Topic de newfag938 :

Je suis vide

Le 04 septembre 2021 à 20:54:16 :

Le 04 septembre 2021 à 20:52:12 :

Le 04 septembre 2021 à 20:51:15 :

Le 04 septembre 2021 à 20:50:27 :

Le 04 septembre 2021 à 20:48:37 :

Le 04 septembre 2021 à 20:47:02 :

Le 04 septembre 2021 à 20:45:33 :
Maintenant c'est des objectifs secondaires de merde, rien d'intéressant.

Estime toi heureux d'avoir accompli tout ça et d'avoir eu une vie riche pendant 22 ans :)
mieux vaux une belle vie jusqu'à 25 ans que 70 ans de solitude, de malheur et de déception :)

de 17 à 22 ans du coup. maintenant je fais quoi?

Trouve toi un objectif de vie, t'as juste un coup de mou

Oui tu as raison, semaine de merde j'ai pas pu sortir de chez moi a cause du COVID
Je veux être millionnaire dans un futur proche il faut que je m'y mette

T'es déjà dans le "top 1%", pourquoi viser plus haut ? concentre toi sur ta vie sexuelle, sentimentale, sociale, etc, ou cultive toi, vise le sommet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.jpg

vie sexuelle -> top 1%, sentimentale -> lié au sexuelle ca pourrait être mieux mais bon.
Me cultiver je voit pas ce que ça m'apportera. Ca répond à aucun besoin et ça m'ennuie profondement. Le terme "se cultiver" ne veut rien dire d'ailleurs

Je cultive certaines aspects de ma vie car ils repondent a un besoin, car ils m'aident a resoudre certains besoin.

Il y a aucun moment dans ma vie ou je me suis dis: Tiens si j'avais plus de culture j'aurais pu faire x ou y

effectivement, te "cultiver" ne t'apportera sans doutes concrètement rien... a court terme.
Mais connaitre plus le monde qui t'entoure, c'est mieux le comprendre, créer des liens plus forts avec les gens.
Ya plein de choses qui semblent "inutiles" qui sont nécessaires, et dont l'utilité ne te sera révélée que plus tard.
Si tu raisonnes de façon purement rationnelle tout le temps, tu ne seras pas plus heureux.
Le capitalisme est une rationnalité poussée jusqu'a l'absurde. Tu penses qu'il rend la majorité des gens réelement heureux ?

Le 04 septembre 2021 à 20:52:55 :

penses-tu que la vie se limite à avoir une copine et de l'argent ?
ne serais-tu pas un peu vide, non pas parce que tu as tout à ta portée, mais dès les racines, pour voir les choses de manière si petite et simplette ?
tu n'as aucun objectif qui t'est propre ? qui te définie...

Non je n'en ai pas, je voulais excellent dans les domaines communs, obtenir ce pourquoi tout le monde se bat.

Force est de constaté que ça ne me rend pas heureux.

C"est quoi vos objectifs vous?

prenons des exemples concrets alors : le vécu
j'ai des amis qui veulent vivre de leur butin de pêche, des passionnés du domaine.
d'autres qui se sont mis en tête de visiter tel ou tel pays, y rester quelques temps.

ça peut être des objectifs de plus petite envergure, moi en tout cas, ce serait de concevoir & coudre entièrement un habit, de A à Z, et de broder mes propres pièces

mais, au final, tu peux tout aussi bien vivre sans but concret.
à titre d'exemples, si tu aimes bien la cinématographie, être ancré dans une routine de découverte permanente de nouvelles oeuvres, ça peut te satisfaire, te rendre "content"

t'enrichir l'esprit, en littérature, en musique... devenir quelqu'un avec une vision du monde recherchée, qui a de la profondeur

Le 04 septembre 2021 à 21:00:06 :

Le 04 septembre 2021 à 20:57:01 :
L'op en train de se faire conseiller par 2 lycéenne sous Médoc

