[PHOTO] Ma vie actuellent semble enviable, et pourtant...
Supprimé
Résumé de ma situation :
Chômage (970€ sans bouger), hébergé par mes parents (0 loyer + jardin de ~600m², grande maison fibrée + potager + poules pour les oeufs, il faut aussi savoir que pour moi rien n'a plus d'importance que ma famille donc je ne suis pas mécontent de vivre à nouveau avec eux en dépit de ma liberté d'antan), seul dans la maison toute la journée car mes parents travaillent encore.
Sur la photo on voit ma collation de 14h00 (omelette avec les oeufs que j'ai récupérés il y a 2 jours + museli + fromage blanc un régal ) que j'ai dégusté en lisant Epicure (payé 2€ à Cultura ) en bronzant à poil au soleil (29°c ).
Je profite de tout ce temps libre pour me cultiver (ça faisait des années que j'avais pas lu, j'essaye de m'y remettre doucement, d'ailleurs n'hésitez pas à me conseiller des classiques facile d'accès peu importe le domaine je vous en remercierai ), je réapprends également le montage et le graphisme (pc gamer "dernière génération"), je fais de la musculation chez moi, je me promène. J'ai arrêté la drogue également.
Mais tout est loin d'être parfait, c'est pour ainsi dire juste une façade, en effet je n'ai plus aucun contact social, je suis en dépression sévère (liée à ma personnalité borderline) depuis des années et je n'ai plus vraiment de plaisir de vivre. Je suis également 0 vax donc 0 thrombose (j'ai des problèmes cardiaques de base) mais 0 sortie culturelle possible. Je ne me ferai d'ailleurs pas vax donc le jour où la vaccination sera rendue obligatoire, je retirerai tout mon argent et j'attendrai que gilbert vienne me soulever (bonne à chance à lui néanmoins).
En dépit de mon chômage mon compte bancaire est évidemment très peu rempli et je ne peux pas vraiment déménager quand je le souhaite, ni même partir en voyage (de toute façon 0 tout actuellement et je ne veux pas voyager tout seul ), et encore moins m'expatrier.
Je ne pense pas pouvoir retrouver de travail tant que le pass sanitaire est en vigueur (donc je ne pense pas pouvoir retrouver de travail tout court ).
Je précise que j'ai un vélo mais les pneus sont dégonflés et que je suis trop hétéro pour ressortir la pompe.
Le 03 septembre 2021 à 14:50:43 :
970 euros de chômage ? Tu bossais dans quoi avant ?
Un taf vraiment à chier dans lequel on m'imposait beaucoup d'heures sup toutes les semaines que je n'avais pas le droit de refuser, je préfère ne pas en dire trop car j'en ai déjà raconté beaucoup sur ma vie et j'aime l'anonymat
Clairement ça ne vaut pas le coup de travailler quand tu peux gagner autant au chomage
Je pense que là bas tu trouveras la réponse à tes problèmes, il faut que tu te fasses de nouvelles expériences et rencontres , être 0 tout c'est une conséquence, ça doit pas devenir une cause qui t'empêche d'agir
Et aussi essaye de développer une passion ou tu peux mesurer tes performances et progresser, que ça soit le jogging ou jouer compétitivement à LoL car on a toujours cet instinct qui nous pousse à progresser en nous et quand on fait rien, même si on se cultive ou go muscu ça suffit pas à le combler
Le 03 septembre 2021 à 14:57:46 :
Si t'as 970 balles par mois sans bouger et que tu peux quasi tout économiser t'as pas d'excuses pour go Asie ou Amérique du Sud en aventure
Je pense que là bas tu trouveras la réponse à tes problèmes, il faut que tu te fasses de nouvelles expériences et rencontres , être 0 tout c'est une conséquence, ça doit pas devenir une cause qui t'empêche d'agir
Et aussi essaye de développer une passion ou tu peux mesurer tes performances et progresser, que ça soit le jogging ou jouer compétitivement à LoL car on a toujours cet instinct qui nous pousse à progresser en nous et quand on fait rien, même si on se cultive ou go muscu ça suffit pas à le combler
Effectivement, je n'ai pas précisé mais j'entame mon premier mois au chomage, jusqu'à maintenant je devais payer mon appart + toutes les charges qui vont avec et je passais ma vie au travail, et là ma "liberté" commence enfin.
