Topic de Misomuse :

Des KHEYS intéressés par un PROJET ASSOCIATIF ?

  • 1

En France, on a aucun site qui regroupe un grand nombre de livres en libre accès, c'est vraiment un problème :/
L'idée serait donc de collecter un maximum de livres libres de droits, et de les rendre consultables gratuitement sur un site
A terme, on pourra toucher des subventions destinés aux associations, et recueillir des dons qui nous permettront de nous rémunérer (un peu, ne pensez pas devenir riche comme ca)

C'est juste une idée comme ca, j'y pense depuis quelques jours, ca intéresserai certains d'entres vous ?

Je sais qu'il y a beaucoup de khey seuls / qui dépriment.
Je sais qu'occuper sesjournées à faire quelque chose d'utile, tout en faisant parti d'une communauté est le meilleur moyen pour lutter contre une déprime :oui:
comment comptes-tu t'y prendre ?
après, avec les sites de torrents, lire gratuitement en ligne est à la portée de tous en vrai..

Le 04 septembre 2021 à 21:11:49 :
comment comptes-tu t'y prendre ?

Deux équipes, une chargée de s'occuper de la création puis maintenance du site, et l'autre de récupérer des ouvrages partout sur internet. Si le projet marche bien, j'ai quelques idées d'évolution en tête, mais on en est pas la

Le 04 septembre 2021 à 21:12:32 :
wiki source

Le 04 septembre 2021 à 21:12:17 :
après, avec les sites de torrents, lire gratuitement en ligne est à la portée de tous en vrai..

Effectivement, mais c'est très pénible, entre les scams, le fait de devoir se tapper 20 pages pour se trouver un .pdf correct....
Il n'y a aucun site qui regroupe vraiment BEAUCOUP de livres libres de droits, même wikisource ne présente pas tant de choix que ca

Pour ça il faut savoir coder

Ou bien faire une chaîne youtube de livres audio. Plus grand monde ne lit de nos jours et audible et compagnie sont hors de prix

Ca m'intéresse, mais pas forcément que ce projet. Faire un truc en groupe utile pour tous, ça m'intéresse, mp moi et dis m'en plus si tu veux.
  • 1

Données du topic

Auteur
Misomuse
Date de création
4 septembre 2021 à 20:50:18
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 275