Topic de VelkeVarle :

J'ai écrit un bouquin \o/

Salutation les Kheys !

Je quitte ma condition de ghostfag que j'entretiens depuis une bonne année car j'ai écris un bouquin, mais aucune idée de comment faire de la pub pour qu'il se vende un peu plus, est-ce que vous avez des idées ?

Je l'ai auto publié via Amazone, donc il se retrouve un peu enterré parmis la masse, surtout que c'est du fantastique/horreur donc pas le genre à faire bander la ménagère de quarante ans !

Pour ceux que ça intéresse, je vous pose le lien Amazone :
https://www.amazon.fr/Yolak-meilleur-espoirs-Lucas-Peutot/dp/B095GG2BSS/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=Yo%27lak&qid=1630647529&sr=8-1&tag=jeuxvideocom-21

comment tu fais pour le mettre si peu cher ? :(
j'ai publié aussi mon roman mais je suis obligé de le mettre au dessus de 10 euros sinon avec les frais amazon je suis en négatif :(
Tu as déjà des commentaires, ce sont des gens que tu connais ? J'ai encore jamais fait de pub. Certains créent des chaines youtube pour se faire connaitre mais c'est pas mon truc

Tu touche quel pourcentage sur les ventes a ma zon ?
Tu n'a pas un autre vendeur qui te rémunère mieux si jamais je l'achète ? (faut soutenir les khey au max et non les revendeur déjà pété de blés ou les éditeurs naze lolilol)

Pour ta pub, essaye de te faire par exemple une page Instagram si tu a la force d'être actif tt les jours.

Le 03 septembre 2021 à 07:41:58 :
comment tu fais pour le mettre si peu cher ? :(
j'ai publié aussi mon roman mais je suis obligé de le mettre au dessus de 10 euros sinon avec les frais amazon je suis en négatif :(
Tu as déjà des commentaires, ce sont des gens que tu connais ? J'ai encore jamais fait de pub. Certains créent des chaines youtube pour se faire connaitre mais c'est pas mon truc

Hé bien, je sais pas, c'est peut-être à cause de ton format ? Je gagne 1,50 par bouquin vendu, je voulais pas me faire plus car c'est mon premier et donc il est assez perfectible... Et je crois qu'amazone à augmenté la marge car je suis passé de 1€ à 1,5, tu devrais regarder !
Et les commentaires viennent de gens que je ne connais pas, à part un

Le 03 septembre 2021 à 07:44:56 :
Tu touche quel pourcentage sur les ventes a ma zon ?
Tu n'a pas un autre vendeur qui te rémunère mieux si jamais je l'achète ? (faut soutenir les khey au max et non les revendeur déjà pété de blés ou les éditeurs naze lolilol)

Pour ta pub, essaye de te faire par exemple une page Instagram si tu a la force d'être actif tt les jours.

Le mieux c'est de me l'acheter à la main, je gagne plus de 5€, mais c'est compliqué coup, c'est Amazone qui rémunère la plus (enfin d'après mes recherches)

J'ai commencé sur mon compte, mais je suis pas très RS, donc bof

Le 03 septembre 2021 à 07:50:26 :
C'est une dystopie?

Yes, mais je suis un peu partis en couille au bout d'un moment

T'as pas un extrait à link au cas où voir si ça plaît ? J'ai du mal à acheter sans feuilleter
Publier a compte d'auteur j'imagine ?
Pourquoi ne pas passer pas des éditeurs ?
T'es un ghostfag restes-y, viens pas faire ta pub connard

Le 03 septembre 2021 à 07:52:16 :

Le 03 septembre 2021 à 07:50:26 :
C'est une dystopie?

Yes, mais je suis un peu partis en couille au bout d'un moment

Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630647983-04abc481-189d-42cb-9f95-141261b86856.png

Le 03 septembre 2021 à 07:48:23 :

Le 03 septembre 2021 à 07:44:56 :
Tu touche quel pourcentage sur les ventes a ma zon ?
Tu n'a pas un autre vendeur qui te rémunère mieux si jamais je l'achète ? (faut soutenir les khey au max et non les revendeur déjà pété de blés ou les éditeurs naze lolilol)

Pour ta pub, essaye de te faire par exemple une page Instagram si tu a la force d'être actif tt les jours.