Bon pour les jeux vidéos compétitifs c'est mort je stagne au même niveau qu'il y a 7 ans alors que j'ai un bien meilleur matériel, je n'ai plus d'excuses je ne suis juste pas fait pour
J'aimerai bien voyager voire m'expat, mais avec la famosa crisa del covido ça me parait vraiment hasardeux en ce moment...
Mais oui la seule solution que j'entrevois c'est de m'expat, cependant à l'heure actuelle j'y crois peu
edit : et je suppose que si je m'expat je n'aurai évidemment plus droit au chomage
Tu n'es pas heureux parceque tout t'es donné sans rien faire. Dans le fond tu dois avoir cette impression de ne servir à rien....
Je te conseille de trouver un taff, et de t'emanciper de tes parents en payant un loyer.
Tu prendras un peu plus goût aux choses lorsque tu devras te battre .
Travail= collègues= potes= sorties= meufs.
Le 03 septembre 2021 à 15:01:48 :
Vie d’un forumeur desco antivaxx lambda, rien de choquant ayaa
certains doivent vivre dans des cages à poules de 9m² insalubres, moi j'ai un jardin ensoleillé et presque auto-suffisant à disposition mais je ne suis pas plus heureux que n'importe quel desco, c'est à n'y rien comprendre
Le 03 septembre 2021 à 15:02:31 :
Tu n'es pas heureux parceque tout t'es donné sans rien faire. Dans le fond tu dois avoir cette impression de ne servir à rien....Je te conseille de trouver un taff, et de t'emanciper de tes parents en payant un loyer.
Tu prendras un peu plus goût aux choses lorsque tu devras te battre .
Travail= collègues= potes= sorties= meufs.
Ta première affirmation est surement vraie
Par contre, je hais profondément le fait de vendre son temps de vie contre de l'argent (dit comme ça j'ai l'air communiste mais je ne le suis aucunement )
Le travail n'a fait qu'aggraver ma dépression, je n'en ai RIEN tiré de positif si ce n'est le saint chomage
Il faudrait que je trouve un travail qui me plait, mais on revient au problème initial : je n'aime rien dans ce monde
Le 03 septembre 2021 à 15:02:52 :
Vie d’un forumeur desco antivaxx lambda, rien de choquant ayaacertains doivent vivre dans des cages à poules de 9m² insalubres, moi j'ai un jardin ensoleillé et presque auto-suffisant à disposition mais je ne suis pas plus heureux que n'importe quel desco, c'est à n'y rien comprendre
Nan les 3/4 sont comme toi à parasiter leurs darons et s’imaginer maîtres du monde sur le net.
Ma première pensée vient à vos daronnes qui se sont (littéralement) cassé la foufe pour vous créer.
Le 03 septembre 2021 à 15:03:25 :
Comme livre, Comprendre l’Empire d’Alain Soral, normalement toute bibliothèque doit l’avoir
je compte l'acheter un jour mais quand j'aurai + de culture...
Le 03 septembre 2021 à 15:04:01 :
Déjà si tu t accomplis pas tu seras pas heureuxRester chez ses parents c'est pas une vie passé un certain âge
Oui, il me faut un projet je suis totalement d'accord Mais on en revient à ma problématique depuis ma naissance : je n'aime rien, rien ne me fait envie...
Le 03 septembre 2021 à 15:05:26 :
Le 03 septembre 2021 à 15:02:52 :
Vie d’un forumeur desco antivaxx lambda, rien de choquant ayaacertains doivent vivre dans des cages à poules de 9m² insalubres, moi j'ai un jardin ensoleillé et presque auto-suffisant à disposition mais je ne suis pas plus heureux que n'importe quel desco, c'est à n'y rien comprendre
Nan les 3/4 sont comme toi à parasiter leurs darons et s’imaginer maîtres du monde sur le net.
Ma première pensée vient à vos daronnes qui se sont (littéralement) cassé la foufe pour vous créer.
pour le coup ça faisait des mois qu'ils "m'incitaient" à revenir au domicile familial, j'avais un appart dans la même ville qu'eux et ils ne comprenaient pas que je dépense de l'argent alors qu'ils me proposent un hébergement gratuit avec eux... toutes les familles occidentales n'ont pas encore éclaté mon khey.
Données du topic
- Auteur
- EIementary
- Date de création
- 3 septembre 2021 à 14:47:28
- Date de suppression
- 3 septembre 2021 à 16:01:48
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC