Topic de JEICE_WWW :

Se casser 3 mois en Inde ou en Italie ?

Le 04 septembre 2021 à 01:25:39 :

Le 04 septembre 2021 à 01:23:01 :

Le 04 septembre 2021 à 01:22:33 :
Italie clé

Quelle ville ?

villes touristiques du sud, c'est chargé d'histoire et en général ils parlent bien français alors qu'ailleurs faut être un minimum italien pour pas avoir trop de mal

Ah ouai à voir faut voir les tarifs aussi mais ca doit être magnifique de découvrir l'Italie aussi ... Surtout que j'adore la civilisation romaine

bah tu vas être servi car c'est magnifique j'ai presque tout fait y'a 4 ou 5 ans

Syndrome de l'Inde

Ce syndrome a été observé par le psychiatre Régis Airault, en poste à l'ambassade de France en Inde, chez des touristes occidentaux se rendant en Inde, pays dans lequel leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat (mousson, crue du gange, chaleur…), la différence des cultures, l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants, notamment un sentiment océanique. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles.

Il a été rapporté que les Français métropolitains pouvaient en être atteints à Mayotte.

Le 04 septembre 2021 à 01:29:32 JEICE_WWW a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 01:26:17 :
L'italie ou L'inde : rire:

Comment te dire.... c'est deux projet bien différent

Entre un pays dans l'espace schaengen et un pays du tiers monde ..

Ca démontre bien la dichotomie de mon être et de ma pensée :(

Quasi schyzophrène je suis :(

Schizophrene ou schizoide? Tu t'es déjà intéressé au bouddhisme? Certaines personnes dans ce cas peuvent facilement s'identifier à leur mode de vie, et peut-être que tu viveras bien mieux que dans un monde hyper-capitalisé et égoïste. Il y a même des temples en France (le plus gros d'europe apparemment, en auvergne) si tu te lances là dessus, franchement ça peut-être une bonne porte de sortie pour vivre ta vie comme tu la sens

Choisis l'Italie Khey, surtout si tu n'as pas l'habitude de voyager, ce sera vraiment mieux que l'Inde.
De plus si ça ne se passe pas bien en Inde, bon courage pour te sortir de la galère.
J'avoue que l'Italie c'est sympa et pas loin avec pleins de beaux paysages a visité alors que l'Inde c'est très loin, avec pleins de personnalités et habitudes différentes, et c'est le pays du gange... :mort:

Le 04 septembre 2021 à 01:34:54 :

Le 04 septembre 2021 à 01:29:32 JEICE_WWW a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 01:26:17 :
L'italie ou L'inde : rire:

Comment te dire.... c'est deux projet bien différent

Entre un pays dans l'espace schaengen et un pays du tiers monde ..

Ca démontre bien la dichotomie de mon être et de ma pensée :(

Quasi schyzophrène je suis :(

Schizophrene ou schizoide? Tu t'es déjà intéressé au bouddhisme? Certaines personnes dans ce cas peuvent facilement s'identifier à leur mode de vie, et peut-être que tu viveras bien mieux que dans un monde hyper-capitalisé et égoïste. Il y a même des temples en France (le plus gros d'europe apparemment, en auvergne) si tu te lances là dessus, franchement ça peut-être une bonne porte de sortie pour vivre ta vie comme tu la sens

Oui je fais du yoga et là je lis le livre tibétain de la vie et de la mort. Après je suis déjà en marge du système en France, 0 travail depuis le covid, pas trop de vie sociale, anti vax anti pass, après oui ca me pleurait de découvrir tout ça à son origine en Inde comme je l'ai dis en mode hippie que je suis un peu mais j'ai peur que l'Inde soit hardcore pour moi car je suis un peu fragile :hap:

Le 04 septembre 2021 à 01:33:33 :
Syndrome de l'Inde

Ce syndrome a été observé par le psychiatre Régis Airault, en poste à l'ambassade de France en Inde, chez des touristes occidentaux se rendant en Inde, pays dans lequel leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat (mousson, crue du gange, chaleur…), la différence des cultures, l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants, notamment un sentiment océanique. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles.

Il a été rapporté que les Français métropolitains pouvaient en être atteints à Mayotte.

" Un sentiment océanique " ?

Sinon j'avais déjà entendu parler de ça, y'a des mecs qui finissent par errer en Inde sans repère dormir dans la rue en se shootant à l'opium et shit :(

Le 04 septembre 2021 à 01:37:02 :
Choisis l'Italie Khey, surtout si tu n'as pas l'habitude de voyager, ce sera vraiment mieux que l'Inde.
De plus si ça ne se passe pas bien en Inde, bon courage pour te sortir de la galère.

Ouai c'est sûr que pour commencer ce serait plus safe. :hap: faudrait que je loue un appart genre un mois déjà :(

Si tu veux un vrai dépaysement total, tu vas en Inde. Si tu veux juste t'éloigner un peu et garder un mode de vie similaire à ce que tu connais, va en Italie.

Le 04 septembre 2021 à 01:41:02 JEICE_WWW a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 01:34:54 :

Le 04 septembre 2021 à 01:29:32 JEICE_WWW a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 01:26:17 :
L'italie ou L'inde : rire:

Comment te dire.... c'est deux projet bien différent

Entre un pays dans l'espace schaengen et un pays du tiers monde ..

Ca démontre bien la dichotomie de mon être et de ma pensée :(

Quasi schyzophrène je suis :(

Schizophrene ou schizoide? Tu t'es déjà intéressé au bouddhisme? Certaines personnes dans ce cas peuvent facilement s'identifier à leur mode de vie, et peut-être que tu viveras bien mieux que dans un monde hyper-capitalisé et égoïste. Il y a même des temples en France (le plus gros d'europe apparemment, en auvergne) si tu te lances là dessus, franchement ça peut-être une bonne porte de sortie pour vivre ta vie comme tu la sens

Oui je fais du yoga et là je lis le livre tibétain de la vie et de la mort. Après je suis déjà en marge du système en France, 0 travail depuis le covid, pas trop de vie sociale, anti vax anti pass, après oui ca me pleurait de découvrir tout ça à son origine en Inde comme je l'ai dis en mode hippie que je suis un peu mais j'ai peur que l'Inde soit hardcore pour moi car je suis un peu fragile :hap:

Le 04 septembre 2021 à 01:33:33 :
Syndrome de l'Inde

Ce syndrome a été observé par le psychiatre Régis Airault, en poste à l'ambassade de France en Inde, chez des touristes occidentaux se rendant en Inde, pays dans lequel leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat (mousson, crue du gange, chaleur…), la différence des cultures, l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants, notamment un sentiment océanique. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles.

Il a été rapporté que les Français métropolitains pouvaient en être atteints à Mayotte.

" Un sentiment océanique " ?

Sinon j'avais déjà entendu parler de ça, y'a des mecs qui finissent par errer en Inde sans repère dormir dans la rue en se shootant à l'opium et shit :(

Si t'es vraiment intéressé par ça, et plu vraiment intéressé par la vie en société que notre système offre (travail monotone + famille + enfant : comme tous le monde) tu pourrais tester une petite retraite de quelques mois ou quelques années pour voir si le bouddhisme t'intéresse vraiment.
J'en suis qu'au début perso mais je me rend compte que pour des personnes comme nous qui risquent de vivre juste pour vivre en étant malheureux et jamais sachant quoi faire (si c'est bien ton cas), leur philosophie pourrait nous être salutaire. Après j'extrapole ton cas sur le mien, peut être que tu te sens complètement différent de moi

Le 04 septembre 2021 à 01:42:15 JEICE_WWW a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 01:37:02 :
Choisis l'Italie Khey, surtout si tu n'as pas l'habitude de voyager, ce sera vraiment mieux que l'Inde.
De plus si ça ne se passe pas bien en Inde, bon courage pour te sortir de la galère.

Ouai c'est sûr que pour commencer ce serait plus safe. :hap: faudrait que je loue un appart genre un mois déjà :(

C'est clair que si tu veux juste changer d'air ça peut paraître moins hardcore, mais si tu veux vraiment tout changer, même si j'ai tendance à penser que l'Inde est un shithole, ça risque de te faire relativiser, sinon go thailand ou vietnam, voir tibet, peut-être moins hard

En Inde, ça te coûtera moins cher, tu découvriras plus de nouvelles choses, et ça sera plus simple pour toi de rencontrer des gens (expat, freelance, etc) qu'en Italie je pense

Le 04 septembre 2021 à 01:50:05 _blablublo a écrit :
En Inde, ça te coûtera moins cher, tu découvriras plus de nouvelles choses, et ça sera plus simple pour toi de rencontrer des gens (expat, freelance, etc) qu'en Italie je pense

Mais franchement, l'inde, c'est pas un shithole fini par rapport à la france? Quand on voit les mentalités, le comportement sur la route, le comportement vis a vis des voyageurs, le gange etc, ça paraît hardcore quand même

Jamais compris les gens qui veulent aller en Inde.

C'est un pays de tarés à l'hygiène déplorables avec très peu de choses à voir, un climat difficile et une bouffe degeulasse.

L'Italie c'est mille fois au dessus pour la beauté de son architecture, de ses paysages, de ses plages et les richesses de sa culture historique et de sa gastronomie.

Va chez les gens comme Antoine de Maximy.

Le 04 septembre 2021 à 01:21:39 :

Le 04 septembre 2021 à 01:20:28 :
En Inde :)

Tu connais le pays khey ? Genre vers Goa y'a des français ou européens ?

Sinon Bali je pensais mais c'est trop surfait et commun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Goa est la région la plus riche de l'Inde. Ex-colonie portugaise, comme par hasard.

Macao est la région la plus riche du monde, comme par hasard, ex-colonie portugaise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591799871-paz-zoom.png

Go Pakistan c’est mieux que ces 2 pays

Le 04 septembre 2021 à 01:22:48 :

Le 04 septembre 2021 à 01:21:18 :
BAh lˋinde quoi...
A part choper une maladie il n’y a aucune utilité d’aller là bas

J'adore l'hindouisme , le yoga, la W et y'a beaucoup d'étrangers dans des villes apparemment genre en mode hippie des années 70 ca me brancherait bien, un maxime le Forestier des temps modernes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Tu adores l'hindouisme car tu ne sais pas ce que c'est.

Le 04 septembre 2021 à 01:53:52 :
Jamais compris les gens qui veulent aller en Inde.

C'est un pays de tarés à l'hygiène déplorables avec très peu de choses à voir, un climat difficile et une bouffe degeulasse.

L'Italie c'est mille fois au dessus pour la beauté de son architecture, de ses paysages, de ses plages et les richesses de sa culture historique et de sa gastronomie.

une bouffe dégeulasse ? Tu te fous de notre gueule, c'est la meilleur bouffe du monde...

Le 04 septembre 2021 à 01:21:39 JEICE_WWW a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 01:20:28 :
En Inde :)

Tu connais le pays khey ? Genre vers Goa y'a des français ou européens ?

Sinon Bali je pensais mais c'est trop surfait et commun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Franchement, la trance GOA > pas mal de chose, si y'avait que ça ça donnerait envie, mais l'inde c'est vraiment juste au dessus du pakistan en terme de convivialité

L'inde c'est mort avec le covid.
Je crois surtout que l'Inde est fermée aux visiteurs étrangers pendant le covid.

Données du topic

Auteur
JEICE_WWW
Date de création
4 septembre 2021 à 01:20:02
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 166