Topic de GuitaristhenX :

Kheys / kheyettes qui font du piano ?

• 1

J'ai commencé le piano ya pas longtemps je progresse plutôt bien mais je voudrais avoir des avis, des pistes sur une routine d'entrainement. Vous pratiquez comment vous ?

Généralement je fais : Gamme 10/15min, arpège 10/15min, inversions, Exo Hanon main gauche puis main droite, Exo polyrythmique genre l'intro de fantaisie impromptu, ma pièce/ mon morceau du moment puis 10 min de sight reading.
Je suis pas sûr que ce soit le mieux à faire

je rêverai d'avoir un piano mais ca coute trop chère :snif:

Le 03 septembre 2021 à 19:21:17 :

Il y a déjà de bons synthés à des prix abordables (surtout d'occasion) pour se faire la main avant d'investir dans mieux

Prend un piano numérique pour commencer. J'ai pas un piano à queue chez moi, j'ai pris un bon piano digital et voilà
Pour en avoir un correcte, en neuf il faut quand même compter 500-600e
Je te conseil la marque Kawai :ok:

Le 03 septembre 2021 à 19:22:30 :
Sight reading ?

Lecture de note, solfège

Le 03 septembre 2021 à 19:24:22 :

Prend un piano numérique pour commencer. J'ai pas un piano à queue chez moi, j'ai pris un bon piano digital et voilà

Yamaha est supérieur à mon avis

En tout cas si tu te tiens à cette routine tu vas progresser
C'est assez subjectif, je préfère le son et l'action des kawai
De toute façon il faut tester avant de prendre, toujours :-)))

Oui, j'en fais depuis 2 ans :hap:

Je vais reprendre des cours peut-être :ok:

J'avais un synthé et j'en ai fais chez un ami, niveau amateur mais ça prends beaucoup trop de temps.
J'espère progresser avec cette routine mais je sais qu'il y a toujours quelqu'un de balèze qui a un conseil tout con qui peut tout changer :oui:

Le 03 septembre 2021 à 19:29:32 :
J'avais un synthé et j'en ai fais chez un ami, niveau amateur mais ça prends beaucoup trop de temps.

C'est vrai, ça prend du temps mais je kiff tellemnt la musique et la guitare, le piano, que j'en fait au moins 30min par jour mais en vrai je fais mini 1 heure
Si tu as pas trop le temps, coupe ce temps de pratique en plusieurs petites sessions apparemment tu apprend plus vite et de façon plus décontractée

ta routine est surement tres bonne.. mais qu'est-ce qu'elle est chiante, je me demande comment tu arrives à te motiver.

si jouer au piano c'est devenu aussi laborieux...

pour ma part je joue depuis le confinement, j'ai fait de gros progres en jouant chaque jours des morceaux divers qui me font progresser de par leur spécialités.

Le 03 septembre 2021 à 19:26:46 :

Le 03 septembre 2021 à 19:24:22 :

Yamaha est supérieur à mon avis

question de goût
moi j'ai un kawai K5 en piano droit, j'avais hésité même pas avec un yamaha mais avec un Benchstein, c'est vraiment les gouts et les couleurs

Le 05 septembre 2021 à 16:48:01 :
ta routine est surement tres bonne.. mais qu'est-ce qu'elle est chiante, je me demande comment tu arrives à te motiver.

si jouer au piano c'est devenu aussi laborieux...

pour ma part je joue depuis le confinement, j'ai fait de gros progres en jouant chaque jours des morceaux divers qui me font progresser de par leur spécialités.

ouais pareil, moi j'ai 15 ans de piano derrière moi, quand il a fallu passer au Hanon et compagnie pour se perfectionner, c'est là que j'ai "décroché" et que je me suis mis à jouer uniquement pour le plaisir, pour la beauté des morceaux

Perso j'apprend juste les positions des doigts pour les notes et accords puis je joue ce que je peux.
Souvent je fais des séries d'accords juste pour que la mémoire musculaire rentre. De l'échauffement.
Perso guitariste mais bon courage a vous amis pianistes :hap:
Et c’est quoi tes sources pour apprendre le piano l’auteur/les kheys ? Je compte en prendre un très prochainement
  • 1

Données du topic

Auteur
GuitaristhenX
Date de création
3 septembre 2021 à 19:19:49
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 310