Topic de phyfouphysique :

Sélection en Magistère

Supprimé
  • 1

Salut les clés. Je me demandais si certains d'entre vous font/ont fait un magistère en sciences.
En gros je suis dans une fac de région Parisienne réputée (qui donne très rarement des moyennes gé au dessus de 16.5-17)

j'ai eu ma L1 sans taffer du tout (pb perso + distanciel) avec 15/20 de moyenne gé et j'ai un bac mention TB (c'est demandé pour le dossier de magistère)
La ligne de flottaison dans ma fac est aux alentours de 11.5-12. Avec 15/20 je dois être 5-10e sur 120-140 étudiants qui passent en L2.

J'ai aussi passé le TOEFL IBT (le TOEIC version académique avec de l'expression orale/écrite) avec un score de 113/120 (Oxford demande 100 minimum à tout étudiant non natif et recommande 110). Je l'ai passé uniquement car certains cours sont dispensés en Anglais dans le magistère que j'aimerai faire, donc ça boost un peu mon dossier. Mon score équivaut à un niveau C1 en milieu académique donc rang maximal qu'on peut avoir en étant pas bilingue.

Du coup je me demandais si en taffant et en validant avec 15-16 ma L2, j'avais des chances d'intégrer un Magistère de Sciences à Orsay par exemple. Ou s'il fallait plutôt que je vise un 17-18.

J'ai entendu dire que certaines magistères étaient très durs à intégrer car ils demandent un gros niveau en maths (genre Physique fonda), mais celui que je demande ne dispense plus de maths dès la L3. De plus j'ai un peu peur qu'on préfère des dossiers de CPGE moyen-bon à un simple étudiant de Licence.

  • 1

Données du topic

Auteur
phyfouphysique
Date de création
6 septembre 2021 à 19:39:39
Date de suppression
8 septembre 2021 à 01:12:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 329