Topic de NoeBrtt :

Orientation en Terminale

Supprimé
  • 1

Bonsoir, j’ai pas l’habitude d’écrire sur ce forum et je m’excuse de vous prendre pour des conseillers d’orientation sur ce topic.
Je viens de débuter ma Terminale (spé Maths PC + maths « experts ») et je ne sais pas trop quoi faire.
Jusqu’à l’année dernière je voulais devenir pilote mais après avoir fait l’experience du pilotage j’ai vu que cela ne me convenait pas.
Bref au niveau de mon profil je suis bon élève en travaillant un peu mais sans être premier de la classe. Je kiffe vraiment les sciences mais la prépa me fait peur: du stress + pas de vie + pas de meufs pendant 2-3 ans + un avenir en tant qu’esclave qui ne gagne pas mieux qu’un médecin qui s’est pas trop cassé le cul pour les études (du moins, moins qu’un taupin qui a charbonné pour Polytechnique pendant deux ans et qui se retrouve à Polytech Nice).
Bref je suis sûr aussi que je ne ferai pas commerce.
Il me reste donc le droit (ça ne me dit rien), médecine (pas spécialement intéressé mais qualité de vie qui a l air bonne mais mon daron médecin m’a toujours déconseillé de prendre cette voie en disant qu il regrette aujourd’hui...), ingénieur mais comme dit plus haut la prépa et la vie après me fait flipper.

De toutes façons je sais que je ne travaillerai jamais pour mes passions puisque l’une des seules choses qui me fait vibrer c’est la boxe mais flemme de devenir boxeur, préparateur physique ou prof d’eps. D’autres choses m’interessent aussi comme l’espace, l’astrophysique ainsi que la F1 mais dans ces secteurs c’est compliqué d’avoir une excellente qualité de vie sans faire partie du haut du panier qui va faire de grandes découvertes ou piloter un bolide de plusieurs millions d’euros.

Je sais que c’est compliqué mais je ne suis surement pas le seul a avoir été dans ce cas la donc si des gens ont deja été dans mon cas et sont aujourd’hui heureux dans la voie qu ils ont choisi ou malheureux, ce serait sympa de me faire un retex pour que je puisse me faire un avis précis d’ici parcoursup.

• 1

Données du topic

Auteur
NoeBrtt
Date de création
8 septembre 2021 à 23:36:40
Date de suppression
10 septembre 2021 à 00:06:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2