Topic de StaciieJaxx :

Mon prochain RPG ??

  • 1

J'ai pas encore joué a des RPG à part les jeux Bethesda + Witcher

Je suis un gros (très gros) joueur de MMO

J'aimerais des jeux qui ont une création de perso poussée, un système de classe (et de métier si possible), un scénario sympa et des vrais choix à faire.... Et oui rien que ça

J'ai entendu beaucoup de bien de Divinity Original Sin 2... D'ailleurs je vais me le prendre, c'est casi certain... Si des khey ont testés et veulent en parler, je les lirais avec plaisir

Je suis un fan de "La légende de Drizz't" et apparemment les jeux Baldurs Gate se passent dans cet univers, on peut même y retrouver des persos emblématiques de cette saga, des kheys qui ont Baldur's Gate 2 et qui peuvent m'en parler sur ce topic ??

Des gens qui ont d'autres RPG à me conseiller ici ? J'ai déjà vu Dragon Age mais le système de combat à l'air un peut bof quoi'

Tout de façon en terme de choix et de conséquences/chemins différents aucun jeux ne fera mieux que Being a Dik :o)) :rire: :o))

Voilà, c'était le mot de la fin

Baldur's Gate 1 2 3
Divinity 2
Pathfinder
Pillar Of Eternity
Dragon's Dogma
Planescape Torment
Fallout 1 2 3

Voila tu as déjà de quoi faire :hap:

Perso, je suis sur divinity 2 en ce moment

Fais toi les baldur gate, icewind dale et l’autre dont j’ai oublié le nom
Tu vas adorer et pleurer du sang
Baldur's gate 1 et 2 ce giga classique
DOS2 c'est un rpg tour par tour mais il est indispensable :oui:
Dragon age origins c'est le meilleur mais il a un peu vieillit

Final fantasy 12 pour du rétro
Xenoblade chronicles 2 pour du récent

Les deux sont des jrpg avec des code de mmo

Le 06 septembre 2021 à 11:20:06 :
Baldur's Gate 1 2 3
Divinity 2
Pathfinder
Pillar Of Eternity
Dragon's Dogma
Planescape Torment
Fallout 1 2 3

Voila tu as déjà de quoi faire :hap:

Perso, je suis sur divinity 2 en ce moment

Je me permets d'ajouter à ta liste les titres suivants:
Icewind Dale et le beaucoup plus récent Disco Elysium.

Le 06 septembre 2021 à 11:20:06 :
Baldur's Gate 1 2 3
Divinity 2
Pathfinder
Pillar Of Eternity
Dragon's Dogma
Planescape Torment
Fallout 1 2 3

Voila tu as déjà de quoi faire :hap:

Perso, je suis sur divinity 2 en ce moment

Ce khey de qualité supérieure

Je me permet de copier/coller ta liste dans mon bloc note

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1560989411-daisy-cimer-chef.jpg

baldur's gate 1 et 2 sont vraiment bons, je me suis acheté l'edition sur switch mais je trouve que c'est pas terrible niveau ergonomie et controleurs, assez chiant à jouer, j'arrive pas trop à m'y mettre, pourtant j'adore, j'y ai joué je ne sais pas combien de fois.
D'ailleurs il y a Drizzt dans le 1 et le 2, mais ce sont de courtes apparitions.

Les fallout 1 et 2 sont cools aussi.

Sinon en MMO, j'ai joué pas mal de temps à anarchy online, ce jeu est/était vraiment top, on peut toujours y jouer aujourd'hui je crois mais il n'y a plus grand monde à mon avis.

Le 06 septembre 2021 à 11:29:07 :
baldur's gate 1 et 2 sont vraiment bons, je me suis acheté l'edition sur switch mais je trouve que c'est pas terrible niveau ergonomie et controleurs, assez chiant à jouer, j'arrive pas trop à m'y mettre, pourtant j'adore, j'y ai joué je ne sais pas combien de fois.
D'ailleurs il y a Drizzt dans le 1 et le 2, mais ce sont de courtes apparitions.

Les fallout 1 et 2 sont cools aussi.

Sinon en MMO, j'ai joué pas mal de temps à anarchy online, ce jeu est/était vraiment top, on peut toujours y jouer aujourd'hui je crois mais il n'y a plus grand monde à mon avis.

Les Baldur's Gate sont au programme, merci pour tes conseils :oui:

Côté MMO je suis sur WoW et GW2 et bientôt New World... Ya de quoi faire ^^

Le 06 septembre 2021 à 11:32:38 :

Le 06 septembre 2021 à 11:29:07 :
baldur's gate 1 et 2 sont vraiment bons, je me suis acheté l'edition sur switch mais je trouve que c'est pas terrible niveau ergonomie et controleurs, assez chiant à jouer, j'arrive pas trop à m'y mettre, pourtant j'adore, j'y ai joué je ne sais pas combien de fois.
D'ailleurs il y a Drizzt dans le 1 et le 2, mais ce sont de courtes apparitions.

Les fallout 1 et 2 sont cools aussi.

Sinon en MMO, j'ai joué pas mal de temps à anarchy online, ce jeu est/était vraiment top, on peut toujours y jouer aujourd'hui je crois mais il n'y a plus grand monde à mon avis.

