Topic de 12Tf-sans-Rt :

Expat et Bac +3 ?

Supprimé
  • 1
Je voulais savoir si ça se tente l'expat hors Europe avec une Licence pro dans l'industrie ou si le Master est largement préférable ?
Licence pro ça suffit pour la plupart des pays casse couille pour le visa travail
Je pense que ça suffit, c'est pour faire quoi ta licence exactement ?
Il y a qu'en France qu'on a toujours pas compris qu'en 2021 compétences/savoir-être/savoir-faire > diplômes :)

Le 31 août 2021 à 00:51:36 :
Licence pro ça suffit pour la plupart des pays casse couille pour le visa travail

D'accord merci, je tenterais un petit PVT en espérant réussir a trouver du taf.

Je comptais faire plusieurs pays avec au début 1/2 semaines de vacances et si ça a l'air de me plaire essayer de trouver du taf.

Ou simplement après ma Licence pro me faire des voyages dans les endroits qui m'attire poir voir ou je me sentirais le mieux, rentrer en France et commencer a apprendre la langue.

Le 31 août 2021 à 00:53:59 :
Je pense que ça suffit, c'est pour faire quoi ta licence exactement ?
Il y a qu'en France qu'on a toujours pas compris qu'en 2021 compétences/savoir-être/savoir-faire > diplômes :)

Bah l'année prochaine c'est soit maintenance avancé ou une licence en Qualité Santé Environnement.

J'économise un peu vu que je suis en alternance mais j'aimerais bien tenter d'autres pays pour voir donc pour m'installer je n'aurais pas de problème.

Après je sais que ce ne sera pas de gros diplômes mais je cherche plus un taf pas trop mal qu'une grosse place.

Après la licence QSE enfin le nom c'est maitrise dds risque c'est pour travailler dans n'importe quelle branche autant dans un leclerc que dans une usine donc ça agrandi le nombre de boîtes qui peuvent me prendre et je pense que je serais plus a l'aise avec ce diplôme.

En europe de l'est ça passe

Le 31 août 2021 à 01:04:36 :
En europe de l'est ça passe

J'avais pensé a Canada, Corée, Japon.

Le 31 août 2021 à 00:55:49 :

Le 31 août 2021 à 00:53:59 :
Je pense que ça suffit, c'est pour faire quoi ta licence exactement ?
Il y a qu'en France qu'on a toujours pas compris qu'en 2021 compétences/savoir-être/savoir-faire > diplômes :)

Bah l'année prochaine c'est soit maintenance avancé ou une licence en Qualité Santé Environnement.

J'économise un peu vu que je suis en alternance mais j'aimerais bien tenter d'autres pays pour voir donc pour m'installer je n'aurais pas de problème.

Après je sais que ce ne sera pas de gros diplômes mais je cherche plus un taf pas trop mal qu'une grosse place.

Après la licence QSE enfin le nom c'est maitrise dds risque c'est pour travailler dans n'importe quelle branche autant dans un leclerc que dans une usine donc ça agrandi le nombre de boîtes qui peuvent me prendre et je pense que je serais plus a l'aise avec ce diplôme.

Du moment que tu connais les règles locales et l'anglais (ou langue locale), je pense que ça passe. Je connais mal la filière QSE mais j'imagine que c'est plutôt orienté normes européennes et françaises donc à voir si ça changerait vraiment à l'étranger ou non.

Non personne voudra de toi.

Le 31 août 2021 à 01:13:36 :
Non personne voudra de toi.

:snif:

Le 31 août 2021 à 01:11:01 :

Le 31 août 2021 à 01:04:36 :
En europe de l'est ça passe

J'avais pensé a Canada, Corée, Japon.

Le cousin d'un pote a réussit avec une licence pro après je ne sais pas sa spécialité ni son parcours.
Au japon et il est marié et tout, je n'ai pas les détails mais ça a l'air d'aller pour lui.

A partir du moment où tu viens de France (quoi qu'on puisse penser de l'état du pays actuellement), tu as des atouts pour les entreprises.
Tu parles une langue très prisée à l'international, potentiellement l'anglais aussi, encore mieux si tu connais la langue locale. Donc tu es bilingue ou trilingue. Et nos formations (même si elles deviennent médiocres :) ) sont quand même relativement réputées à l'étranger.

En vrai ça devrait le faire l'auteur.

Le 31 août 2021 à 01:24:34 :
A partir du moment où tu viens de France (quoi qu'on puisse penser de l'état du pays actuellement), tu as des atouts pour les entreprises.
Tu parles une langue très prisée à l'international, potentiellement l'anglais aussi, encore mieux si tu connais la langue locale. Donc tu es bilingue ou trilingue. Et nos formations (même si elles deviennent médiocres :) ) sont quand même relativement réputées à l'étranger.

En vrai ça devrait le faire l'auteur.

Dacc merci, l'anglais je me démerde pas mal j'avais eu 750 ou 850 au toeic je ne me rappelle plus en BTS ils nous avez proposé de la passer.

Après une 3ème langues ça ne me dérange pas d'apprendre.

Ca dépend dans quel domaine précis, et ça dépend du pays.

En tout cas, garde à l'esprit la question suivante: as-tu réellement une plus-value sur le marché sur lequel tu comptes t'établir?
Si la réponse est non, alors laisse tomber. Ce sera bien souvent le cas dans les pays développés.

