Topic de inputlagdeter :

Le Bitcoin, vraiment une bonne chose ?

  • 1

Vous pensez que la généralisation des cryptomonnaies est une bonne chose ?

Le meilleur moyen de savoir si une chose est bonne c’est de l’imaginer comme étant la norme et un monde ou tout le monde utilise le Bitcoin pour acheter des choses c’est un peu un monde de merde nan ?

Imaginons que tout le monde utilise la Bitcoin ou un autre cryptomonnaie, les états et les pays n’existeront plus, les entreprises feront la loi et il y aura l’explosion des commerces qui sont aujourd’hui illégaux (Drogues, trafic d’humains, trafic d’organes,…)

Un monde totalement libéral

https://youtu.be/dSj2hVvVFqE
a 36:00

Je me trompe ?

Oui tu te trompes, les états ont la capacité de réguler, en plus de faire leurs propres cryptos :ok:

Ouai mais là cryptomonnaie d’un état n’est pas comparable au bitcoin

La cryptomonnaie d’un état a pour but de contrôler les gens pas le bitcoin

Le 06 septembre 2021 à 21:57:52 :
Ouai mais là cryptomonnaie d’un état n’est pas comparable au bitcoin

La cryptomonnaie d’un état a pour but de contrôler les gens pas le bitcoin

L'état à le pouvoir de t'interdir de verser un salaire en BTC et de l'utiliser dans les commerces, BTC est un actif d'avenir, mais en tant que monnaie de tous les jours pour le grand public c'est plutôt compromis :(

Ça sera d'autres cryptos, qui ont l'accord de l'état :oui:

Oui car pour l’instant le Bitcoin n’est pas généralisé, je parle du futur possible avec la généralisation du Bitcoin

La bloclchaine est surtout une innovation de rupture qui risque bel et bien de causer la fin du monde tel qu'on le connaît.
Si les gouvernements capte le potentiel de cette technologie sur le contrôle des masses ça sera la fin.

D'ailleurs le pass sanitaire via blockchain et puce serait à mon sens le premier scénario catastrophe et possible de cet usage.

Le 06 septembre 2021 à 22:03:31 :
La bloclchaine est surtout une innovation de rupture qui risque bel et bien de causer la fin du monde tel qu'on le connaît.
Si les gouvernements capte le potentiel de cette technologie sur le contrôle des masses ça sera la fin.

D'ailleurs le pass sanitaire via blockchain et puce serait à mon sens le premier scénario catastrophe et possible de cet usage.

C'est pas déjà backé par une blockchain? :(

Le 06 septembre 2021 à 22:11:14 :
Pas compris vdd :(

Bah la sécurité du QR code du pass sanitaire n'est pas déjà assurée par une blockchain en interne? :(

J'ai all in dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png
  • 1

Données du topic

Auteur
inputlagdeter
Date de création
6 septembre 2021 à 21:52:09
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 332