Bonsoir j'étais quelqu'un de plutôt Gentil qui aide sans retour mais un jours je me suis rendu compte que j'étais seuls j'aide les autre mais moi personne ne m'as aidé au final je me suis retrouvé seuls ma question est simple pourquoi aider si au final on finis seuls autant les laissé finir seuls comme moi qu'est-ce qui va changer pour moi rien
Same shit here. Dans la vie il ne faut rien attendre de personne, aide seulement les personnes en qui tu as une haute estime (ex : moi par exemple je n'aide que mon père, les autres m'ont déçu ou rabaissé trop souvent.) N'arrête pas d'aider, juste sache que tu n'auras jamais rien en retour car l'être humain est une p.u
Le 05 septembre 2021 à 03:24:59 : Bon j'ai compris je dois en avoir rien a f**tre des autre
Aide les gens que TU as envie d'aider sans attendre en retour. Si une personne te demande de l'aide mais que TU n'as pas envie de l'aider, c'est TON choix, et nul ne devrait t'en culpabiliser !
Perso quand il y a des gens que je n'ai pas envie d'aider qui viennent me voir, j'aime bien leur rappeler toutes les fois où je leur ai demandé de l'aide et où il n'était pas... En général ça bégaye et là j'enchaîne avec toutes les fois où je les ai aidés; Après çà ils disent plus rien normalement :-d