Topic de henenaahh :

(FAC) La MEILLEUR Certification d'ANGLAIS ?

Supprimé

Le 07 septembre 2021 à 09:40:14 :

Le 07 septembre 2021 à 09:38:31 :
IELTS. Rajoute à ça quelques asso et quelques stages dans ta filière et même si t'as 11 tu peux trouver un Master

le stage cs pas un problème, l'asso va falloir que je me bouge le cul alors :(

asso du genre benevolat?

Le 07 septembre 2021 à 09:41:51 :

Le 07 septembre 2021 à 09:40:14 :

Le 07 septembre 2021 à 09:38:31 :
IELTS. Rajoute à ça quelques asso et quelques stages dans ta filière et même si t'as 11 tu peux trouver un Master

le stage cs pas un problème, l'asso va falloir que je me bouge le cul alors :(

asso du genre benevolat?

je m'en moque, tant que ca fait beau sur le CV ca me va et je veux pas mentir sur ce genre de truc facilement vérifiable :(

TOEIC car les entreprises connaissent

Le 07 septembre 2021 à 09:44:05 :

cs pas pr les entreprises, juste pr la selection en master

Ca dépend de tes études je dirais

Si t'es en droit go TOEFL ou IELTS direct (plus académique, plus dur et complet que le TOEIC). Le TOEIC tout le monde s'en branle en droit

Si t'es en bio go TOEIC (plus professionnel), c'est moins important d'avoir le TOEFL

Pour le TOEFL le minimum syndical c'est 80 points, en dessous ton niveau est éclaté (ou en tout cas ça veut dire qu'il n'a pas évolué depuis le lycée)
90 points c'est le minimum pour les échanges à l'étranger je crois
Au-dessus de 100 points t'es bien

Pour l'IELTS je sais plus le système de points (de souvenir le TOEFL c'est américain et l'IELTS britannique). J'ai eu des échos comme quoi l'IELTS est légérement plus dur que le TOEFL

T'es en LLCER Anglais? Je viens d'arriver en L1.

Le 07 septembre 2021 à 09:44:20 :

Si tu parles de sélection en Master t'es sûrement soit en droit soit en éco-gestion

Donc go TOEFL ou IELTS, te pose pas de question

Le 07 septembre 2021 à 09:47:27 :

Si t'es en droit go TOEFL ou IELTS direct (plus académique, plus dur et complet que le TOEIC). Le TOEIC tout le monde s'en branle en droit

Si t'es en bio go TOEIC (plus professionnel), c'est moins important d'avoir le TOEFL

Pour le TOEFL le minimum syndical c'est 80 points, en dessous ton niveau est éclaté (ou en tout cas ça veut dire qu'il n'a pas évolué depuis le lycée)

Pour l'IELTS je sais plus le système de points (de souvenir le TOEFL c'est américain et l'IELTS britannique). J'ai eu des échos comme quoi l'IELTS est légérement plus dur que le TOEFL

je suis en L3 compta, contrôle et audit (on fait un peu de droit mais cs en complément)
TOEFL (IELTS) cs plus académique et TOEIC cs plus pro donc ?

Le 07 septembre 2021 à 09:47:53 :
T'es en LLCER Anglais? Je viens d'arriver en L1.

pas du tout :(

Le 07 septembre 2021 à 09:39:38 henenaahh a écrit :

Le 07 septembre 2021 à 09:38:23 :
Le TOEFL c'est 4 H , epreuve de reading , listening , speaking , writting https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Le TOEIC c'est 2h30 et tu te content de répondre a un QCM de compréhension oral et ecrite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Et oui en france on fait passer le TOEIC dans les école car c'est bidon , facile a organiser et ca coute pas chère .

Mais pour le moindre echange internationnal les université US / Anglais / Australienne etc .. te rient au nez si tu leur envoie un TOEIC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

moi cs juste pour la selection en Master après le reste cs autre chose,
le TOEIC cs surcoté ? :(

Bah le le TOEIC et le TOEFL c'est organisé par la meme structure : ETS ( une boite ricaine ) , Le TOEIC se contente d'évaluer un niveau basique en compréhension , en gros si t'as passé ton brevet des collège , t'as aucun problèlme a taper les 800 point .

