Topic de 45brevetAVANCE :

Marseille est le ville la plus subventionnée

  • 1
Mais c’est comment par rapport au nombre d’habitants ?
Sûrement par ce que Marseille intégre les quartiers difficiles dans la ville.
Alors qu'ailleurs généralement c'est dans des banlieues limitrophes

Le 05 septembre 2021 à 08:42:44 :
Comment quoi ?

Je sais pas trop. Les subventions par nombre d’habitants sont-ils bien plus nombreux qu’ailleurs, parce que une petite commune de 17 736 habitants ne va sans doute pas être la commune la plus subventionnée.

Le 05 septembre 2021 à 08:41:55 45brevetAVANCE a écrit :
Mais c’est comment par rapport au nombre d’habitants ?

Pas tant que ça, on a tendance à oublier qu'en dehors des quartiers nords, à l'échelle de la ville entière, t'as plusieurs arrondissements (allez, 4 ou 5), majoritairement non-diversifiés, civilisés, et plutôt riches, ce qui représente quand même plusieurs centaines de milliers d'habitants.

Du coup en subvention moyenne par tête je pense que plein de villes sont bien pire que Marseille. Déjà toutes les villes de banlieue rouge, ou ex-banlieue rouge parisienne, qui sont très majoritairement constituées de pauvres.

Le 05 septembre 2021 à 08:46:05 :

Le 05 septembre 2021 à 08:41:55 45brevetAVANCE a écrit :
Mais c’est comment par rapport au nombre d’habitants ?

Pas tant que ça, on a tendance à oublier qu'en dehors des quartiers nords, à l'échelle de la ville entière, t'as plusieurs arrondissements (allez, 4 ou 5), majoritairement non-diversifiés, civilisés, et plutôt riches, ce qui représente quand même plusieurs centaines de milliers d'habitants.

Du coup en subvention moyenne par tête je pense que plein de villes sont bien pire que Marseille.

Oui, c’était ça que je voulais savoir. Bah, ça va alors. :( :hap:

Merci

ville avec le record d arret maladie :rire: en moyenne 35 jours/ans d arret :rire:
Toutes les subventions sont détournées donc faut toujours plus d argent qui arrive :(

Le 05 septembre 2021 à 08:47:29 45brevetAVANCE a écrit :

Le 05 septembre 2021 à 08:46:05 :

Le 05 septembre 2021 à 08:41:55 45brevetAVANCE a écrit :
Mais c’est comment par rapport au nombre d’habitants ?

Pas tant que ça, on a tendance à oublier qu'en dehors des quartiers nords, à l'échelle de la ville entière, t'as plusieurs arrondissements (allez, 4 ou 5), majoritairement non-diversifiés, civilisés, et plutôt riches, ce qui représente quand même plusieurs centaines de milliers d'habitants.

Du coup en subvention moyenne par tête je pense que plein de villes sont bien pire que Marseille.

Oui, c’était ça que je voulais savoir. Bah, ça va alors. :( :hap:

Merci

Si tu cliques là, tu as la part de foyers imposables par arrondissement, ce qui permet déjà de constater l'énorme écarts entre arrondissements du sud et de l'est avec ceux du nord, et de voir que la ville a un peu plus de foyers imposables (48,5 %) que la moyenne française (45 %), et donc sûrement beaucoup plus que des villes pourries de banlieue parisienne, par exemple à Saint-Denis c'est 34 % (et encore je compte pas les DOM-TOM !).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteurs_et_arrondissements_de_Marseille#Revenus

  • 1

Données du topic

Auteur
45brevetAVANCE
Date de création
5 septembre 2021 à 08:41:55
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 276