Je suis un total incompétent clairement incapable de faire les métiers que je suis censé viser après mon master. J'ai toujours dit que le niveau bac = niveau bac +3 = niveau bac +5 et je le pense toujours (enfin dans mon cas bien sûr). Sans déconner mon diplôme c'était cadeau.
Tu prends le moi de l'époque qui vient d'avoir son bac, tu le mets dans un des emplois que je suis censé viser et il est plus compétent au bout de quelques mois que le moi d'aujourd'hui avec ses 5 années d'études à la con. Malheureusement, tu décroches pas un boulot juste parce que t'as le diplôme requis et c'est bien normal.
Alors effectivement, c'est en partie ma faute car j'aurais pu m'investir un peu plus et j'ai pas eu beaucoup de chance au niveau des stages, mais bordel, j'ai vraiment l'impression qu'entre le master et le monde du travail il y a un fossé infranchissable quelque soit ton niveau d'investissement.
Pourtant, en stalkant un peu ma promo, j'ai vu ça baigne pour eux et qu'ils ont à peu près tous un emploi à la hauteur de notre master, mais bordel c'est quoi cette sorcellerie ?
Déjà qu'il y a pas beaucoup d'opportunités dans ce pays, bordel je suis foutu. D'autres qui ont vécu la même chose et qui s'en sont sortis ? Moi je me sens dans une impasse, j'hésite à go CAP.