AHAHAHAHAHAHAAHAH
HAPPENING AU BRESIL
Bolsconaro ne se laissera pas chasser comme le vieux Trump et prépare un putsch
The Guardian:
Des escarmouches avant l'aube ont éclaté entre la police et les partisans du président brésilien, Jair Bolsonaro, alors que des militants de droite tentaient de se frayer un chemin vers le congrès avant les grands rassemblements pro-gouvernementaux qui ont mis la plus grande démocratie d'Amérique latine en danger.
Des images publiées par le site d'information Metropoles basé à Brasilia ont montré que la police militaire utilisait du gaz poivré pour repousser une foule de bolsonaristes en liesse aux premières heures de mardi.
On peut voir des officiers se battre avec un manifestant alors que le groupe tentait de briser un blocus de police sur l'avenue menant au congrès à l'aide de camions drapés du drapeau jaune et vert du Brésil.
D'autres images montrent un policier dégainant son arme pour tenter de dissuader la foule et les partisans de Bolsonaro jurant de prendre d'assaut la Cour suprême. Dans une vidéo, on peut entendre un partisan de Bolsonaro réprimander la police pour avoir bloqué le chemin des manifestants. 'Dieu vous fera payer pour e
https://www.theguardian.com/world/2021/sep/07/bolsonaro-supporters-clash-with-police-before-major-rally-in-brasilia