La capitale Aztèque était une des plus grandes capitales mondiale
Le 03 septembre 2021 à 11:49:56 :
Fun fact : une des tribu Amérindiennes de l'actuel Brésil est la seule à avoir réussi à percer les armures d'acier et protections des Européens avec ses armes de l'époqueIls possédaient un Atlatl spécial (propulseur de javelots répandu dans tout le continent à l'époque) particulièrement puissant, qui balançait des sagaies lourdes et très aiguisés qui arrivaient à percer les armures des Portugais jusqu'à 30m.
Bien sûr, ils se sont quand même fait latter la gueule par les canons et autres armes à feu, mais il faut quand même souligner qu'avec un armement de la préhistoire sans métal ils ont quand même réussi à abattre des "Robocop" Européens du 16ème siècle
Non une pointe en pierre ne peut pas traverser une armure de plate du XVIeme siècle. Et contrairement aux idées reçues, il n'y avait que peu d'armes à feu lors de la conquête du nouveau monde (Cortès avait 12 arquebuses et 14 canons avec 500 hommes)
Le 03 septembre 2021 à 11:34:43 :
Le 03 septembre 2021 à 11:13:31 :
Le 03 septembre 2021 à 02:31:09 :
Le 03 septembre 2021 à 02:17:30 :
Magnifique cité et glorieuse civilisation moderne, éclairée et raffinée qui s'est finalement piteusement éteinte.Cortez leur a roulé dessus a 1 contre 1000 lors de la bataille d'Otumba.
CQFD.
Aucun mérite.
C'est peuple avait 1000ans d'avance sur certaine science par rapport à l'Europe.
Il ne se batter pas tout le temp comme les européens et donc n'avait pas grand intérêt à avoir une armé ultra développéeTellement extraordinaire que Pizzaro et Cortes avec une centaines d’espagnols ont détruit leurs empires il aura pas fallut grand chose
Les failles des Empires Méso-Americaine se trouvaient surtout du côté social (ex cité par mes VDD)
Failles que les Espagnols ont parfaitement exploité pour prendre le contrôle sans mobiliser une grosse armée depuis l'Europe.
Bien sûr , tactique parfaite sans compter certaines batailles ou les espagnols étaient une centaines, face à des dizaines de milliers d’indigènes
Rome 1 000 000 d'habitant au 1er siècle
Topic clos
C'était rien par rapport au reste du monde
Le 28 septembre 2021 à 05:18:14 :
Rome 1 000 000 d'habitant au 1er siècleTopic clos
J'allais écrire la même chose mais une bonne vidéo est plus efficace pour clore le topic
Le 03 septembre 2021 à 19:57:55 :
Je UP ce topic vraiment cool. Ca fait plaisir de voir autre chose que des conneries sur ce forum, bravo les kheys.
+1000, commencer la journée avec ce genre de topic c'est
Le 03 septembre 2021 à 02:19:20 :
Le 03 septembre 2021 à 02:17:30 :
Magnifique cité et glorieuse civilisation moderne, éclairée et raffinée qui s'est finalement piteusement éteinte.Cortez leur a roulé dessus a 1 contre 1000 lors de la bataille d'Otumba.
CQFD.
Avec l’aide de 200 000 soldats issus de d’autres tribus aztèques*
Ou alors je confond
Données du topic
- Auteur
- kerterre2
- Date de création
- 3 septembre 2021 à 02:06:13
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 134