Topic de SainteCourgett3 :

Votre attitude face à quelqu'un de colérique ?

Le 02 septembre 2021 à 18:37:48 :
Je pense qu'il y'a plusieurs cas, je suis moi même impulsif, bon j'en ai conscience du coup je travail sur moi même et avec l'âge on se détend quand même, mais dans mon cas si je pète un câble, un mec qui reste calme et parle tranquillement ça me redescend sur terre et permet de bien détendre la situation, je pense que c'est vraiment le meilleur choix.

Mais je distingue bien : impulsif, donc sur le coup un comportement "réflexe" non réfléchit et prémédité, une sorte de réflexe comme le ferait n'importe qui qui se protégerait le visage en voyant un ballon de foot lui arrive en pleine tronche, et qui déclenche une forte réaction agressive ou physiquement et mentalement t'es 100% près à démolir l'autre (en gros un rageux quoi 😂)

Au mec qui gueule vite pour rien en espérant "dominer" la situation en se montrant plus violent, mais de maniere plutôt volontaire et réfléchit, ou la c'est plus des cherches merdes qui, peut être, n'attendent que la confrontation physique.

Pour les impulsifs comme moi sachez que de désamorcer la situation peut être assez simple et sera sûrement le truc le plus intelligent à faire ^^

Pour vous expliquer chez moi c'est pas tout qui me met en transe mais surtout une chose, l'injustice, quand on m'accuse de trucs que j'ai pas fait. Par exemple j'ai travailler vite fait dans la restauration et franchement des clients qui venaient se plaindre pour X raison de trucs qui me concernaient pas, et qui venaient direct en me hurlant dessus mais j'étais verbalement ultra violent avec eux et physiquement j'étais à la limite de les frappés, mais à chaque fois mes collègues calmaient le jeux instantanément et la pression baissait de 90% en 10/20 secondes.

Donc de par mon expérience perso, un impulsif ça peut vite se gérer, après un mec qui fait exprès d'hurler ou par habitude, je ne sais pas 🤷

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise colère...

j'aime pas les personnes impulsives, elles me dégoutent.
genre mon père qui battait ma mère sous prétexte qu'il était impulsif et que c'était "hors de son contrôle" :hap:
à mon humble avis, les impulsifs c'est des gens toxiques à dégager de sa vie, après avoir tapé leur petite crise de nerfs quotidienne, après qu'ils t'aient insulté et rabaissé, ils reviendront en mode "désolé :snif: je ne pensais pas ce que j'ai dit tout à l'heure"

Je fuis en générale

J'aime pas la violence, ni quand ça gueule

Le 02 septembre 2021 à 17:03:35 :
Salut, je voulais connaître votre point de vue par rapport au personnes qui s'énerve facilement ?

Personnellement c'est la tolérance zéro, je ne supporte pas les gens qui hausse le ton en mas présence. Je considère qu'il y a d'autre moyen de communication et tout simplement je n'aime pas ça.
Je constate que quand je m'oppose à se genre de personne je ne suis pas toujours soutenu, certaines personnes les soutiennent et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un saurait ais m'expliquer ? Ils aiment qu'on leurs crie dessus ?

Y’a rien de plus chian qu’une personne qui crie ça me donne des envies …

Le 02 septembre 2021 à 18:09:50 :

Le 02 septembre 2021 à 17:48:29 Chris_KheySodo a écrit :
Je les laisse s'énerver dans leur coin et je fais ce que j'ai à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Je n'écoute pas si on me gueule dessus, donc faudra tout me redire en me parlant poliment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Mauvaise méthode puisque ce comportement va être perçu comme de l'impolitesse et du foutage de gueule donc ils s'énerveront encore plus.

Le meilleur moyen est de les regarder droit dans les yeux sans expression et d'attendre que leur petit passage colérique se termine c'est le meilleur moyen de les déstabiliser.

Ensuite de lui expliquer que la prochaine fois, s'il veut discuter avec toi, il n'aura qu'à te parler calmement, bla bla.

Meilleures méthodes je pense, mais malgré ça, y a toujours des gens qui vont chercher des excuses à ce genre de personnes.

C'est vraiment insupportable les gens toxiques comme ça tout le temps y'a des connards qui m'embrouille pour rien dans les transports

Données du topic

Auteur
SainteCourgett3
Date de création
2 septembre 2021 à 17:03:35
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 345