Topic de BennVoyons34 :

Jean-Paul BELMONDO à la une de la page culture du New York Post

https://nypost.com/2021/09/06/jean-paul-belmondo-french-new-wave-icon-dead-at-88/

Chaud, et c'est pareil dans les journaux allemand, espagnol, italien etc

La France était vraiment à son paroxysme dans les 60s et 70s :hap:

C'est marrant ils le voient surtout comme un acteur de la nouvelle Vague avec Godard alors qu'il est populaire surtout pour ses films d'actions en France :rire:
BTG le cinéma français est admiré dans le monde entier
J'aurais dû faire un 'post ou ' j'aurais eu plus de succès

Le 07 septembre 2021 à 05:50:44 :

Ce monde de golem boomers

On est le deuxième pays du cinéma :hap:

Le 07 septembre 2021 à 05:53:02 :
J'aurais dû faire un 'post ou ' j'aurais eu plus de succès

Les gens clique pas à cause de ça justement ayaaaa le dernier mot du titre c’est « Post » ils ont surement pas envie de se faire chier à 6h du mat avec ça mon craie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Le 07 septembre 2021 à 05:59:38 :

Ce monde de golem boomers

Bordel c'est pas du tout un boomer, les boomers c'est les Depardieu et les Bronzés avec Clavier et Lhermitte

Le 07 septembre 2021 à 06:01:15 :
On est le deuxième pays du cinéma :hap:

Était

Oui, il est connu dans le reste du monde pour un cinéma particulier. Chez nous il est connu car il fait ses cascades haha

Était plutôt, aujourd’hui les film français a l’international c’est 1 film sur 50

Les gens ne se rendent pas bien compte de l'influence de Belmondo et son image dans la nouvelle vague. On parle pas que de films français là :(
Quand on faisait des films en coopération avec les italiens on était au sommet oui, maintenant l'italie est inexistante et la France essaie de copier les us mais pour toutes les mauvaises raisons

Le 07 septembre 2021 à 05:48:58 :
C'est marrant ils le voient surtout comme un acteur de la nouvelle Vague avec Godard alors qu'il est populaire surtout pour ses films d'actions en France :rire:

Bof, dans la mesure où Pierrot le fou et A bout de souffle, ça a eu son succès. Sans oublier d'autres drames des années 60.

Si les français le connaissent pour ces films d'action, c'est juste car le peuple qui appréciait les films des années 60 à leur sortie, il est un peu décédé. Alors que son cinéma d'action, ben c'est le cinéma de nos parents :hap:

Ayya il a eu un gosse à 70 ans bordel cet alpha :rire:

Sans la Nouvelle Vague française, pas de Nouvel Hollywood, donc pas de Martin Scorsese, Brian de Palma, Steven Spielberg, Francis Ford Coppola

Pas de Quentin Tarantino non plus, et d'autres

Le cinéma français :cool:

Données du topic

Auteur
BennVoyons34
Date de création
7 septembre 2021 à 05:36:01
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 245