Topic de RongeOngle :

Il fait une faute de frappe, la suite va vous étonner

  • 1

https://www.ledauphine.com/sante/2021/06/07/erreur-informatique-l-anesthesiste-injecte-10-fois-trop-d-insuline-une-jeune-femme-de-18-ans-dans-le-coma

Perso, j'aurais poursuivi le dev.

Pourquoi y a pas un truc genre max_safe_value

Si value > max_safe_value
  prompt "confirme fdp"
Triste, elle a que 18 ans en plus :(
Je suis pour un châtiment corporel envers l'anesthésiste perso. Ils prennent ça trop à la légère.

Le 09 septembre 2021 à 18:21:17 :
ddb

Pourquoi tu le ddb ? Tu l'a vraiment fait en plus, tu devrais partir du forum. On en a marre de la censure et tu y participe inutilement, y a rien de mal dans ce topic

Je savais que les anesthésistes pouvaient faire ce genre de conneries mais pour une faute de frappe je trouve ça abusé qu'il n'y ait pas de sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png
Camp de travail pour l'anesthésiste + frais de logement de sa cellule envoyés à sa famille

Le 09 septembre 2021 à 18:24:54 :
Camp de travail pour l'anesthésiste + frais de logement de sa cellule envoyés à sa famille

Il faut établir les vraies responsabilités comme en aéronautique.

C'est à dire : Déterminer la part de faute sur :

1) Les législateurs qui mettent en place un protocole trop précaire.
2) Les concepteurs du logiciel qui n'implémentent aucun garde-fou.
3) La direction de l'hôpital qui emploie son personnel de manière perfectible.
4) Les conditions de travail globales.
5) Les conditions particulières liées à l'événement.
6) etc.

C'est pas que l'anesthésiste, mais il faut qu'il y ait sanction lourde dans tous les cas.

Le 09 septembre 2021 à 18:24:54 :
Camp de travail pour l'anesthésiste + frais de logement de sa cellule envoyés à sa famille

On peut pas blâmer tant que ça l'anesthésiste. C'est tout le système qui doit être prompt à gérer l'erreur humaine.
Après il a un devoir, mais l'erreur n'existe pas. Et si on punissait sévèrement, ça découragerait quiconque de faire ces métiers là.

  • 1

Données du topic

Auteur
RongeOngle
Date de création
9 septembre 2021 à 18:20:20
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 286