Le TOEFL sert lui a vérifier si la personne maitrise réellement l'angalais , si il sait l'écrit ( y'a une rédaction a faire ) , si tu sais le parler ( réponse orale a fournir ) , en plus de le comprendre , là si tu veux un bon score faut déja un bon niveau .

Le 07 septembre 2021 à 09:48:14 :

Le 07 septembre 2021 à 09:44:20 :

Si tu parles de sélection en Master t'es sûrement soit en droit soit en éco-gestion

Donc go TOEFL ou IELTS, te pose pas de question

pas mal :rire:
je suis en éco ges (mtn compta vu que je suis en L3)

Faut vraiment avoir un bon niveau pour valider le TOEIC ? :(

Le 07 septembre 2021 à 09:49:52 SungWuKong a écrit :

Non le niveau est eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Le 07 septembre 2021 à 09:49:52 :

ca à l'air simple vu comme ca mais après à voir

Le 07 septembre 2021 à 09:48:47 :

je suis en L3 compta, contrôle et audit (on fait un peu de droit mais cs en complément)

Oui c'est ça
Mais du coup pour tes études je sais pas lequel est le mieux

Pour moi ça reste le TOEFL, le TOEIC c'est vraiment bullshit

Les seules personnes autour de moi qui ont passé le TOEIC sont des potes en école d'ingé et un gars qui a fait pharma, c'est l'école/la fac qui organisait en général

Tous les autres (droit, commerce,..) ont passé le TOEFL

C'est un peu le bordel. Faut savoir qu'il existe deux TOEIC. Listening and Reading et Speaking and Writing. Celui dont on parle tout le temps c'est le Listening and Reading et tu te doutes bien qu'une certification qui se base sur ta compréhension oral et écrite n'a aucune valeur

Le 07 septembre 2021 à 09:51:15 :

Le 07 septembre 2021 à 09:48:47 :

Oui c'est ça
Mais du coup pour tes études je sais pas lequel est le mieux

Pour moi ça reste le TOEFL, le TOEIC c'est vraiment bullshit

Les seules personnes autour de moi qui ont passé le TOEIC sont des potes en école d'ingé et un gars qui a fait pharma, c'est l'école/la fac qui organisait en général

Tous les autres (droit, commerce,..) ont passé le TOEFL

de ce que je lis, oui le TOEIC n'a pas l'air terrible :( surtout vu le prix cs 90 balles) :(
après je vais bien sur demander à mon prof d'anglais

Le 07 septembre 2021 à 09:51:39 :
C'est un peu le bordel. Faut savoir qu'il existe deux TOEIC. Listening and Reading et Speaking and Writing. Celui dont on parle tout le temps c'est le Listening and Reading et tu te doutes bien qu'une certification qui se base sur ta compréhension oral et écrite n'a aucune valeur

selon ma fac, on passe les 4 test au TOEIC

Le 07 septembre 2021 à 09:47:27 ghostkinder4 a écrit :

C'est ca , meme si les barrèmes sont un peu plus bas , les échanges universitaire c'est plutôt autour des 80 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631001188-screenshot-53.png , info pour une université australienne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Le 07 septembre 2021 à 09:53:23 :

Le 07 septembre 2021 à 09:47:27 ghostkinder4 a écrit :

C'est ca , meme si les barrèmes sont un peu plus bas , les échanges universitaire c'est plutôt autour des 80 :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631001188-screenshot-53.png , info pour une université australienne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

mais pourquoi les écoles de commerce par exemple demande le TOEIC si cs pas le plus pertinent :(

Données du topic

Auteur
henenaahh
Date de création
7 septembre 2021 à 09:28:58
Date de suppression
7 septembre 2021 à 10:24:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC