Récemment il m'est très dur de trouver le sommeil, puisque je pense à ma rentrée prochaine et à plein de trucs stressants.
Ducoup cherché à comprendre pourquoi est-ce que j'étais autant stressé une fois dans mon lit, et pas pendant la journée de manière constante.
Ce matin après m'être interrogé sur le problème je crois que j'en ai en partie compris la source : je suis en constante activité.
J'ai enfaite pas plus de 15minutes dans ma journée où je fais rien, et ce à cause des écrans/de l'abondance du divertissement autour de moi.
Concrètement dès que je m'ennuie, je regarde une video, je joue, je vais sur jvc, je fais du sport.. je ne sais plus m'ennuyer; et PIRE, quand je m'ennuie, je m'ennuie sur mon téléphone, sur mon ordi,en regardant une vidéo.
Résultat, je passe mes journées à regarder quelque chose,je suis toujours spectateur d'une série, d'un livre, d'un jeu. Je ne fais jamais d'introspection, et j'analyse jamais mes propres pensées.
L'opulence de divertissement m'a amené à cette situation.
Résultat : tout ce à quoi j'ai jamais pris le temps de penser/digérer mentalement ressort le soir,c'est a dire le moment où je fais rien
Alors la j'expose le problème que ça m'a créer à moi, mais y'en a a mon avis beaucoup d'autre, je pense par exemple à une manque de structuration de la pensée..
Vous en thinker kwhat'ent les kheyax