Topic de PatrickBateman] :

Les EXTRÉMISTES sont PITOYABLES

  • 1
Tant pour l'extrême gauche que pour l'extrême droite.
Tous à se suivre dans leur idéologie et à vouloir être le plus radical pour se faire respecter, on pourrait presque faire l'analogie à des sectes:
Des membres toxiques, manipulateurs pour la plupart arriérés mentaux ou naïfs regroupés dans un environnement où le débat est interdit.
Ils sont arrivés pour la plupart à un point où leur véritable esprit critique et leur idéologie propre se retrouvent effacés par l'idéologie et la critique faîtes par leur partie politique. Ce sont en fin de compte des petits soldats, des esclaves aveuglés par leur entourage politique et parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles ou la volonté de comprendre le monde par eux-mêmes.
Pas lu j'ai la flemme mais vu que t'écris beaucoup je te crois

Le 04 septembre 2021 à 00:10:23 :
Pas lu j'ai la flemme mais vu que t'écris beaucoup je te crois

Ma douleur est constante et aiguë, et je n'espère un monde meilleur pour personne, en fait je veux que ma douleur soit infligée aux autres.

Les extrémistes sont soit tombés dedans par influence ou par volonté de dissidence, dans tout les cas ces raisons ne sont pas suffisantes et en réalité le futur extrémiste ne veut souvent pas voir la réalité telle qu'elle est prenant espoir en l'idéologie du partie, c'est là que la personnalité commence à disparaître pour l'uniformisme.

Tu dis vrai, mais les "modérés" sont tout autant pitoyable :(
La pluspart sont dedans par pur conformisme :(

Les seuls "politisés" qui ne sont pas pathétiques sont ceux qui en tirent un réel profit, qu'ils soient modérés ou extrémistes

La sortie du cercle extrémiste est bien évident plus dur que la rentrée puisque les influences externes sont permanentes et cherchent à occulter la réalité du monde pour la biaiser dans leur volonté.
On se gauchise culturellement de plus en plus chaque décennie depuis le 19eme siècle d'où la volonté pour certains de faire contre courant en adhérant plutôt à des idées conservatrices ou "extrême droite".
Je saurais pas expliquer l'autre extrémisme par contre :)

Le 04 septembre 2021 à 00:20:39 :
Tu dis vrai, mais les "modérés" sont tout autant pitoyable :(
La pluspart sont dedans par pur conformisme :(

Les seuls "politisés" qui ne sont pas pathétiques sont ceux qui en tirent un réel profit, qu'ils soient modérés ou extrémistes

Les vraies politiques n'ont pas de partie politique propre mais des idées diverses convenant à leur bon sens, il faut se demander comment on peut adhérer à un partie politique sachant que ça voudrait dire en théorie qu'il aurait le même bon sens que nous dans sa doctrine. Il y a un problème ici et en fin de compte la politique actuelle n'est pas faites pour s'adapter aux citoyens mais pour que les citoyens s'y adaptent.

Le 04 septembre 2021 à 00:22:17 :
On se gauchise culturellement de plus en plus chaque décennie depuis le 19eme siècle d'où la volonté pour certains de faire contre courant en adhérant plutôt à des idées conservatrices ou "extrême droite".
Je saurai pas expliquer l'autre extrémisme par contre :)

La volonté de dissidence et d'originalité est une cause commune plus ou moins majeures aux mouvements extrémistes et même majoritaire selon moi et au final c'est la volonté de puissance d'un être qui en est à l'origine en voulant jouer partie seule et rameuter du monde telle une tribue.

Les extrémistes sont en tout cas pire que les modérés puisque les modérés laissent plus de place à l'individu de par la grande diversité d'idées dans leur programme politique et le fait que ce panel ne déforme par trop les esprits puisque les idées y sont modérées et se rapprochent du bon sens commun. Pour les extrémistes, ils labourent les cerveaux pour implanter des idées nocives et éloignées de ce qu'est l'homme originel.
  • 1

Données du topic

Auteur
PatrickBateman]
Date de création
4 septembre 2021 à 00:09:39
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 117