Je prefere deux lycéenes sous medoc qu'un trap avec 4k comptes à son actif mon clé, sans aucune animosité

Ton avis de dépressif je me torche avec

Le 04 septembre 2021 à 21:00:30 :

Le 04 septembre 2021 à 20:54:16 :

Le 04 septembre 2021 à 20:52:12 :

Le 04 septembre 2021 à 20:51:15 :

Le 04 septembre 2021 à 20:50:27 :

Le 04 septembre 2021 à 20:48:37 :

Le 04 septembre 2021 à 20:47:02 :

Le 04 septembre 2021 à 20:45:33 :
Maintenant c'est des objectifs secondaires de merde, rien d'intéressant.

Estime toi heureux d'avoir accompli tout ça et d'avoir eu une vie riche pendant 22 ans :)
mieux vaux une belle vie jusqu'à 25 ans que 70 ans de solitude, de malheur et de déception :)

de 17 à 22 ans du coup. maintenant je fais quoi?

Trouve toi un objectif de vie, t'as juste un coup de mou

Oui tu as raison, semaine de merde j'ai pas pu sortir de chez moi a cause du COVID
Je veux être millionnaire dans un futur proche il faut que je m'y mette

T'es déjà dans le "top 1%", pourquoi viser plus haut ? concentre toi sur ta vie sexuelle, sentimentale, sociale, etc, ou cultive toi, vise le sommet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.jpg

vie sexuelle -> top 1%, sentimentale -> lié au sexuelle ca pourrait être mieux mais bon.
Me cultiver je voit pas ce que ça m'apportera. Ca répond à aucun besoin et ça m'ennuie profondement. Le terme "se cultiver" ne veut rien dire d'ailleurs

Je cultive certaines aspects de ma vie car ils repondent a un besoin, car ils m'aident a resoudre certains besoin.

Il y a aucun moment dans ma vie ou je me suis dis: Tiens si j'avais plus de culture j'aurais pu faire x ou y

effectivement, te "cultiver" ne t'apportera sans doutes concrètement rien... a court terme.
Mais connaitre plus le monde qui t'entoure, c'est mieux le comprendre, créer des liens plus forts avec les gens.
Ya plein de choses qui semblent "inutiles" qui sont nécessaires, et dont l'utilité ne te sera révélée que plus tard.
Si tu raisonnes de façon purement rationnelle tout le temps, tu ne seras pas plus heureux.
Le capitalisme est une rationnalité poussée jusqu'a l'absurde. Tu penses qu'il rend la majorité des gens réelement heureux ?

C"est surtout que je suis porté par un désir d'excellence, je prends du plaisir en sentant que je suis le meilleur dans un domaine. Hors la culture est dure a quantifier

au final, le bonheur ; le stade final du bonheur, est une recherche perpétuelle, qui semble inatteignable, de par sa mysticité

pourtant c'est l'objectif primaire de chaque être humain, d'être heureux ou au minima, améliorer sa condition de vie

Le 04 septembre 2021 à 21:02:54 :

Je prefere deux lycéenes sous medoc qu'un trap avec 4k comptes à son actif mon clé, sans aucune animosité

T'as pas à me dire ça

Le 04 septembre 2021 à 21:04:14 :

T'as pas à me dire ça

Chiale en silence

Le 04 septembre 2021 à 21:01:19 :

Le 04 septembre 2021 à 20:52:55 :

penses-tu que la vie se limite à avoir une copine et de l'argent ?
ne serais-tu pas un peu vide, non pas parce que tu as tout à ta portée, mais dès les racines, pour voir les choses de manière si petite et simplette ?
tu n'as aucun objectif qui t'est propre ? qui te définie...

Non je n'en ai pas, je voulais excellent dans les domaines communs, obtenir ce pourquoi tout le monde se bat.

Force est de constaté que ça ne me rend pas heureux.

