L'EXPATRIATION, parlons-en !
SuppriméQui l'envisage ? Qui est en pleine réflexion ? Qui l'a déjà fait ou est expat et veut partager ses retours d'expériences ?
Mon envie de partir n'a jamais été aussi forte avec le peu de perspective en France (impôts de malade, salaires de misère, faune locale, pass sanitaire...)
Ça a tout annulé
J'ai perdu masse fric
(Formation là bas)
Dans quelques mois je pars, certainement en Espagne
Peut être UK/Allemagne ou Suisse dans le futur
Mais dans un premier temps Espagne
La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre
Je suis en Allemagne en ce moment et je trouve que c'est très compliqué de s'intégrer socialement quand on ne parle pas la langue locale
Le 29 août 2021 à 20:56:15 :
Je devais expat Québec avant le covid
Ça a tout annulé
J'ai perdu masse fric
(Formation là bas)
Ouais mais t'as pas trouvé de taf là-bas ?
Le 29 août 2021 à 20:58:01 :
Moi ça me tente, dans un pays anglophone ou hispanophone
Je suis en Allemagne en ce moment et je trouve que c'est très compliqué de s'intégrer socialement quand on ne parle pas la langue locale
Bah apprends l’allemand non?
Bordel les expat.
L’Expat Dream.
Le 29 août 2021 à 20:59:47 :
Ben je te dis que j'avais une formation à faire là bas pour 2 ans ma rentrée a été annulée donc projet perdu (c'est long à préparé)
Ah oui nan mais moi je parlais d'expat pour s'installer et bosser là-bas
Pour le coup faut retenter sa chance et pas se décourager
MissWichita
MissWichita
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2021 à 20:57:08
Mais dans un premier temps Espagne
La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre
.
quitter la france pour un autre pays européen c’est complètement débile
et si c’est pour fuir une certaine immigration pas la peine d’aller en angleterre hein autant rester à paris dans le 18 éme
ce forum de dingues
Le 29 août 2021 à 21:01:25 :
MissWichita
MissWichita
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2021 à 20:57:08
Mais dans un premier temps EspagneLa France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre
.
quitter la france pour un autre pays européen c’est complètement débile
et si c’est pour fuir une certaine immigration pas la peine d’aller en angleterre hein autant rester à paris dans le 18 éme
ce forum de dingues
Rien qu’en Allemagne l’ambiance a rien avoir
A chaque que j’y vais je sens que je suis plus dans cette atmosphère socialo-communiste qu’il y a en France, un truc de dingue la différence
+ je vois pas en quoi c’est debile, les pays sont très différents des uns des autres en Europe
Le 29 août 2021 à 20:57:08 :
Mais dans un premier temps EspagneLa France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre
Espagne +1 pour le cadre de vie et la faune. Mais salaires faibles. De manière générale, l'Europe ça me paraît pas un bon plan, sauf ptet Londres.
J'ai fait 3 ans en Asie, c'était bien mais pas viable sur le long terme (avoir des enfants et faire vraiment sa vie).
Puis j'ai découvert que la France en fait ça se résumait pas qu'à l'IDF et qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour vivre bien, il suffit d'être au bord de la méditerrannée.
J'exagère à peine en disant qu'un vendeur à Célio vit plus confortablement dans le sud de la France qu'un ingénieur à Singapour.
Le 29 août 2021 à 20:58:01 :
Moi ça me tente, dans un pays anglophone ou hispanophone
Ouais j'ai le même sentiment. Sauf si tu traînes avec les expats/Erasmus
Le 29 août 2021 à 21:03:21 :
Le 29 août 2021 à 20:57:08 :
Espagne +1 pour le cadre de vie et la faune. Mais salaires faibles. De manière générale, l'Europe ça me paraît pas un bon plan, sauf ptet Londres.
Dans l’idéal j’aimerais y aller en étant mon propre patron/indépendant
Le 29 août 2021 à 21:03:50 :
J'ai fait 3 ans en Asie, c'était bien mais pas viable sur le long terme (avoir des enfants et faire vraiment sa vie).Puis j'ai découvert que la France en fait ça se résumait pas qu'à l'IDF et qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour vivre bien, il suffit d'être au bord de la méditerrannée.
J'exagère à peine en disant qu'un vendeur à Célio vit plus confortablement dans le sud de la France qu'un ingénieur à Singapour.
Je veux bien te croire mais le problèmes, c'est qu'il y a une "faune" particulière dans les communes en bords de mer.
Données du topic
- Auteur
- Imad
- Date de création
- 29 août 2021 à 20:55:29
- Date de suppression
- 29 août 2021 à 22:07:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC