Topic de Dredre04 :

Devenir prof au collège

  • 1
Pour 3k par mois à vie avec les vacances vous acceptez ?
Non, la génération 2000 :malade:

Ça touche beaucoup moins que 3k un prof de college

Pis bon, j'ai besoin de te rappeler à quel point les collégiens sont des fdp sans race ?

Prof au collège :malade:
Passer ta vie enfermé dans une classe avec des morveux :malade:
Dans un collège privé catholique hors contrat, j'accepte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Oui dans le privé et juste pour les vacances car on est bien loin des 3k€ dans le privé.
Je l'ai été l'année dernière.
C'est chiant mais il y a pire.
pour 3k oui mais je me mets à mi temps

Le 05 septembre 2021 à 12:48:25 :
Je l'ai été l'année dernière.
C'est chiant mais il y a pire.

Ya pas cours l'été ayaa

Bien sûr vous n'avez pas le choix de la région, comme dans la vrai vie on vous propulse dans un coin random :)

ya des avantages et des inconvénients

salaire ok ( tu montes vite à 2k net, tu stagnes un peu, tu finis ta carrière à + de 3k net ), 4 mois de vacances par an, sécurité de l'emploi, 18h par semaine devant les élèves

mais ya des inconvénients : le stress du taff, devoir gérer 40 cas sociaux par heure, le collège c'est le pire niveau ( les 4emes sont dégénérés ), devoir gérer les parents des cas sociaux, préparer les cours de tous les niveaux différents chaque semaine etc

Le 05 septembre 2021 à 12:54:33 :
ya des avantages et des inconvénients

salaire ok ( tu montes vite à 2k net, tu stagnes un peu, tu finis ta carrière à + de 3k net ), 4 mois de vacances par an, sécurité de l'emploi, 18h par semaine devant les élèves

mais ya des inconvénients : le stress du taff, devoir gérer 40 cas sociaux par heure, le collège c'est le pire niveau ( les 4emes sont dégénérés ), devoir gérer les parents des cas sociaux, préparer les cours de tous les niveaux différents chaque semaine etc

Stress ?

Tu es à 2k au début de carrière sans les hsupp. Tu bosses bcp moins qu'au lycée mais tu dois toucher une 100 aine d'euros en moins environ (sauf éducation prioritaire où tu touches de 100 à 300 e en plus)

Peu de taff à la maison. Temps libre.

Points négatifs = gérer les classes de fous furieux

Au pire les singes : dehors
ça dépend quel collège...
3k/mois pour un prof de collège tu rêves un peu là non :(
En fin de carrière jcrois c'est 3k
  • 1

Données du topic

Auteur
Dredre04
Date de création
5 septembre 2021 à 12:45:55
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 334