Topic de westerarim :

M2 ISF Dauphine

• 1

salut les mecs

je voulais savoir s'il y'avait certaines personnes qui ont fait ou vont faire le M2 ISF de dauphine afin d'avoir votre avis sur la formation, le master semble intéressant pour ses matières mais j'ai l'impression que c'est quasi (à 90%) un M2 en apprentissage quand je regarde les anciens du M2 pourtant il est bien possible de candidater à la formation initiale :question:

personne en a entendu parler ?
Très bon master. Un poil meilleur imo que celui de Paris 2. Sinon oui, il me semble qu'il peut se faire en FI mais l'alternance est quand même fortement recommandé.
Le master est accessible par le département MIDO de Dauphine (et non LSO). Donc il me semble (je suis pas sûr à 100%), que l'admission en M2 est conditionné par une validation d'un M1 en mathématiques appliquées, math-financières...
D'accord merci beaucoup ! Par contre concernant la comparaison avec celui de Paris 2, ils sont vraiment comparables ? Sachant que l'ISF est un master de mathématiques appliquées alors que celui de Paris 2 non ?

Le 31 août 2021 à 16:16:30 :
D'accord merci beaucoup ! Par contre concernant la comparaison avec celui de Paris 2, ils sont vraiment comparables ? Sachant que l'ISF est un master de mathématiques appliquées alors que celui de Paris 2 non ?

Je me pose aussi la question. De ce que j'ai vu du nom des UEs, ces dernières n'ont pas l'air de drastiquement changer d'une université à l'autre mais au niveau du contenu, aucune idée.

J'aurais tout de même tendance à penser que l'ISF de Dauphine est plus mathématisé. C'est en ce sens que je pense qu'il est un poil meilleur que celui de Paris 2. Surtout que le watermark Dauphine en finance/ingénierie > celui d'Assas

Salut à tous, est ce que la sélection est rude pour le M2 Isf de dauphine en venant de l’extérieur ?

Le 28 juin 2023 à 16:44:16 :
Salut à tous, est ce que la sélection est rude pour le M2 Isf de dauphine en venant de l’extérieur ?

oui

• 1

Données du topic

Auteur
westerarim
Date de création
28 août 2021 à 20:43:21
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 294