Topic de CarniPlante :

ARNAQUE: Rappel pour ceux qui cherchent un appart

• 1

C'est la saison des brouteurs depuis quelques jours, pour les kheys qui sont en recherche d'appart je fais ce topic pour vous rappeler de bien mettre un filigrane sur TOUS les documents que vous envoyez au particulier :ok:
Si vous voyez un appartement avec des photos très propres et à un prix dérisoire par rapport aux autres annonces, vous pouvez être sur à 90% que c'est un brouteur qui veut voler votre identité.

Ca paraît évident pour la plupart, mais il est bon de le rappeler de temps en temps, paz sur vous :ok:

C'est toujours bon à rappeler :oui:
Tu es un bon khey :p)
Y'a des gens qui envoient leur document au proprio avant de l'avoir vu IRL et d'avoir la décision définitive ou non pour l'appart ? :rire:

Le 03 septembre 2021 à 18:59:17 :
Y'a des gens qui envoient leur document au proprio avant de l'avoir vu IRL et d'avoir la décision définitive ou non pour l'appart ? :rire:

si tu cherches un logement à l'autre bout de la france tu ne peux pas forcément faire autrement. Beaucoup de gens sont en galère et il est bon de faire une piqure de rappel :ok:

C ets toujours bon de rappeler une arnaque
Merci en tout cas :merci:
En général ils sont cramés les brouteurs. A la limite pas lors de la lecture de l'annonce, mais c'est bon dès la première prise de contact t'as compris l'arnaque hein, mais merci de prévenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626452289-golemeuchgrorouquin.png

Bonjour,

Je viens juste de lire votre mail concernant la location de notre logement. Il s'agit d'un appartement meublé tout confort situé dans un immeuble calme à proximité des commerces et transports.
L'appartement se situe à l'adresse: (adresse) et libre de suite.

Raison de location : C'était notre fille qui l'occupait. La raison de cette éventuelle location est de ne pas le laisser vide et non entretenu car suite à un accident de voiture dans lequel j'ai perdu la validité de mes jambes (Paralysé) et après plus d'une année passé dans un centre de rééducation, nous avons décidés qu'elle vienne nous rejoindre à Paris, dans notre maison pour s'occuper de moi mais surtout dans le cadre de ses études. Merci de trouver en pièce jointe les photos de l'appartement.

Informations concernant le logement : Surface : 20m² . Montant du loyer : '400€ /Charges comprises

Par contre avant tout, nous aimerions bien avoir quelques détails sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel:

• Votre Nom & Prénom.....................
• Votre adresse actuelle.....................
• Contact téléphonique ( Fixe et GSM)....................
• Situation matrimoniale....................
• Votre profession......................................
• Votre revenu mensuel approximatif..........................
• La durée de bail................................
• Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................
• Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................
• Date de Disponibilité pour la visite?.........................................................

Dans l’attente de votre retour pour vous fais parvenir la liste des pièces à fournir, nous vous remercions par avance de votre attention.

Bien cordialement

Exemple typique d'un mail de brouteur + photos nickels en PJ reçu hier :hap:

Le 03 septembre 2021 à 19:00:54 :
c'est quoi un brouteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613155751-sardochentqlfclope.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_(Internet)
(mieux vaut que j'envoie un lien wikipedia je risquerai de perdre mon pseudo si j'expliquais avec mes mots :noel: )
edit : en ce qui concerne les logements, ils ont tendance à voler votre identité plutot que votre argent au passage

Le 03 septembre 2021 à 18:59:09 :
C'est toujours bon à rappeler :oui:
Tu es un bon khey :p)

Le 03 septembre 2021 à 19:00:30 :
C ets toujours bon de rappeler une arnaque
Merci en tout cas :merci:

Pour nous ça parait évident, mais je viens de voir le topic d'un khey qui hésitait, ce qui m'a rappelé que tout le monde n'a pas aussi peu de foi en l'humanité que nous :noel:

Et on précise aux kheys pigeons pour faire écho à un autre topic que j' ai vu y a 5 min de ne JAMAIS payer en avance pour visiter un appartement. Soyez pas cons bordel...

Le 03 septembre 2021 à 19:02:10 :

Bonjour,

Je viens juste de lire votre mail concernant la location de notre logement. Il s'agit d'un appartement meublé tout confort situé dans un immeuble calme à proximité des commerces et transports.

Raison de location : C'était notre fille qui l'occupait. La raison de cette éventuelle location est de ne pas le laisser vide et non entretenu car suite à un accident de voiture dans lequel j'ai perdu la validité de mes jambes (Paralysé) et après plus d'une année passé dans un centre de rééducation, nous avons décidés qu'elle vienne nous rejoindre à Paris, dans notre maison pour s'occuper de moi mais surtout dans le cadre de ses études. Merci de trouver en pièce jointe les photos de l'appartement.

Informations concernant le logement : Surface : 20m² . Montant du loyer : '400€ /Charges comprises

Par contre avant tout, nous aimerions bien avoir quelques détails sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel:

• Date de Disponibilité pour la visite?.........................................................

Dans l’attente de votre retour pour vous fais parvenir la liste des pièces à fournir, nous vous remercions par avance de votre attention.

Bien cordialement

Mais attend :rire: c'est méga chère, c'est des chiottes l'appart?

Le 03 septembre 2021 à 19:05:21 :

Le 03 septembre 2021 à 19:02:10 :

Bonjour,

Bien cordialement

Mais attend :rire: c'est méga chère, c'est des chiottes l'appart?

Les photos ne montraient pas un 20m² + 400€ le 20m² à Rennes en cette période c'est du pain béni hein :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
CarniPlante
Date de création
3 septembre 2021 à 18:58:21
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 185