Topic de PazifieurREBEU :

Le 11 septembre 2021 sera les 20 ans du tragique événement de Larry

  • 1
Vous avez préparé vos larmes en avance ?

Des millions de gens crèvent chaque années dans l'indifférence la plus total. Même en occident.

Mais là comme c'est spectaculaire et qu'il y a une récupération politique pour envoyer ses armées imposer la démocrassie, on en parle tout les ans.

Et des soldats occidentaux imagine faire ça pour la paix et la liberté. Alors que c'est pour les banques et les puissants.

Le 29 août 2021 à 13:53:26 :
Des millions de gens crèvent chaque années dans l'indifférence la plus total. Même en occident.

Mais là comme c'est spectaculaire et qu'il y a une récupération politique pour envoyer ses armées imposer la démocrassie, on en parle tout les ans.

Et des soldats occidentaux imagine faire ça pour la paix et la liberté. Alors que c'est pour les banques et les puissants.

Tu as totalement raison mais tu ne peux pas dire que ce n'était pas marquant.

Voir deux gratte ciel s'effondrés ( l'horreur en direct à la télé ) dans une mégapole avec des gens qui se jettent dans le vide ca a traumatisé le monde entier.

J'étais gosse et je rentrais de l'école et ce moment restera gravé dans ma mémoire toute ma chienne de vie.

Le 29 août 2021 à 13:55:37 :

Le 29 août 2021 à 13:53:26 :
Des millions de gens crèvent chaque années dans l'indifférence la plus total. Même en occident.

Mais là comme c'est spectaculaire et qu'il y a une récupération politique pour envoyer ses armées imposer la démocrassie, on en parle tout les ans.

Et des soldats occidentaux imagine faire ça pour la paix et la liberté. Alors que c'est pour les banques et les puissants.

Tu as totalement raison mais tu ne peux pas dire que ce n'était pas marquant.

Voir deux gratte ciel s'effondrés ( l'horreur en direct à la télé ) dans une mégapole avec des gens qui se jettent dans le vide ca a traumatisé le monde entier.

2 avions, 3 gratte ciel.

Ca reste horrible mais il y a des tas de façon de mourir bien pire.

Voir pire, tu restes en vie mais tu souffres toute ta vie parce que les gens qui ont le fric l'ont décider ainsi.

Prenons l'exemple de la Lybie ou l'Irak. Des pays sous dictature mais des pays qui tenait debout, qui avait un système, des institutions, une sécurité plus ou moins.

Maintenant c'est que des champs de ruines, de misères et d'insécurités.

Des millions de mort sur les années. Des millions de gens qui vivent la misère.

Ca ne choque pourtant personne ? Pourquoi ? Parce que c'est pas en occident, et tout ce qui n'est pas en occident, on en a rien a foutre.

Ah pardon, j'oubliais, même en occident en on a rien a foutre du bien être de la population, on compte plus les gens qui peinent a finir leur mois, sont endetté a vie, vivent dehors ou dans des ghettos pourri.

On vit dans un monde ou ce sont les riches qui dirigent. Les riches ont le pouvoir de changer les choses. Mais comme les riches ne sont pas concerné par le problème des pauvres, ils en ont rien a foutre.

  • 1

Données du topic

Auteur
PazifieurREBEU
Date de création
29 août 2021 à 13:50:47
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 248