Topic de Filosofem773 :

Docu Bataclan ce soir sur Arte 22h25 "Les ombres du Bataclan"

• 1

En lien avec son président Georges Fenech, alors député LR, le réalisateur Francis Gillery s'est penché sur les travaux méconnus de la commission d'enquête parlementaire qui a épluché en 2016 le dossier des attentats du 13 novembre 2015 et pointé des failles. À l'aube du procès fleuve qui s'ouvrira le 8 septembre 2021, ce documentaire rappelle les faits, les ramifications des réseaux terroristes de l'époque, les initiatives individuelles qui ont permis de sauver des vies, comme la courageuse interposition des vigiles du Stade de France. Il enquête sur les zones d'ombre qui ont apparu une fois la sidération passée. Comment, au cœur de Paris, un tel massacre (131 morts au total) a-t-il pu se produire alors que tout le monde en haut lieu le redoutait ? Pourquoi les forces de police ont-elles mis autant de temps à intervenir au Bataclan ?

Le père Fenech qui fait son beurre sur le bataclan..

Globalement j'aimerai qu'un jour on nous ponde un documentaire technique sur la soirée du Bataclan. Le problème que j'ai aujourd'hui avec ces événements, c'est le coté sentimental qu'on y met. Pour moi c'est pas réellement du journalisme. Le journalisme, le vrai, c'est la vérité et les faits, bruts, que ça nous plaise ou non. Par exemple, le doc sur le Bataclan sur Netflix est beau mais journalistique imbuvable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492285354-soral-bonnet-peruvien.png
Je revois les images de la salle, une vrai boucherie de la part des soldats de Allah
Fluctuat nec mergitur ? témoignages des survivants intéressants mais le reste, forces de l'ordre, personnalités politiques etc au secours @ gerber. Hidalgo, Cazeneuve..
J'évite de regarder, ça fout la haine.
Se dire qu'un des terroristes est au chaud, loge et nourri en taule. Ne fait rien et ne réponds à aucune question des policiers, prie seulement toute la journée...
Non, j'évite, ça me fout la hargne.
Aya la migration Syrienne..
Affligeant Valls et Cazeneuve...

Il n'a pas honte Cazeneuve, fier comme un coq... Valls en sueur et qui bégaye bref..

Quand tu penses qu'ils viennent faire les malins sur les plateaux TV.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

• 1

Données du topic

Auteur
Filosofem773
Date de création
3 septembre 2021 à 18:09:14
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 310