Topic de Tekkentag2 :

[FAC] Guide de survie pour la rentrée en L1

Salut les kheys, ce topic n'est que la première ébauche d'un topic que je développerai bien plus demain :ok: Posez vos questions je répondrai dans le prochain topic

Je vois que la rentrée approche, les futurs L1 sont en stress et je voudrais vous rassurer sur quelques points maintenant que j'ai terminé mon M1

"Je ne connais personne dans ma promo, comment vais-je faire ?

Eh bien sache que la plupart des gens dans ta promo sont dans la même situation et se posent la même question. Les étudiants viennent des 4 coins de la France et ne connaissent parfois même pas la ville donc ne t'inquiètes pas si tu ne connais personne. Moi non plus je connaissais personne quand je suis arrivé en L1 et ça m'a pas empêché de me faire des potes dans les premières semaines de cours.

Comment est-ce que je me fais des potes ?

Le plus important : ne t'attache à personne, surtout pas au début de la L1. La L1 c'est très particulier, beaucoup de gens décrochent où se réorientent. Tu peux discuter et devenir pote avec quelqu'un puis voir qu'il a disparu sans donner aucune nouvelle :hap: les "amitiés" se lient et se délient très vite.
Tu ne veux pas non plus t'entourer de gens qui sont là que pour récupérer l'argent de la bourse sans valider leur année (je ne critique pas ceux qui font ça, en réalité je les comprends : mais ce n'est pas ton objectif le khey en L1 !).

Mais alors TekkenTag2, comment me faire des potes ? :snif:

Déjà il faut que tu assistes SÉRIEUSEMENT aux CM (cours magistraux) les premières semaines histoire d'un peu repérer les étudiants sérieux, puis un jour tu t'assieds à côté de l'un d'eux et tu te comportes de façon sympa. C'est compliqué avec les masques d'être souriant mais reste toujours positif. Au mieux tu te feras un ami, au pire tu tomberas juste sur un étudiant froid que tu ne reverras peut être plus jamais dans quelques semaines.

Les choses obligatoires à faire pour réussir sa L1