Les Baldur's Gate sont au programme, merci pour tes conseils :oui:

Côté MMO je suis sur WoW et GW2 et bientôt New World... Ya de quoi faire ^^

tu comptes faire bladur's gate 1 aussi d'abord ? il a pas mal vieilli quand même, moi ça ne me dérange pas mais ça peut en rebuter certains, si t'es du genre à optimiser au max tes persos, commencer par BG1 te permet d'avoir des persos avec de meilleures caractéristiques que si tu commences direct par le 2.

Le 06 septembre 2021 à 11:20:06 :
Baldur's Gate 1 2 3
Divinity 2
Pathfinder
Pillar Of Eternity
Dragon's Dogma
Planescape Torment
Fallout 1 2 3

Voila tu as déjà de quoi faire :hap:

Perso, je suis sur divinity 2 en ce moment

Ceci + Wasteland 2

Les premiers Mass Effect sont à faire même si peut être pas aussi poussé que tu le souhaites. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg
Neverwinter 1 si t'as pas peur des jeux un peu plus oldies (mais ca va c'est pas du windows 95 non plus :hap: ), le 2 est cool aussi
Arcanum engrenage et sortilége est monstrueux
les Baldur's gate forcément :oui:
Théoriquement la série des Ateliers (t'as l'air d'aimé le craft) devrait te plaire aussi meme si c'est vraiment ambiance anime
Les Wasteland
Les Shadowruns

Le 06 septembre 2021 à 11:42:04 :
Neverwinter 1 si t'as pas peur des jeux un peu plus oldies (mais ca va c'est pas du windows 95 non plus :hap: ), le 2 est cool aussi
Arcanum engrenage et sortilége est monstrueux
les Baldur's gate forcément :oui:
Théoriquement la série des Ateliers (t'as l'air d'aimé le craft) devrait te plaire aussi meme si c'est vraiment ambiance anime
Les Wasteland
Les Shadowruns

Je note aussi

J'avais déjà entendu parler de Neverwinter mais effectivement, j'ai jamais test

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1560989411-daisy-cimer-chef.jpg

Le 06 septembre 2021 à 11:38:23 :
Les premiers Mass Effect sont à faire même si peut être pas aussi poussé que tu le souhaites. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

J'ai déjà regarder les films complet fr (game movie land) :desole:

Mais je note "au cas ou" :oui:

Le 06 septembre 2021 à 11:36:39 :

Le 06 septembre 2021 à 11:32:38 :

Le 06 septembre 2021 à 11:29:07 :
baldur's gate 1 et 2 sont vraiment bons, je me suis acheté l'edition sur switch mais je trouve que c'est pas terrible niveau ergonomie et controleurs, assez chiant à jouer, j'arrive pas trop à m'y mettre, pourtant j'adore, j'y ai joué je ne sais pas combien de fois.
D'ailleurs il y a Drizzt dans le 1 et le 2, mais ce sont de courtes apparitions.

Les fallout 1 et 2 sont cools aussi.

Sinon en MMO, j'ai joué pas mal de temps à anarchy online, ce jeu est/était vraiment top, on peut toujours y jouer aujourd'hui je crois mais il n'y a plus grand monde à mon avis.

Les Baldur's Gate sont au programme, merci pour tes conseils :oui:

Côté MMO je suis sur WoW et GW2 et bientôt New World... Ya de quoi faire ^^

tu comptes faire bladur's gate 1 aussi d'abord ? il a pas mal vieilli quand même, moi ça ne me dérange pas mais ça peut en rebuter certains, si t'es du genre à optimiser au max tes persos, commencer par BG1 te permet d'avoir des persos avec de meilleures caractéristiques que si tu commences direct par le 2.

Je vais go pour Baldur's Gate 1 du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1560989411-daisy-cimer-chef.jpg

Tu connais un peu le système des classes dans baldur's gate ? il y une ou deux subtilités pas forcément très claires au début, il y a deux spécificités, les dual-class et les multi-class.

les dual-class: tu commences guerrier et admettons qu'au niveau 13 tu changes pour mage, il faut attendre le niveau 14 de ton mage, c'est à dire level 27 pour que tu récupères tes aptitudes de guerrier en plus de celles de mage, c'est pas évident si tu débutes parce que pendant 14 levels t'es juste un mage pas terrible du tout, après tu déchires tout mais les 14 niveaux sont chauds.

les multi-class (de 2 à 3): tu as plusieurs classes que tu level up en même temps, tu peux par exemple choisir un guerrier/mage/voleur, il te faut pas mal d'XP pour level up (XP divisés en 2 ou 3 selon le nombre de classes) et tu ne pourras pas atteindre le même niveau qu'un pure mage ou un pure guerrier, cela dit en solo c'est ma classe préférée car tu récupères tous les XP sur un seul personnage et tu level up super vite. En end game tu n'as que quelques sorts de haut niveau en moins et pas mal d'avantages liés aux autres classes.

  • 1

Données du topic

Auteur
StaciieJaxx
Date de création
6 septembre 2021 à 11:18:06
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 271