29 : Bien aimé perso. Nécessite 2 visionnages pour tout comprendre, un peu comme shutter island.
Shutter Island est clair et le dénouement peut être deviné si on fait attention aux détails. Tenet est incompréhensible, le protagoniste est totalement oubliable et la musique te défonce les oreilles.