Topic de Rizizitassse :

[ARNAQUE] Les Cryptos et l'Amérique du 19ème siècle, même combat ?

  • 1

Le 21 Aout 2021 l'équipe de Mini Basketball réalise un record, un demi million de dollars en seulement quelques minutes !

Pourtant c'est l'une des arnaques les plus simples et peu couteuses : le HoneyPot.

Un HoneyPot c'est une Cryptomonnaie que l'on peut acheter mais pas revendre, seul le créateur du Token en a la possibilité, une arnaque qui peut être mise en place en seulement quelques minutes et qui peut rapporter des dizaines de milliers de dollars à son créateur.

Une autre variante existe, dans celle-ci il est possible de revendre la crypto mais en payant une taxe de 100%..

Aujourd'hui j'ai l'impression que 9 Cryptos sur 10 dans la BSC sont des scams, et ça fait flipper.

Les arnaques sont tellement simples et peu couteuse à mettre en place, en tout anonymat, sans une quelconque menace juridique, n'importe qui peut gagner des dizaines de milliers d'Euros par jour sans se fatiguer sur le dos des millier de nouveaux investisseurs non avertis qui partent à la découverte de ce nouveau monde.

On peut presque faire le parallèle avec la ruée vers l'or, il y avait les orpailleurs (les investisseurs), les vendeurs de pelles (les développeurs de Cryptos) et ceux qui vendaient de fausses mines d'or (les arnaqueurs).

Aujourd'hui on sait très bien que les deux dernières catégories ce sont enrichies, et quelques élus de la première.

Ça veut dire que vous avez largement plus de chance de devenir riche grâce aux Cryptos en vendant des pelles ou des fausses mines, donc développer des vrais projets cryptos ou monter des scams cryptos.

Question : vous en pensez quoi ?

Je suis sur que l'on peut pousser cette réflexion plus loin et trouver des chemins de pensées qui nous permettraient d'avoir une vision plus globale de la situation, dans le but d'en tirer partie évidement.

Se servir de l'histoire pour prendre les bonnes décisions maintenant me parait tout indiqué au vu de la similitude de ce qui a été vécu et ce que l'on vit aujourd'hui.

Ps : J'ai déjà posté sur le forum finance mais il y a beaucoup moins de monde qu'ici, j'ai eu quelques avis mais pas assez pour me faire une idée plus solide de l'opinion générale face à ce sujet :hap:

Je comprends que les sujets du genre "J'arrête la branlette" vous intéresse plus que la situation actuelle sur la BSC, mais quand même ! :issou:
Je comprends que les sujets du genre "J'arrête la branlette" vous intéresse plus que la situation actuelle sur la BSC, mais quand même ! :issou:

J'ai passé quelques semaines à chercher des moonshot sur la BSC.

J'ai fait un x5 au total, mais j'ai subis un honey pot et un rugpull.

Le parallèle avec la ruée vers l'or est intéressant, mais je vois une différence fondamentale. Les gagnants de la ruée vers l'or ont exploite la misère de ceux qui quittaient l'Europe sans rien, les rugpullets exploitent la cupidité de ceux qui ont déjà le confort des classes moyennes du XXIeme siècle.

Le 31 août 2021 à 17:11:11 :
J'ai passé quelques semaines à chercher des moonshot sur la BSC.

J'ai fait un x5 au total, mais j'ai subis un honey pot et un rugpull.

Le parallèle avec la ruée vers l'or est intéressant, mais je vois une différence fondamentale. Les gagnants de la ruée vers l'or ont exploite la misère de ceux qui quittaient l'Europe sans rien, les rugpullets exploitent la cupidité de ceux qui ont déjà le confort des classes moyennes du XXIeme siècle.

Tu confirme pas mal mes soupçons, j'ai l'impression que tout le monde c'est déjà fait scammer au moins une fois, les arnaques deviennent si courantes et sophistiqués qu'on a du mal à discerner les projets legits des scams.

Et oui effectivement les modes de vies ne sont plus les mêmes, mais croire que la crypto est exploitée majoritairement par les classes moyennes européennes et nord américaines c'est un manque de lucidité à mon sens.
Aujourd'hui la majorité des cryptos sont en Afrique et en Asie (Inde, Philippines, Indonésie etc..) bien loin devant l'Europe ou les USA, mais vraiment de très loin. On est des petits joueurs à côté haha.

Et oui effectivement les modes de vies ne sont plus les mêmes, mais croire que la crypto est exploitée majoritairement par les classes moyennes européennes et nord américaines c'est un manque de lucidité à mon sens.
Aujourd'hui la majorité des cryptos sont en Afrique et en Asie (Inde, Philippines, Indonésie etc..) bien loin devant l'Europe ou les USA, mais vraiment de très loin. On est des petits joueurs à côté haha.

Je pense que la majorité des gens qui se font avoir sur BSC sont les classes moyennes occidentales.

Les Nigerians, Indonésiens, Philippins ont une culture Crypto plus développée et sont à mon avis moins sujets aux scam.

Le 31 août 2021 à 17:36:29 :

Et oui effectivement les modes de vies ne sont plus les mêmes, mais croire que la crypto est exploitée majoritairement par les classes moyennes européennes et nord américaines c'est un manque de lucidité à mon sens.
Aujourd'hui la majorité des cryptos sont en Afrique et en Asie (Inde, Philippines, Indonésie etc..) bien loin devant l'Europe ou les USA, mais vraiment de très loin. On est des petits joueurs à côté haha.

Je pense que la majorité des gens qui se font avoir sur BSC sont les classes moyennes occidentales.

Les Nigerians, Indonésiens, Philippins ont une culture Crypto plus développée et sont à mon avis moins sujets aux scam.

Oui c'est le sentiment que j'ai aussi

Topic intéressant qui bide évidement sur ce forum de merde de pucix.

Je pensais pour les vendeurs de pelles et de pioches plutôt aux vendeurs de cartes graphiques. Mais pour moi oui la crypto est une arnaque ça repose sur rien du tout. Je pense qu'on a l'arnaque du siècle et quand ça va dégringoler ca va péter croyez moi :)

A contrario unee action vous rapporte un dividende et c'est une part de l'entreprise. Et encore que ça devient du délire aussi.

niqlefrdream4
niqlefrdream4
01 septembre 2021 à 23:48:33
Alerte
Topic intéressant qui bide évidement sur ce forum de merde de pucix.
Je pensais pour les vendeurs de pelles et de pioches plutôt aux vendeurs de cartes graphiques. Mais pour moi oui la crypto est une arnaque ça repose sur rien du tout. Je pense qu'on a l'arnaque du siècle et quand ça va dégringoler ca va péter croyez moi :)
A contrario unee action vous rapporte un dividende et c'est une part de l'entreprise. Et encore que ça devient du délire aussi

Tu te trompes sur les cryptos, si tu veux savoir pouquoi cherches "Cryptos" dans la barre de recherche et lis mon topax :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Rizizitassse
Date de création
30 août 2021 à 19:57:11
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 352