Topic de AyeCarambaaa :

Comment pousser une personne à se faire désinoxiquer ? (Alcool)

Cette personne qui est plus vieille, pense qu'elle a toujours raison, qui est toxique et qui est alcoolique ?

Aidez-moi svp car je sais pas quoi faire.

Le 07 septembre 2021 à 03:22:46 Vito_Spatafore a écrit :
Donne des détails

Bah en gros une personne de mon entourage qui est alcoolique et qui ignore lorsqu'on lui dit qu'il l'est (cette personne pense qu'elle ne l'est pas ou alors en a rien à foutre)

Elle se met en danger car conduit en ayant bu aussi (déjà bousillé plusieurs voitures)
Ne veut pas entendre parler de psy évidemment car ça serait trop facile

Age ?

Lien de parenté ?

T'habites avec elle ?

Consommation ?

Le seul déclic peut venir de la personne même, c'est difficile de te répondre sans connaitre

Impossible, la plupart des alcoolos sont dans le déni et ne veulent pas changer

Bonne chance et bon courage khey

Le 07 septembre 2021 à 03:27:29 Vito_Spatafore a écrit :
Age ?

Lien de parenté ?

T'habites avec elle ?

Consommation ?

Le seul déclic peut venir de la personne même, c'est difficile de te répondre sans connaitre

Cousin 37 ans, oui (oui...), quotidienne d'alcool et tabac (et beuh sans doute même si c'est pas tous les jours). Le déclic n'arrive pas

Le 07 septembre 2021 à 03:28:17 Pasdepseudochef a écrit :
Impossible, la plupart des alcoolos sont dans le déni et ne veulent pas changer

Bonne chance et bon courage khey

Il faut qu'il change malgré-tout sinon il va finir à la rue quoi

Le 07 septembre 2021 à 03:30:20 :

Le 07 septembre 2021 à 03:28:17 Pasdepseudochef a écrit :
Impossible, la plupart des alcoolos sont dans le déni et ne veulent pas changer

Bonne chance et bon courage khey

Il faut qu'il change malgré-tout sinon il va finir à la rue quoi

Je suis désolé de le dire mais c'est pas pour rien que plein d'alcolos finissent à la rue.

Je juge pas ton cousin hein, j'ai la même chose dans ma famille et moi même j'ai un problème d'alcool.

Le 07 septembre 2021 à 03:32:49 Pasdepseudochef a écrit :

Le 07 septembre 2021 à 03:30:20 :

Le 07 septembre 2021 à 03:28:17 Pasdepseudochef a écrit :
Impossible, la plupart des alcoolos sont dans le déni et ne veulent pas changer

Bonne chance et bon courage khey

Il faut qu'il change malgré-tout sinon il va finir à la rue quoi

Je suis désolé de le dire mais c'est pas pour rien que plein d'alcolos finissent à la rue.

Je juge pas ton cousin hein, j'ai la même chose dans ma famille et moi même j'ai un problème d'alcool.

Après il a quand même un travail. Précaire mais bon c'est déjà ça... Mais bon, c'est un cassos quoi

Y'A UN T DANS LE TITRE

UN T

Le 07 septembre 2021 à 03:35:03 Olabama a écrit :
Y'A UN T DANS LE TITRE

UN T

Il est 3 heures du mat bordel

Oblige le a faire des activités avec toi comme sport, bricolage, pêche, rando... N'importe quoi qui l'occupe à des moments où d'habitude il boit et qui le fait sortir de sa routine
N'ait pas l'arrogance de prétendre savoir ce qui est mieux pour cette personne. Qu'il vive sa vie comme il l'entend (tant qu'il s'assume)

Le 07 septembre 2021 à 03:34:43 :

Le 07 septembre 2021 à 03:32:49 Pasdepseudochef a écrit :

Le 07 septembre 2021 à 03:30:20 :

Le 07 septembre 2021 à 03:28:17 Pasdepseudochef a écrit :
Impossible, la plupart des alcoolos sont dans le déni et ne veulent pas changer

Bonne chance et bon courage khey

Il faut qu'il change malgré-tout sinon il va finir à la rue quoi

Je suis désolé de le dire mais c'est pas pour rien que plein d'alcolos finissent à la rue.

Je juge pas ton cousin hein, j'ai la même chose dans ma famille et moi même j'ai un problème d'alcool.

Après il a quand même un travail. Précaire mais bon c'est déjà ça... Mais bon, c'est un cassos quoi

Ca fini jamais bien ce genre d'histoire, désolé khey :non2:

Le 07 septembre 2021 à 03:37:06 Vito_Spatafore a écrit :
Oblige le a faire des activités avec toi comme sport, bricolage, pêche, rando... N'importe quoi qui l'occupe à des moments où d'habitude il boit et qui le fait sortir de sa routine

Il ne fait et ne fera aucune activité avec moi (on ne se dit même pas bonjour) et il va boire quand il sort, je peux pas l'empêcher

Le 07 septembre 2021 à 03:38:49 :
N'ait pas l'arrogance de prétendre savoir ce qui est mieux pour cette personne. Qu'il vive sa vie comme il l'entend (tant qu'il s'assume)

Ouais je suis d'accord mais si il tue quelqu'un en bagnole là c'est tendu... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 07 septembre 2021 à 03:38:49 incel2sur10yl a écrit :
N'ait pas l'arrogance de prétendre savoir ce qui est mieux pour cette personne. Qu'il vive sa vie comme il l'entend (tant qu'il s'assume)

Sauf que ses agissements influencent la vie de beaucoup d'autres personnes donc oui, j'ai l''arrogance de savoir ce qui est mieux pour lui

Plusieurs possibilités:

- Kidnapping et enfermé jusqu'à ce qu'il soit désintoxiqué :rire:

- Etre de sa famille proche et le signaler à un médecin en expliquant que c'est un danger pour lui et les autres (conduite en état d'ivresse...) et internement forcé. Mais s'il tombe dans un HP de merde, il troquera sa dépendance pour l'alcool en dépendance aux médocs...

La vérité c'est que tu ne peux rien faire pour véritablement aider un alcoolique qui refuse qu'on l'aide et tout ce que tu feras pour l'aider, ça te reviendra à la gueule et il aura la haine sur toi (ce sera jamais un happy ending où il ouvrira les yeux et où il te dira merci des années plus tard...)

Données du topic

Auteur
AyeCarambaaa
Date de création
7 septembre 2021 à 03:19:13
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 103