Topic de ViteMonCode :

Le Permis Moto C'EST DUR ?

  • 1

Je voudrais passer des heures de conduite en moto bientôt, l'examen est pas trop difficile pour un mec qui a 0 notion et qui fait les 20 heures réglementaires ?

J'ai le permis B depuis 3 ans pour info.

Non ca va juste le lent qui est un peu casse couille

Le 31 août 2021 à 14:46:28 :
D'autres quesstions ? :hap:

Non merci ça va :hap:

Le 31 août 2021 à 14:46:20 :
Non ca va juste le lent qui est un peu casse couille

C'est plus ou moins dur que le permis B ?

Je peux pas te répondre vraiment je l’ai passé il y 12 ans et c’était pas les mêmes manœuvres qu’aujourd’hui mais rien de compliqué si t’es appliqué :ok:

Le 31 août 2021 à 14:49:48 :
Je peux pas te répondre vraiment je l’ai passé il y 12 ans et c’était pas les mêmes manœuvres qu’aujourd’hui mais rien de compliqué si t’es appliqué :ok:

Ok merci pour ton avis :oui:

Ca dépend, y'en à qui ont des facilités et d'autres non

Le 31 août 2021 à 14:51:34 :
Ca dépend, y'en à qui ont des facilités et d'autres non

Bah mon permis B je l'ai eu en deux fois à l'examen (avec 30h de conduite)

Ça craint ? :hap:

Et bien ça n'a juste rien à voir avec la voiture en fait.

Tu as déjà le code moto (ETM) qui est un peu différent du code voiture avec des questions spécifiques sur la moto. Contrairement au code normal, les questions portent souvent sur l'aspect mécanique de la moto donc ce sera à apprendre même si ce n'est pas non plus très dur.

Ensuite, l'examen pratique est éclaté en deux : le plateau et la circulation.

Le plateau est le plus compliqué. Tu as pas mal de manoeuvres à faire qui vont certifier de ta capacité à bien maîtriser le véhicule. Chaque manoeuvre met en évidence une capacité, donc ça dépendra de toi. Les seules personnes à faire ça en 10h sont ceux qui ont déjà le permis A1 (125cm3) et qui connaissent bien la moto. Compte quelques séances de plus si tu n'as jamais fait autre chose que du vélo.

Ensuite la circulation est pas si dure que ça surtout quand t'as déjà l'habitude de rouler. Faut connaître les particularités moto et ça se fait tout seul.

  • 1

Données du topic

Auteur
ViteMonCode
Date de création
31 août 2021 à 14:41:34
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 190