Topic de BureauValley :

REDPILL d'un vétéran russe de la guerre d'Afghanistan

Supprimé

"La première fois que j'ai tué un homme, c'était en Afghanistan. On était en opération dans une maison quand... je me suis retrouvé devant un homme, je lui ai tiré une balle dans le bide. Ouais ça c'est une vraie histoire de guerre, c'est jamais de belles histoires comme au cinéma, c'est toujours de la merde... J'ai vu le mec, boum, le bide éclaté. J'ai eu si peur que je n'ai ensuite pas pu utiliser mon arme de la journée. Je me suis dit... voilà, c'est fait Pacho, t'as buté un mec, t'es plus le même, tu seras plus jamais le même... Et puis on se réveille le lendemain matin et... on est exactement comme avant. Et là, on se rend compte qu'on a toujours eu ça en soit, mais qu'on le savait pas."

Conclusion : l'être humain a fondamentalement une âme de tueur depuis la nuit des temps. La culture, la religion etc., pourront toujours essayer de réfreindre cette pulsion, cet instinct. Mais il reste au plus profond de nous et peut se réveiller à tout moment, notamment lorsque notre propre survie est en jeu.

:(

intéressant point de vue :(

Le 05 septembre 2021 à 20:18:04 :
intéressant point de vue :(

C'est rare qu'un militaire parle des gens qu'il a buté au combat, la plupart n'en parlent jamais même à leurs proches et l'enfouissent au plus profond d'eux. D'ailleurs la pire question à poser à un militaire c'est de lui demander combien il a buté de soldats adverses. :(

Faut mettre la source (en carton) de la citation (la série Tchernobyl ) :)

Le 05 septembre 2021 à 20:21:27 :
Faut mettre la source (en carton) de la citation (la série Tchernobyl ) :)

les propos restent pertinents nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 septembre 2021 à 20:22:21 :
réfreindre :rire:

réfréner pardon.

Intéressant. Cela dit il ne s'agit que d'un seul cas. Pour faire une comparaison avec un sujet un peu plus léger, il y a de gens qui ne regrettent pas de tromper leur conjoint(e) et d'autres qui regrettent. Dans un cas comme dans l'autre, savaient avant comment ils se sentiraient après et d'autres pas. Cela dépend vraiment des gens.

Le 05 septembre 2021 à 20:21:27 :
Faut mettre la source (en carton) de la citation (la série Tchernobyl ) :)

Je m’apprêtais à faire la remarque, tu m’as devancé de peu

les Soviets buttaient surtout du Mudjahidins, donc des mecs des cavernes

Le 05 septembre 2021 à 20:23:25 :
Intéressant. Cela dit il ne s'agit que d'un seul cas. Pour faire une comparaison avec un sujet un peu plus léger, il y a de gens qui ne regrettent pas de tromper leur conjoint(e) et d'autres qui regrettent. Dans un cas comme dans l'autre, certains le savaient et d'autres pas. Cela dépend vraiment des gens.

Yes, je vous invite d'ailleurs à lire des livres sur la psychologie du passage à l'acte des einsatzgruppen en 41, certains einsatzgruppen trouvaient les exécutions abominables, et d'autres s'en accommodaient très bien et s'en amusaient même.

Le 05 septembre 2021 à 20:17:08 :
"La première fois que j'ai tué un homme, c'était en Afghanistan. On était en opération dans une maison quand... je me suis retrouvé devant un homme, je lui ai tiré une balle dans le bide. Ouais ça c'est une vraie histoire de guerre, c'est jamais de belles histoires comme au cinéma, c'est toujours de la merde... J'ai vu le mec, boum, le bide éclaté. J'ai eu si peur que je n'ai ensuite pas pu utiliser mon arme de la journée. Je me suis dit... voilà, c'est fait Pacho, t'as buté un mec, t'es plus le même, tu seras plus jamais le même... Et puis on se réveille le lendemain matin et... on est exactement comme avant. Et là, on se rend compte qu'on a toujours eu ça en soit, mais qu'on le savait pas."

Conclusion : l'être humain a fondamentalement une âme de tueur depuis la nuit des temps. La culture, la religion etc., pourront toujours essayer de réfreindre cette pulsion, cet instinct. Mais il reste au plus profond de nous et peut se réveiller à tout moment, notamment lorsque notre propre survie est en jeu.

:(

C'est qd mm très mièvre...

C’est fou de se dire que t’as envoyé un mec dans une autre dimension. :(
Que t’as pris l’initiative de mettre fin à son existence en un rien de temps. :(

Le 05 septembre 2021 à 20:24:49 :
les Soviets buttaient surtout du Mudjahidins, donc des mecs des cavernes

Les moudjahadines se terraient dans la population civile... il y a forcément eu des victimes collatérales, surtout que le mec dans son témoignage n'indique pas si le mec qu'il a été buté était vraiment un combattant ou un simple civil qu'il a surpris.

Ce n'est pas une question d'avoir une âme de tueur ou non dans ce cas-là, c'est une question d'instinct de survie. Le soldat même si rationnellement il effectuait sa mission, il s'est retrouvé d'un seul coup dans une situation où son corps a tout fait pour se maintenir en vie, c'est mécanique et animal.

Il y a des tueurs mais c'est différent, les tueurs tuent de sang froid, c'est un niveau au-dessus.

Le 05 septembre 2021 à 20:25:41 :
C’est fou de se dire que t’as envoyé un mec dans une autre dimension. :(
Que t’as pris l’initiative de mettre fin à son existence en un rien de temps. :(

C'était lui ou soi-même. :(

Le 05 septembre 2021 à 20:27:04 :

Le 05 septembre 2021 à 20:24:49 :
les Soviets buttaient surtout du Mudjahidins, donc des mecs des cavernes

Les moudjahadines se terraient dans la population civile... il y a forcément eu des victimes collatérales, surtout que le mec dans son témoignage n'indique pas si le mec qu'il a été buté était vraiment un combattant ou non.

oui
je rappelle juste que les soviets ont assassinés un président afghan dans le palais présidentiel, je crois son nom c'est Kamal ou Amin un truc du genre

Mon grand-père faisait parfois des cauchemars 50 ans plus tard du type qu'il a dû tuer

Le 05 septembre 2021 à 20:29:28 :
Mon grand-père faisait parfois des cauchemars 50 ans plus tard du type qu'il a dû tuer

Guerre d'Algérie ?

Le 05 septembre 2021 à 20:29:28 :
Mon grand-père faisait parfois des cauchemars 50 ans plus tard du type qu'il a dû tuer

Chaud , j’espere ne jamais connaitre ca.

Données du topic

Auteur
BureauValley
Date de création
5 septembre 2021 à 20:17:08
Date de suppression
22 septembre 2021 à 19:14:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 246