Dans les pays en voie de développement, un diplôme et des compétences françaises peuvent te permettre de bien t'insérer, à condition que tu maîtrises la langue locale. Sinon, que tu parles parfaitement l'anglais et que tu bosses pour un grand groupe sur place. Cependant, moins le pays est développé, plus le piston compte. Il ne faut pas oublier cette donnée-là.

Le 31 août 2021 à 01:28:02 :
Ca dépend dans quel domaine précis, et ça dépend du pays.

En tout cas, garde à l'esprit la question suivante: as-tu réellement une plus-value sur le marché sur lequel tu comptes t'établir?
Si la réponse est non, alors laisse tomber. Ce sera bien souvent le cas dans les pays développés.

Dans les pays en voie de développement, un diplôme et des compétences françaises peuvent te permettre de bien t'insérer, à condition que tu maîtrises la langue locale. Sinon, que tu parles parfaitement l'anglais et que tu bosses pour un grand groupe sur place. Cependant, moins le pays est développé, plus le piston compte. Il ne faut pas oublier cette donnée-là.

Le piston et puis il faut se le dire aussi, la chance.
Si tu candidates au bon endroit au bon moment, tu passes devant tout le monde et tu peux être choisi rapidement.

Le 31 août 2021 à 01:28:02 :
Ca dépend dans quel domaine précis, et ça dépend du pays.

En tout cas, garde à l'esprit la question suivante: as-tu réellement une plus-value sur le marché sur lequel tu comptes t'établir?
Si la réponse est non, alors laisse tomber. Ce sera bien souvent le cas dans les pays développés.

Dans les pays en voie de développement, un diplôme et des compétences françaises peuvent te permettre de bien t'insérer, à condition que tu maîtrises la langue locale. Sinon, que tu parles parfaitement l'anglais et que tu bosses pour un grand groupe sur place. Cependant, moins le pays est développé, plus le piston compte. Il ne faut pas oublier cette donnée-là.

Je n'avais pas pensé a ça bien vu.

Après je peux toujours test le PVT et voir si ça marche ou une entreprise Fr implantés la bas.

Au pire ça serz des vacances au mieux ça marche.

Le 31 août 2021 à 01:34:26 :

Le 31 août 2021 à 01:28:02 :
Ca dépend dans quel domaine précis, et ça dépend du pays.

En tout cas, garde à l'esprit la question suivante: as-tu réellement une plus-value sur le marché sur lequel tu comptes t'établir?
Si la réponse est non, alors laisse tomber. Ce sera bien souvent le cas dans les pays développés.

Dans les pays en voie de développement, un diplôme et des compétences françaises peuvent te permettre de bien t'insérer, à condition que tu maîtrises la langue locale. Sinon, que tu parles parfaitement l'anglais et que tu bosses pour un grand groupe sur place. Cependant, moins le pays est développé, plus le piston compte. Il ne faut pas oublier cette donnée-là.

Je n'avais pas pensé a ça bien vu.

Après je peux toujours test le PVT et voir si ça marche ou une entreprise Fr implantés la bas.

Au pire ça serz des vacances au mieux ça marche.

T'avais pas pensé au fait qu'il fallait être attractif pour être embauché? :hap:

Je te conseille alors de bien mûrir ton projet si tu souhaites tenter ta chance à l'étranger

Le 31 août 2021 à 01:36:15 :

Le 31 août 2021 à 01:34:26 :

Le 31 août 2021 à 01:28:02 :
Ca dépend dans quel domaine précis, et ça dépend du pays.

En tout cas, garde à l'esprit la question suivante: as-tu réellement une plus-value sur le marché sur lequel tu comptes t'établir?
Si la réponse est non, alors laisse tomber. Ce sera bien souvent le cas dans les pays développés.

Dans les pays en voie de développement, un diplôme et des compétences françaises peuvent te permettre de bien t'insérer, à condition que tu maîtrises la langue locale. Sinon, que tu parles parfaitement l'anglais et que tu bosses pour un grand groupe sur place. Cependant, moins le pays est développé, plus le piston compte. Il ne faut pas oublier cette donnée-là.

Je n'avais pas pensé a ça bien vu.

Après je peux toujours test le PVT et voir si ça marche ou une entreprise Fr implantés la bas.

Au pire ça serz des vacances au mieux ça marche.

T'avais pas pensé au fait qu'il fallait être attractif pour être embauché? :hap:

Je te conseille alors de bien mûrir ton projet si tu souhaites tenter ta chance à l'étranger

Bah ça rejoint ma question avec le fait que je n'aurais qu'une licence pro après l'attractivité d'un étranger avec seulement un bac +3 français je ne sais pas ce que ça vaut.

Après je commence à me renseigner, j'ai encore 1 an avant de rentrer en Licence pro donc en 2 ans j'ai le temps de structuré mon projet.

C'est sûr qu'aujourd'hui je ne tenterais pas mais je commence déjà a me renseigner après avec un bon dossier je pourrais peut être continuer en Master mais j'ai cru comprendre que c'était un peu chaud de continuer après une LP qui est fait pour travailler après le diplôme.

Sans compter que maintenant je ne peux plus me permettre de faire des études sans salaire donc obligé de faire en alternance.

  • 1

Données du topic

Auteur
12Tf-sans-Rt
Date de création
31 août 2021 à 00:50:58
Date de suppression
31 août 2021 à 02:01:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 329