C"est quoi vos objectifs vous?

prenons des exemples concrets alors : le vécu
j'ai des amis qui veulent vivre de leur butin de pêche, des passionnés du domaine.
d'autres qui se sont mis en tête de visiter tel ou tel pays, y rester quelques temps.

ça peut être des objectifs de plus petite envergure, moi en tout cas, ce serait de concevoir & coudre entièrement un habit, de A à Z, et de broder mes propres pièces

mais, au final, tu peux tout aussi bien vivre sans but concret.
à titre d'exemples, si tu aimes bien la cinématographie, être ancré dans une routine de découverte permanente de nouvelles oeuvres, ça peut te satisfaire, te rendre "content"

t'enrichir l'esprit, en littérature, en musique... devenir quelqu'un avec une vision du monde recherchée, qui a de la profondeur

Oui je vois, j'ai vécu à 100 à l'heure, ca fait 1 an que j'ai expat j'ai deux taff, je vois differentes personnes tout le temps et la je m'habitue au rythme, j'ai besoin de plus de stimulis, plus vite, plus fort, j'arrive pas à accepter un rythme de vie plus lent avec des pics de dopamines plus diffus

puis essayons d'aller plus loin que de se définir par son métier

un employé par exemple, ne sera jamais épanoui s'il se définit simplement comme un petit travailleur 8h-17h métro boulot dodo

Pourquoi ne pas viser plus haut ? il y a plein de personnes au dessus de toi que ce soit financièrement ou sentimentalement donc vise encore plus haut non ?

Le 04 septembre 2021 à 21:04:00 :
au final, le bonheur ; le stade final du bonheur, est une recherche perpétuelle, qui semble inatteignable, de par sa mysticité

pourtant c'est l'objectif primaire de chaque être humain, d'être heureux ou au minima, améliorer sa condition de vie

Ouais surement, c'est sans doute plus facile d'être heureux quand tu cherches à l'être, moi j'ai été heureux en cherchant à être excellent, mais des que je fais une pause, le bonheur s'échappe

Le 04 septembre 2021 à 21:06:27 :
Pourquoi ne pas viser plus haut ? il y a plein de personnes au dessus de toi que ce soit financièrement ou sentimentalement donc vise encore plus haut non ?

Oui je le fait, mais ça m'apporte moins de bonheur... peut-être parce que j'y crois pas? Je crois pas en moi même assez pour me prendre au sérieux.

Le 04 septembre 2021 à 21:05:23 :

Le 04 septembre 2021 à 21:04:14 :

T'as pas à me dire ça

Chiale en silence

Pourquoi t'es méchant avec moi. On pourrait être pote, je t'aiderais à mettre tes collants

Le 04 septembre 2021 à 21:06:22 :
puis essayons d'aller plus loin que de se définir par son métier

un employé par exemple, ne sera jamais épanoui s'il se définit simplement comme un petit travailleur 8h-17h métro boulot dodo

oui c'est vrai, je sais pas trop ce que je suis d'autre

Au moins ta eus des objectifs jeune et ta réussis à les accomplirs estime toi heureux, je suis limite jaloux.

Le 04 septembre 2021 à 21:11:19 :
Pauvre chou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.png

Je suis pas pauvre c'est écrit en première page https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587652254-technicien-chelou-zoom-altieri.png

Le 04 septembre 2021 à 21:11:00 :
Au moins ta eus des objectifs jeune et ta réussis à les accomplirs estime toi heureux, je suis limite jaloux.

Ouais ils sont faciles à avoir les objectifs en questions, tout le monde les a.

Je suis juste devenu très bon très rapidement sur ces objectifs, après je suis parti avec une base solide

je vais écrire des objectifs et essayer d'être excité par leur future résolution
je suis riche jai investi dans les crypto et les NFT (700k dans mon compte en banque)
je depense jour et nuit mon compte ne se vide pas car je voyage
mais je suis pas heureux car je n'ai plus de reve

Données du topic

Auteur
newfag938
Date de création
4 septembre 2021 à 20:42:30
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 136