Topic de Orath :

Santé mentale - Psychose ou TAG?

Ce qui m'interroge, c'est cette croyance quasi délirante qu'une sanction va te tomber dessus. C'est très psychotique la manière dont c'est pas fondé et dont tu adhères.
La psychose, ce n'est pas que des délires, hallucinations auditives ou visuelles... Qu'on appelle des symptômes positifs.
Il y a aussi des symptômes négatifs, comme le retrait, la pauvreté affective, l'isolement, l'incurie, un contact étrange ( pas de production délirante ceci dit). Aussi, des psychotiques, t'en a plein autour de toi, promis, mais socialement ils sont acceptables, ils font peu ou pas de bruit, on dit juste parfois d'eux qu'ils sont space ou bizarre, un peu fou. Tous ne decompensent pas.

Le 07 septembre 2021 à 22:24:10 :
Ce qui m'interroge, c'est cette croyance quasi délirante qu'une sanction va te tomber dessus. C'est très psychotique la manière dont c'est pas fondé et dont tu adhères.
La psychose, ce n'est pas que des délires, hallucinations auditives ou visuelles... Qu'on appelle des symptômes positifs.
Il y a aussi des symptômes négatifs, comme le retrait, la pauvreté affective, l'isolement, l'incurie, un contact étrange ( pas de production délirante ceci dit). Aussi, des psychotiques, t'en a plein autour de toi, promis, mais socialement ils sont acceptables, ils font peu ou pas de bruit, on dit juste parfois d'eux qu'ils sont space ou bizarre, un peu fou. Tous ne decompensent pas.

Merci de ta réponse. C'est aussi ce qui me questionne étant donné que je connais le rapport à la loi et plus largement à l'autorité des psychotiques. Mais d'un autre côté je sais que l'on peut avoir des bouffées délirantes en étant névrosé.

Je ne suis pas dans un délire de revendication ou quoi que ce soit mais mes ruminations tournent effectivement autours de la punition/sanction, avec la part de terreur et quelque part, de soulagement qui vient aussi lorsque je la projette car je me dis qu'enfin, la culpabilité disparaîtra.

J'ai eu des bons conseils au dessus mais si des kheys ont déjà vécus la même chose que moi, que ce soit par rapport à l'administration ou dans d'autres domaines je pense que leurs témoignages m'aideraient beaucoup

Le 07 septembre 2021 à 22:17:34 :
Up'de soutien mon clé tiens bon

Merci mon khey :oui:

Données du topic

Auteur
Orath
Date de création
7 septembre 2021 à 12:24:20
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 350