Topic de FlXED :

1er septembre : c'est le MOMENT d'écrire sa LETTRE de rentrée

Généralement, on ne vous dis pas de le faire tellement c'est commun, mais je me suis rendu compte que beaucoup ne savaient pas comment la faire et stressaient sur JVC, donc étant passé par là 2 fois (j'ai changé de fac :oui:) je me suis dis que peut être je pourrais aider les jeunes, et si d'autres kheys sont passés par là, n'hésitez pas à rajouter votre conseil :oui:

• Pour commencer, Personne ne vous demandra de vous lever lire votre lettre, vous devez impérativement vous lever de vous même pour aller lire votre lettre, surtout si vous êtes en début d'ordre alphabétique. Petit conseil perso : Si vous êtes le premier à le faire, tout le monde vous suivra après et vous aurez immédiatement le statut d'alpha, testé et approuvé :oui:
  • Ensuite, un powerpoint n'est pas indispensable mais est préférable, rajoutez des photos de votre enfance, de votre lycée, de vos parents, de vos passions ( pour ma part j'ai parlé de Dofus et du Diabolo, mes deux passions :oui:) etc..
  • Ne prenez pas plus de 5 minutes, y'a beaucoup de gens dans les amphis, essayez de gagner un max de temps et ne vous éternisez pas, vous vous doutez bien que 200x5 minutes ça fais long, levez vous rapidement et allez lire rapidement votre lettre :oui:
  • Et enfin, une fois que vous avez fini allez vous assoir rapidement à votre place , pour encore une fois gagner du temps et pas encombrer le passage pour les gens qui passeraient après vous. On vous remerciera plus tard :oui:
  • Voilà les kheys, c'est tout pour mes conseils, si d'autres gens veulent en rajouter par rapport à leurs expériences perso/veulent nous raconter comment s'est passée leur rentrée à l'époque vous faire vivre le topic, allez-y :hap:

Moi je reste dispo pour répondre aux questions si nécessaire :oui:

Un exemple : https://youtu.be/LgXPsZrFWz8

Je vais le faire pour la rentrée mais je sais pas trop quoi dire. Je rentre en licence de maths donc je peux faire la blague sur x^2 qui entre dans la forêt et c'est x qui ressort car il a trebuché sur une racine? J'aimerai passer pour le mec drôle
ayaa l'année derniere je l'avais pas faite je pensais c'etait du fake, du coup dans ma fac ils appellaient chacun par ordre alphabétique, depuis je me suis desco https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 01 septembre 2021 à 00:25:10 :
Je vais le faire pour la rentrée mais je sais pas trop quoi dire. Je rentre en licence de maths donc je peux faire la blague sur x^2 qui entre dans la forêt et c'est x qui ressort car il a trebuché sur une racine? J'aimerai passer pour le mec drôle

Oui ta blague est sympa, tu peux l'intégrer à ta lettre, tout le monde essaye de faire une lettre drôle, essaye d'être original

Il y a forcément un khey qui l'a fait non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.png
J'ai préparé un petit powerpoint perso, avec des photos de famille etc, histoire de m'intégrer plus facilement
Tu mens, j'en ai jamais entendu parlé :(

Le 01 septembre 2021 à 00:28:29 :
J'ai préparé un petit powerpoint perso, avec des photos de famille etc, histoire de m'intégrer plus facilement

Les photos de tes animaux ça passe bien pour les meufs :oui:

Excellent tuto khey j'espère que ça aidera des débutants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 01 septembre 2021 à 00:27:58 :

Oui ta blague est sympa, tu peux l'intégrer à ta lettre, tout le monde essaye de faire une lettre drôle, essaye d'être original

Oui je vais aussi mettre des photos de mes vacances avec mes parents à corfou histoire de faire palir de jalousie mes futurs camarades.
Merci pour tes conseils l'op

Le 01 septembre 2021 à 00:31:30 :

Le 01 septembre 2021 à 00:27:58 :

Oui je vais aussi mettre des photos de mes vacances avec mes parents à corfou histoire de faire palir de jalousie mes futurs camarades.
Merci pour tes conseils l'op

Bonne rentrée

Tu penses qu´il faut le dire si on soutient Éric Zemmour?

Le 01 septembre 2021 à 00:27:38 :
ayaa l'année derniere je l'avais pas faite je pensais c'etait du fake, du coup dans ma fac ils appellaient chacun par ordre alphabétique, depuis je me suis desco https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ayaa pareil, je me suis retrouvé là comme un con :rire:
Le lendemain je n'y suis plus retourné puis j'ai changé de fac. Heureusement je n'ai pas fait la même erreur. Moment difficile en tant que Célestin, mais en 2-3 minutes c'est fini.

Le 01 septembre 2021 à 08:59:14 :
Tu penses qu´il faut le dire si on soutient Éric Zemmour?

Ça dépend, fac de quoi ?

Ca me rappelle mes années fac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

j'étais tellement stressé que j'ai pas arrêté de bégayer pendant la lecture de ma lettre de rentrée. Mais faut avouer que ca aide a se faire des potes quand on parle de ses passions :oui:

Ce moment gênant ou les chad font rire l'amphi et les pulcos d'ostracisent :rire:

Content d'être passé dans les premiers j'ai ou glander sur mon tél après

Je me souviens de ma rentrée en L1 j'avais du improviser j'avais zappé ma lettre toute la promo m'a fixé en louche heureusement j'ai fait ma L2 ailleurs et je me suis pas loupé lettre reussi = aimant a femme a la soirée d'intégration :oui:

Le 01 septembre 2021 à 09:30:10 :
Je me souviens de ma rentrée en L1 j'avais du improviser j'avais zappé ma lettre toute la promo m'a fixé en louche heureusement j'ai fait ma L2 ailleurs et je me suis pas loupé lettre reussi = aimant a femme a la soirée d'intégration :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Super tuto. Ce qui marche bien je trouve (et je l'ai vu faire plusieurs fois) c'est de la lire avant même qu'on te le demande. Genre tu rentres dans ton premier amphi à la rentrée, tu t'installes derrière le pupitre puis tu récites. Ca montre que tu sais prendre des initiatives et si tu captes l'attention de tout le monde alors que c'est le premier cours alors ca montre que t'as du potentiel.

Et c'est vrai que ca aide bien pour les meufs ;)

Le 01 septembre 2021 à 11:24:59 :
Super tuto. Ce qui marche bien je trouve (et je l'ai vu faire plusieurs fois) c'est de la lire avant même qu'on te le demande. Genre tu rentres dans ton premier amphi à la rentrée, tu t'installes derrière le pupitre puis tu récites. Ca montre que tu sais prendre des initiatives et si tu captes l'attention de tout le monde alors que c'est le premier cours alors ca montre que t'as du potentiel.

Et c'est vrai que ca aide bien pour les meufs ;)

Pour les meufs, hésitez pas à mettre des éléments dans votre lettre qui pourrait les pousser à venir vous parler, du genre "ha salut célestin, tu dis que tu fais de l'équitation dans ta lettre, moi aussi hihi"

Données du topic

Auteur
FlXED
Date de création
1 septembre 2021 à 00:18:21
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 178