BILAN : les TALIBANS ont RECUPERE pour 85 MILLIARDS de DOLLAR d'EQUIPEMENT militaire AMERICAIN
Pourquoi embaucher des ingénieurs Qatari quand les USA ont formé l’armée afghane a l’utilisation et le maintien des engins
Tout ça fait partie de l’accord signé entre les USA et les Talibans.
Les USA s’en fiche de qui gouverne tant que leurs intérêts et leur sécurité sont assurés
Pas les connaissances ni les moyens pour entretenir tout ça
Ça va vite se périmer
Le 30 août 2021 à 11:48:09 KanaHanazawa a écrit :
C'est quoi déjà le budget militaire de la France?
32 milliards en 2021
Le 30 août 2021 à 11:41:38 :
Merci les américains d'avoir foutu ce gros bordel, maintenant l'EI a une occassion inespérée infiltrer leurope via les vagues de migrantsEt qui va se manger les attentats ? L'europe, pendant que les USA condamneront fermement, bien au chaud sur leur ile
C'était voulu abrutin, on aurait déjà eu la paix si les USA avait laissé Massoud (qui était contre leurs intérêts et qui a combattu les soviets) prendre le pouvoir en 90 au lieu d'avoir financé les talibans (qui n'ont pas combattus les soviets) pensant que ça allait être facile de diriger en sous main ce pays.
Le 30 août 2021 à 11:48:21 :
Pourquoi embaucher des ingénieurs Qatari quand les USA ont formé l’armée afghane a l’utilisation et le maintien des enginsTout ça fait partie de l’accord signé entre les USA et les Talibans.
Les USA s’en fiche de qui gouverne tant que leurs intérêts et leur sécurité sont assurés
parce que t'as l'impression que la formation des afghans étaient efficaces
de toute manière cela nécessite des pièces de remplacement américaine, pour une bonne partie du matos il est fichu (gilet pare balle sans plauque de protection, hélico hawk sans hélice avec souvent des destructions autres part, drone sans tête)
Le 30 août 2021 à 11:43:42 :
Ahi le first qui confond Talibans et EI
sa déscolarisation a du avoir lieu très tot
Les golios qui pensent qu'un appareil hors-service est perdu à tout jamais...
Plusieurs possibilités: revente pour financer le régime taliban, utilisation et maintenance par des mercenaires payés par les talibans, ou pire formation des talibans par des pakistanais (qui ont le savoir faire ils ont une armée de l'air) pour avoir leurs propres mécanos et pilotes.
A rajouter aussi qu'il y a eu beaucoup de défection de l'armée afghane vers les les talibans. Ceux qui ont été formées par les USA pour utiliser et réparer ces machines sont maintenant dans le camps des talibans. Surtout que le matos est pas le plus compliqué. C'est pas des F22 Raptor, mais des VAB, des avions et des hélicoptères simples que l'armée afghane était capable d'opérer.
Données du topic
- Auteur
- PopulariCause
- Date de création
- 30 août 2021 à 11:39:25
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 63