Et bien ça n'a juste rien à voir avec la voiture en fait.
Tu as déjà le code moto (ETM) qui est un peu différent du code voiture avec des questions spécifiques sur la moto. Contrairement au code normal, les questions portent souvent sur l'aspect mécanique de la moto donc ce sera à apprendre même si ce n'est pas non plus très dur.
Ensuite, l'examen pratique est éclaté en deux : le plateau et la circulation.
Le plateau est le plus compliqué. Tu as pas mal de manoeuvres à faire qui vont certifier de ta capacité à bien maîtriser le véhicule. Chaque manoeuvre met en évidence une capacité, donc ça dépendra de toi. Les seules personnes à faire ça en 10h sont ceux qui ont déjà le permis A1 (125cm3) et qui connaissent bien la moto. Compte quelques séances de plus si tu n'as jamais fait autre chose que du vélo.
Ensuite la circulation est pas si dure que ça surtout quand t'as déjà l'habitude de rouler. Faut connaître les particularités moto et ça se fait tout seul.