Topic de Imad :

L'EXPATRIATION, parlons-en !

Supprimé

Qui l'envisage ? Qui est en pleine réflexion ? Qui l'a déjà fait ou est expat et veut partager ses retours d'expériences ? :ok:

Mon envie de partir n'a jamais été aussi forte avec le peu de perspective en France (impôts de malade, salaires de misère, faune locale, pass sanitaire...) :(

Je devais expat Québec avant le covid
Ça a tout annulé
J'ai perdu masse fric
(Formation là bas)

Dans quelques mois je pars, certainement en Espagne
Peut être UK/Allemagne ou Suisse dans le futur
Mais dans un premier temps Espagne

La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre

Moi ça me tente, dans un pays anglophone ou hispanophone
Je suis en Allemagne en ce moment et je trouve que c'est très compliqué de s'intégrer socialement quand on ne parle pas la langue locale

Le 29 août 2021 à 20:56:15 :
Je devais expat Québec avant le covid
Ça a tout annulé
J'ai perdu masse fric
(Formation là bas)

Ouais mais t'as pas trouvé de taf là-bas ?

vous voulez dire immigration non ?
Ben je te dis que j'avais une formation à faire là bas pour 2 ans :hap: ma rentrée a été annulée donc projet perdu (c'est long à préparé) :hap:

Le 29 août 2021 à 20:58:01 :
Moi ça me tente, dans un pays anglophone ou hispanophone
Je suis en Allemagne en ce moment et je trouve que c'est très compliqué de s'intégrer socialement quand on ne parle pas la langue locale

Bah apprends l’allemand non? :(

Bordel les expat. :malade:

L’Expat Dream. :malade:

J'y pense, perso ça serait un pays chaud style en Europe du Sud ou en Amérique latine

Le 29 août 2021 à 20:59:47 :
Ben je te dis que j'avais une formation à faire là bas pour 2 ans :hap: ma rentrée a été annulée donc projet perdu (c'est long à préparé) :hap:

Ah oui nan mais moi je parlais d'expat pour s'installer et bosser là-bas :hap:

Pour le coup faut retenter sa chance et pas se décourager :ok:

Je pars vivre au Mexique en octobre pour une durée indéterminée perso

MissWichita
MissWichita
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2021 à 20:57:08
Dans quelques mois je pars, certainement en Espagne
Peut être UK/Allemagne ou Suisse dans le futur
Mais dans un premier temps Espagne

La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre

.

quitter la france pour un autre pays européen c’est complètement débile

et si c’est pour fuir une certaine immigration pas la peine d’aller en angleterre hein autant rester à paris dans le 18 éme

ce forum de dingues :sarcastic:

Ben a la fin de la formation j'avais le droit de séjour et un taf sur place donc c'était prévu :hap:

Le 29 août 2021 à 21:01:25 :
MissWichita
MissWichita
MP
CiterBlacklisterAlerte29 août 2021 à 20:57:08
Dans quelques mois je pars, certainement en Espagne
Peut être UK/Allemagne ou Suisse dans le futur
Mais dans un premier temps Espagne

La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre

.

quitter la france pour un autre pays européen c’est complètement débile

et si c’est pour fuir une certaine immigration pas la peine d’aller en angleterre hein autant rester à paris dans le 18 éme

ce forum de dingues :sarcastic:

Rien qu’en Allemagne l’ambiance a rien avoir
A chaque que j’y vais je sens que je suis plus dans cette atmosphère socialo-communiste qu’il y a en France, un truc de dingue la différence

+ je vois pas en quoi c’est debile, les pays sont très différents des uns des autres en Europe

Le 29 août 2021 à 20:57:08 :
Dans quelques mois je pars, certainement en Espagne
Peut être UK/Allemagne ou Suisse dans le futur
Mais dans un premier temps Espagne

La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre

Espagne +1 pour le cadre de vie et la faune. Mais salaires faibles. De manière générale, l'Europe ça me paraît pas un bon plan, sauf ptet Londres.

J'ai fait 3 ans en Asie, c'était bien mais pas viable sur le long terme (avoir des enfants et faire vraiment sa vie).

Puis j'ai découvert que la France en fait ça se résumait pas qu'à l'IDF et qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour vivre bien, il suffit d'être au bord de la méditerrannée.

J'exagère à peine en disant qu'un vendeur à Célio vit plus confortablement dans le sud de la France qu'un ingénieur à Singapour.

Le 29 août 2021 à 20:58:01 :
Moi ça me tente, dans un pays anglophone ou hispanophone
Je suis en Allemagne en ce moment et je trouve que c'est très compliqué de s'intégrer socialement quand on ne parle pas la langue locale

Ouais j'ai le même sentiment. Sauf si tu traînes avec les expats/Erasmus

Le 29 août 2021 à 21:03:21 :

Le 29 août 2021 à 20:57:08 :
Dans quelques mois je pars, certainement en Espagne
Peut être UK/Allemagne ou Suisse dans le futur
Mais dans un premier temps Espagne

La France est le pire pays d’Europe de l’Ouest pour y vivre

Espagne +1 pour le cadre de vie et la faune. Mais salaires faibles. De manière générale, l'Europe ça me paraît pas un bon plan, sauf ptet Londres.

Dans l’idéal j’aimerais y aller en étant mon propre patron/indépendant :oui:

Le 29 août 2021 à 21:03:50 :
J'ai fait 3 ans en Asie, c'était bien mais pas viable sur le long terme (avoir des enfants et faire vraiment sa vie).

Puis j'ai découvert que la France en fait ça se résumait pas qu'à l'IDF et qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour vivre bien, il suffit d'être au bord de la méditerrannée.

J'exagère à peine en disant qu'un vendeur à Célio vit plus confortablement dans le sud de la France qu'un ingénieur à Singapour.

Je veux bien te croire mais le problèmes, c'est qu'il y a une "faune" particulière dans les communes en bords de mer.

Données du topic

Auteur
Imad
Date de création
29 août 2021 à 20:55:29
Date de suppression
29 août 2021 à 22:07:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 288