Topic de Anti-PollenLAST :

Qui joue au Mahjong ici ?

• 1

Jeu très complexe, bien plus que le poker :oui:

Moi même je n'ai toujours pas compris l'entièreté des règles surtout concernant les yakus, les yakumans et je ne sais quoi. J'apprend surtout les règles japonaises car c'est les plus connus. La variante chinoise possède d'autres règles.

Je sais qu'il faut combiner trois tuiles identiques pour faire un pon (brelan) ou sinon un chun (suite) avec trois tuiles se suivant dans l'ordre. On peu aussi faire un kan (carré) avec quatres tuiles mais j'ai pas compris comment on fait pour en faire, il faut piocher dans les tuiles que l'adversaire jette je crois. À chaque tours on se débarrasse d'une tuile et on peu prendre une tuile rejeté par l'adversaire ce tour ci. On gagne soit par ron (en prenant la tuile manquante chez l'adversaire pour compléter notre main) ou par tsumo (en piochant la tuile manquante dans la pile). Il y a aussi toute cette histoire avec les tuiles doras qui sont des multiplicateurs de points pour telle tuile dans votre main.

D'ailleurs a tout moment on peut déclarer nos combinaisons en les rendant visibles et les mettant de côté, ou sinon passer tout le jeu main caché jusqu'à la fin.

Bref si quelqu'un connait et peut m'éclairer un peu plus sur ce jeu très complexe :hap:

Vraiment nul à chier ce jeu bordel

Le 30 août 2021 à 15:38:18 :
Vraiment nul à chier ce jeu bordel

Trop high QI :hap:

En même temps ça a été créer pour parier de la tune :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Anti-PollenLAST
Date de création
30 août 2021 à 15:37:47
Nb. messages archivés