Topic de QwertyOfficial4 :

[ALERTE] Un VACCIN contre le DIABÈTE

https://interestingengineering.com/scientists-are-creating-vaccines-for-type-1-diabetes

Les vaccins les plus avancé en termes d’essais cliniques est actuellement en phase 3 des essais cliniques :hap:

Vaccins peptidiques uniques

Ces vaccins sont basés sur des substances pancréatiques spécifiques. Les vaccins à base d'insuline ont échoué chez l'homme, mais les scientifiques ont découvert que certains composés, appelés peptides, qui aident le corps à combattre les bactéries et favorisent la cicatrisation des plaies, peuvent induire des réponses anti-inflammatoires. Ceci est important car le diabète de type 1 commence par une insulite, une inflammation des îlots pancréatiques de Langerhans, causée par des globules blancs attaquant les cellules bêta productrices d'insuline des îlots.

Le peptide le plus prometteur est DiaPep277 , un peptide stable de 24 acides aminés qui active les globules blancs anti-inflammatoires et régulateurs. Ce peptide peut diminuer la réponse immunitaire qui conduit à la destruction des cellules bêta et réguler cette réponse immunitaire pour préserver les cellules bêta. Ce vaccin est en essai de phase III.

Vaccins peptidiques et ligands modifiés

Les vaccins APL sont basés sur des fragments peptidiques modifiés avec des substitutions d'acides aminés qui se lient aux molécules du CMH.

MHC est l'abréviation de Major Histocompatibility Complex. C'est un groupe de gènes qui déclenche la détection des agents pathogènes et la réponse du système immunitaire contre eux. Les vaccins APL manipulent ce processus pour induire des réponses spécifiques des globules blancs afin de les empêcher d'attaquer les cellules bêta du pancréas.

Les peptides à base d'insuline sont des candidats pour agir en tant que ligands peptidiques modifiés dans ce type de vaccin, car ils peuvent retarder le diabète de type 1, selon la recherche.

Vaccins contre le diabète stimulés par adjuvant

Pour surmonter les limites des vaccins à peptide unique, les scientifiques ont décidé d'ajouter des ingrédients pour les rendre plus forts.

C'est le cas de l'immunothérapie spécifique à l'antigène Dyamid, créée par la société de biotechnologie suédoise Diamyd Medical . Il est basé sur la protéine GAD65 , un antigène endogène impliqué dans la pathologie du diabète auto-immun.

Dans les essais cliniques, ce traitement a démontré une réponse immunitaire améliorée et plus sélective qui a aidé à protéger les cellules bêta et la production d'insuline.

Dyamid est actuellement en essais cliniques de phase III à grande échelle.

On s'en fout dégage le golem

Vaccin contre la tuberculose, réutilisation

Des chercheurs du Massachusetts General Hospital ont découvert que le vaccin Bacillus Calmette-Guérin (BCG), créé en 1921 pour prévenir la tuberculose, est également capable de normaliser la glycémie grâce au gène régulateur des lymphocytes T Foxp3, qui est généralement altéré dans le diabète de type 1.

En restaurant l'expression normale des gènes dans les cellules immunitaires clés, le vaccin peut réduire la destruction des cellules bêta et même augmenter la consommation de sucre dans le sang pour atteindre des niveaux de glucose plus équilibrés.

Actuellement, le Massachusetts General Hospital souhaite démarrer un essai pédiatrique mais attend l'approbation de la FDA.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs options à différents stades de développement qui peuvent finir par être des traitements efficaces contre le diabète de type 1. Il faudra attendre pour voir s'ils vont prévenir la maladie ou même aller jusqu'à la guérir. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle pour les diabétiques de type 1 ou les personnes à risque de contracter la maladie.

Le 08 septembre 2021 à 16:45:47 :
On s'en fout dégage le golem

Rage pas le low antivax :rire:

Pourquoi il n'est pas deja obligatoire ? :)
Avec tous les kg de de bonbons que je m'enfile je le prend day one avec abonnement premium sur 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 septembre 2021 à 16:47:03 :
Pourquoi il n'est pas deja obligatoire ? :)

Ils sont encore en essais cliniques :hap:

Le 08 septembre 2021 à 16:47:35 :
Avec tous les kg de de bonbons que je m'enfile je le prend day one avec abonnement premium sur 3 ans

Ceci :hap:

Franchement c'est plus motivant que le vaccin contre le rhume vu la merde que c'est le diabète :peur:

Le 08 septembre 2021 à 16:47:43 :

Le 08 septembre 2021 à 16:47:03 :
Pourquoi il n'est pas deja obligatoire ? :)

Ils sont encore en essais cliniques :hap:

comme les vaccins covid , c'est pas une raison :)

Le 08 septembre 2021 à 16:48:53 :

Le 08 septembre 2021 à 16:47:43 :

Le 08 septembre 2021 à 16:47:03 :
Pourquoi il n'est pas deja obligatoire ? :)

Ils sont encore en essais cliniques :hap:

comme les vaccins covid , c'est pas une raison :)

Source ? :hap:

Le 08 septembre 2021 à 16:49:25 :

Le 08 septembre 2021 à 16:48:53 :

Le 08 septembre 2021 à 16:47:43 :

Le 08 septembre 2021 à 16:47:03 :
Pourquoi il n'est pas deja obligatoire ? :)

Ils sont encore en essais cliniques :hap:

comme les vaccins covid , c'est pas une raison :)

Source ? :hap:

les milliers d'effets secondaires non-comptabilisés par les infrastructures médicales sous ordre du gouvernement :)

Le 08 septembre 2021 à 16:42:02 :
https://interestingengineering.com/scientists-are-creating-vaccines-for-type-1-diabetes

Les vaccins les plus avancé en termes d’essais cliniques est actuellement en phase 3 des essais cliniques :hap:

efficace à 99,99%

LE PREMIER MOIS
C'est bien tout ces vaccins miracles qui pop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622109978-jessussereinsedelectedunehaagendaz.png
Je m'en fiche je l'ai déjà :)

ca concerne que le diabète de type 1 soit 10% des diabétiques..

quid des types 2 ?

Données du topic

Auteur
QwertyOfficial4
Date de création
8 septembre 2021 à 16:42:02
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 410