Topic de AYYAAA :

(jalousie ?) Pote Bac pro moi BTS => Licence pro.

Supprimé

Le 07 septembre 2021 à 00:27:18 :
Sélection naturelle, avoir un gosse sans avoir de taf et raté son BTS car justement il voulait avoir une meilleure place,il n'avait aucune motivation malgré le French dream, petite Magalie, petit Scenic et petit CDI à 1200€.
Avec une licence tu auras un meilleur taf et beaucoup plus d'options comme l'expat,les concours de catégorie A,un minimum d'évolution,tu ne sera pas directeur mais tu pourras avoir une place pas dégueu avec de la volonté et un peu de chance.

Oui c'est ce que je compte faire et si j'en ai envie encore après,je n'exclu pas de go Master même si ce n'est pas mon objectif du moment.

Osef go faire ce que tu veux,de toute façon une Licence pro ça passe tellement vite et ce n'est jamais perdu.
Après ça le fait peut être chier qu'il a raté son BTS comme une daube et que toi tu l'a eu.
Vous étiez combien a l'avoir raté ?

Le 07 septembre 2021 à 00:25:18 :
La jalousie entre mecs c'est très sous côté :ok:

Le pire c'est entre meufs

Ma copine me raconte parfois comment ses potes prolos lui parlent, la rage est à peine dissimulée

"Ah ouais vous avez fait ça avec ton copain... Nous de toute façon on n'a pas eu besoin de ça :-)))"

Le 07 septembre 2021 à 00:33:33 :
Osef go faire ce que tu veux,de toute façon une Licence pro ça passe tellement vite et ce n'est jamais perdu.
Après ça le fait peut être chier qu'il a raté son BTS comme une daube et que toi tu l'a eu.
Vous étiez combien a l'avoir raté ?

Sur une classe de 21, il y a eu 3 personnes qui l'ont raté mon pote,1 qui était limite un Segpa et un qui n'a rien foutu les 2 ans mais qui était moyen de base.

Oui ce n'est pas perdu, j'ai fais ce topic pour voir aussi la vision des gens sur les études et les diplômes, ça m'a fait chier un peu qu'il réagisse comme ça, surtout que je parle rarement de diplôme car je sais que ça le fait chier de l'avoir raté.

Le 07 septembre 2021 à 00:35:23 :

Le 07 septembre 2021 à 00:25:18 :
La jalousie entre mecs c'est très sous côté :ok:

Le pire c'est entre meufs

Ma copine me raconte parfois comment ses potes prolos lui parlent, la rage est à peine dissimulée

"Ah ouais vous avez fait ça avec ton copain... Nous de toute façon on n'a pas eu besoin de ça :-)))"

Les meufs c'est un bon cran au dessus, après peut être que la redpill du SMIC et taf de merde a vie le fait tellement chier qu'il s'en prends a moi car j'ai la possibilité d'avoir mieux que ça.

Car on a le même parcours et une vision assez proche des choses sauf que je suis moins pessimiste que lui et que je préfère reprendre les études au lieu de rejeter la faute sur la société.

Je n'imagine pas si tu avais fais ingé ou si tu avais fais une grande école,il se serait pendu ou ne te parlerais même plus.
Ma mère au Smic jusque 50 ans avec son CAP puis elle est passé chef et elle a 2k/2k2 de paie maintenant c'est encore plus mort avec les jeunes de plus en plus diplômé et les paies qui n'évolue plus.
Fais ce que tu as a faire au final c'est toi qui choisis ta vie et qui va se lever le matin pour remplir ton frigo.

Un pote avec une licence pro a réussit à passer chef de secteur et il a une voiture de fonction et 2k2 net a 28 ans.
Il avait 7 ans d'ancienneté dans sa boîte.

Ce n'est pas exceptionnel mais avec un bac pro c'est presque impossible à notre époque.

Le 07 septembre 2021 à 00:38:36 :

Le 07 septembre 2021 à 00:35:23 :

Le 07 septembre 2021 à 00:25:18 :
La jalousie entre mecs c'est très sous côté :ok:

Le pire c'est entre meufs

Ma copine me raconte parfois comment ses potes prolos lui parlent, la rage est à peine dissimulée

"Ah ouais vous avez fait ça avec ton copain... Nous de toute façon on n'a pas eu besoin de ça :-)))"

Les meufs c'est un bon cran au dessus, après peut être que la redpill du SMIC et taf de merde a vie le fait tellement chier qu'il s'en prends a moi car j'ai la possibilité d'avoir mieux que ça.

Car on a le même parcours et une vision assez proche des choses sauf que je suis moins pessimiste que lui et que je préfère reprendre les études au lieu de rejeter la faute sur la société.

C'est toxique ce genre de potes. Les "potes" qui cherchent à te tirer vers le bas et essayent de te dissuader d'évoluer pour que tu restes à leur niveau faut pas les garder

Ces mecs là ça les rassure que tu restes au même stade qu'eux, tu leur sers de caution morale et se disent "de toute façon lui non plus n'a pas fait plus"

Ouais bon merci les kheys,je comptais quand même continuer ce que j'avais envie de faire a la base mais maintenant encore plus.

Données du topic

Auteur
AYYAAA
Date de création
7 septembre 2021 à 00:02:51
Date de suppression
7 septembre 2021 à 01:01:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 342