Le mieux c'est de me l'acheter à la main, je gagne plus de 5€, mais c'est compliqué coup, c'est Amazone qui rémunère la plus (enfin d'après mes recherches)

J'ai commencé sur mon compte, mais je suis pas très RS, donc bof

AYOOO Donc si jamais je l'achète chez amzn, ça te posera pas de réelle problème ?
J'suis pas contre l'idée de te l'acheter main, mais j'imagine qu'on est même pas de la même région ahi

Je cherche une petite lecture légère " d'horreur " pour accompagner le brouillard de fin de mois de septembre / début du mois d'octobre a venir , et si ça peut aider un clé c'est full benef , et le résumé sur amazon est plutôt cool en vrai

Ca a l'air sympa mais c'est pas le bon forum

Je viens de lire la description et j'ai ma réponse.

GG a toi quand même khey, peu de gens vont jusqu'au bout de leurs idées et finissent ce qu'ils ont commencés, écrire un livre ça doit être difficile.

T'as passexombien de temps dessus si c'est pas indiscret ? Combien de mots en tout ? Comment t'as géré ta motivation ?

Le 03 septembre 2021 à 07:53:31 :
T'as pas un extrait à link au cas où voir si ça plaît ? J'ai du mal à acheter sans feuilleter

Je vais essayer de te faire ça rapidement mais je suis sûr téléphone, je te MP

Le 03 septembre 2021 à 07:54:21 :
Pourquoi ne pas passer pas des éditeurs ?

Avec les confinements ( c'était pas mon cas, j'ai écrit pendant mes cours) tous le monde s'est mis à écrire, les maisons d'édition refuse tout actuellement, mais c'est sûr la liste

Pour la pub, tu peux envoyer ton ebook gratuitement à des influenceurs spé lecture sur Instagram. Tu leur dis que tu débutes, que tu aimerais te faire connaître et que si la lecture leur plaît, tu apprécierais un post de leur part. Ils partageront à leur communauté..

Sinon si tu as un format physique, certaines petites librairies acceptent de vendre quelques exemplaires parfois.

Le 03 septembre 2021 à 07:56:02 :

Le 03 septembre 2021 à 07:48:23 :

Le 03 septembre 2021 à 07:44:56 :
Tu touche quel pourcentage sur les ventes a ma zon ?
Tu n'a pas un autre vendeur qui te rémunère mieux si jamais je l'achète ? (faut soutenir les khey au max et non les revendeur déjà pété de blés ou les éditeurs naze lolilol)

Pour ta pub, essaye de te faire par exemple une page Instagram si tu a la force d'être actif tt les jours.

Le mieux c'est de me l'acheter à la main, je gagne plus de 5€, mais c'est compliqué coup, c'est Amazone qui rémunère la plus (enfin d'après mes recherches)

J'ai commencé sur mon compte, mais je suis pas très RS, donc bof

AYOOO Donc si jamais je l'achète chez amzn, ça te posera pas de réelle problème ?
J'suis pas contre l'idée de te l'acheter main, mais j'imagine qu'on est même pas de la même région ahi

Je cherche une petite lecture légère " d'horreur " pour accompagner le brouillard de fin de mois de septembre / début du mois d'octobre a venir , et si ça peut aider un clé c'est full benef , et le résumé sur amazon est plutôt cool en vrai

Aucun soucis, avec plaisir, et je suis à l'écoute de toute critique donc tu peux venir me démonter si c'est mauvais 👌

Le 03 septembre 2021 à 07:56:22 :
Je viens de lire la description et j'ai ma réponse.

GG a toi quand même khey, peu de gens vont jusqu'au bout de leurs idées et finissent ce qu'ils ont commencés, écrire un livre ça doit être difficile.

T'as passexombien de temps dessus si c'est pas indiscret ? Combien de mots en tout ? Comment t'as géré ta motivation ?

Merci bro, j'aime aller au bout des choses, je suis partis d'un "et pourquoi pas écrire ? " À "pourquoi pas écrire un livre" Et j'ai fini à "bah, faut bien faire les choses go publier", en vrai pas si difficile mais faut savoir se discipliner !

Niveau temps, une centaine d'heure, d'octobre à avril, il y a précisément 50239 mots
Et la motivation n'a jamais été un problème pour moi, donc je saurais pas te dire

Le 03 septembre 2021 à 08:00:55 :
Pour la pub, tu peux envoyer ton ebook gratuitement à des influenceurs spé lecture sur Instagram. Tu leur dis que tu débutes, que tu aimerais te faire connaître et que si la lecture leur plaît, tu apprécierais un post de leur part. Ils partageront à leur communauté..

Sinon si tu as un format physique, certaines petites librairies acceptent de vendre quelques exemplaires parfois.

Très bonne idée, je note ! Je vais chercher ce que je trouve

Ayaaaaa a le commentaire de Cyrille Lepigeon sur Amazon :rire:

Données du topic

Auteur
VelkeVarle
Date de création
3 septembre 2021 à 07:39:31
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 285