PREMIER JOUR de PREPA: mon bilan CATASTROPHIQUE
SuppriméLe 02 septembre 2021 à 21:41:26 :
Voilà la raison pour laquelle je suis aller en PT (Prépa Triviale)ENSIMAG / Centrale sans rien branler on arnaque tout le monde
Essaie de pas finir esclave, on verra
Le 02 septembre 2021 à 21:41:47 :
La prépa c'est démonter psychologiquement des jeunes pour que 10% d'entre eux finissent vraiment là où ils le veulent.Et sur ces 10% de chanceux, 95% d'entre eux auront des bull shits jobs du tertiaire après leur grande école, pour 2,2-2,5k net à Paris pour un petit 90h semaine. La fameuse claque de réalité. C'est à dire autant voire moins, qu'un mec qui s'arrête au bac, qui fait gendarme et qui est logé nourri blanchi.
Quelle aubaine
sinon tu dois payer cher une ecole
ou sinon tu essaye de te reeinscrire sur parcoursup, mais ton annee sera gachée donc fais un job ou dessine deja de ton cote
Le 02 septembre 2021 à 21:42:30 :
Go cheat code : faire dut bts --> admission ecole d'inge
Le 02 septembre 2021 à 21:43:26 :
tu pars dans n'importe quelle fac, et tu dessine en cours de route pour te faire un dossier, ensuite avec ce dossier tu pourras postuler dans des ecoles de dessin
sinon tu dois payer cher une ecole
ou sinon tu essaye de te reeinscrire sur parcoursup, mais ton annee sera gachée donc fais un job ou dessine deja de ton cote
Ouais je ferai ca... mais je vais perdre une année... vie de caca
Le 02 septembre 2021 à 21:43:52 :
Je suis nostalgique des topics de la team prepa
Le genre de topics sur lesquelles je clique jamais jusqu'au jour où je suis concerné
Le 02 septembre 2021 à 21:44:16 :
Et ceux qui disent que les "meilleures" écoles valent le coup je vous jure que non, je suis en top 3 et je considère m'être fait totalement avoir
Le 02 septembre 2021 à 21:45:10 :
Honnêtement clé si tu veux faire du dessin plus tard, autant te lancer dans une formation moins prenante pour avoir un plan B et dessine à fond à côté vu que t'aimes ça
perso je ferai ça si j'etais dans ton cas, la fac te permet de sociabiliser et te faire decouvrir certains trucs, tout en te laissant beaucoup de temps libre à coté
en plus y'a surement des assoc etudiant de dessin
Le 02 septembre 2021 à 21:46:46 :
Perso je viens d'arriver en prépa littéraire
80% de meufs mais pratiquement que des célestines, des thons, et des meufs giga coincées dans la classe
Le forum m'a dit pourtant que ce serait un baisodrome
Le 02 septembre 2021 à 21:46:53 :
Comment ça un prof est mort?
J'en sais pas plus que toi ahient
Il est mort c'est tout (avant la rentrée)
Il y a un prof qui a pas ses papiers aussi nofake
Le 02 septembre 2021 à 21:47:14 :
Par contre bmg les cours peuvent finir à 20hJe peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai fini à 19h sur toute ma prépa
Données du topic
- Auteur
- [BOT]GaLDOS
- Date de création
- 2 septembre 2021 à 21:34:51
- Date de suppression
- 2 septembre 2021 à 22:23:16
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC