Master : 30 euros paypal à celui qui m'aide !
- 1
Bonjour ! Voilà, j'aimerais vous expliquer mon problème.
L'an dernier, j'étais en M1 de Master Recherche en Lettres. Tout se passait bien. La filière, le travail me plaisaient beaucoup. Sauf qu'avec le confinement, ça a été complètement bouleversé. 100% des cours étaient à distance. J'avais une connexion très lente, ce qui fait que j'étais très fréquemment déconnecté. Je n'ai pas pu assister à une grande partie des cours. Bref, c'était catastrophique.
En même temps, une réforme du CAPES (concours de l'enseignement) est lancée. On me dit que mon Master est devenu caduc, et que je dois me lancer dans un Master Meef.
A partir de là, je perds courage, je contacte mon directeur de mémoire, et je lui explique que je n'en peux plus, que j'abandonne ce master, à cause des conditions dans lesquelles j'étudie. C'était en mars.
Du coup, je m'inscris en Master Meef, persuadé que je suis obligé de faire ce master pour devenir enseignant.
Sauf qu'en réalité, tout ça n'était que bullshit : on peut tout à fait faire un Master Recherche et passer un CAPES en parallèle, le master Meef n'est nullement obligatoire. Premier coup dur : j'ai abandonné une formation que j'aimais, inutilement.
En même temps, je viens de faire ma rentrée en Meef, et je suis complètement déçu de la qualité des cours. 90% de ce que l'on apprend n'est pas utile pour le concours. Les cours de littérature sont relativement mauvais. L'un des enseignants, censé nous donner un cours de critique littéraire, a commencé par nous dire : "Bon, j'imagine que vous n'en avez rien à foutre de la critique" () et au lieu de respecter l'intitulé de son cours, il nous parle de tout et n'importe quoi, bref...
La rentrée en Master Recherche s'effectue le 20 dans mon ancienne fac.
J'ai encore la possibilité de candidater pour un redoublement en M1 Recherche. Je suis sûr d'être pris, car c'est un master avec beaucoup de places pour peu d'élèves.