Topic de MinuteInbox :

Je suis développeur senior

Supprimé
  • 1
Je réponds à vos questions :oui:

développeur quoi ? comment on devient développeur ? tu es dans le métier depuis combien de temps ? salaire ?

ça m'intéresse parce que je compte sans doute devenir développeur aussi

Salaire? (+freelance ou esclave)
Tu as déjà lické des feets ?

Le 31 août 2021 à 00:33:29 :
développeur quoi ? comment on devient développeur ? tu es dans le métier depuis combien de temps ? salaire ?

ça m'intéresse parce que je compte sans doute devenir développeur aussi

Développeur depuis 10 ans.
Ingénieur de formation.

Environ 7k net par mois avant impôts.

Le 31 août 2021 à 00:33:52 :
Salaire? (+freelance ou esclave)

freelance

Le 31 août 2021 à 00:34:02 :
Language(s)?

java et kotlin essentiellement
Un peu de js et typescript de temps en temps pour filer un coup de main. Sinon bash ou groovy.

Tu te décrirai comment ?
Élite ou Médiocre ?
Passionné ou planqué ?
Rigoureux ou artiste ?

Perso je suis un développeur médiocre planqué et artiste, et je le vis super mal :(

Le 31 août 2021 à 00:37:32 :
Tu te décrirai comment ?
Élite ou Médiocre ?

Elite. Les dev on devrait maîtriser le monde :cool:

Passionné ou planqué ?

Passionné

Rigoureux ou artiste ?

Les deux à la fois. Je suis extrêmement rigoureux dans le code, mais j'ai l'âme d'un artiste (25 ans de guitare classique dont 10 de conservatoire) :oui:

Perso je suis un développeur médiocre planqué et artiste, et je le vis super mal :(

Pourquoi le vis-tu mal ?

est-ce que tu penses que aller bosser sur des projets open source est un bon moyen de s'améliorer ?

tu penses que les développeurs ont encore de beaux jours devant eux professionnellement ?

Le 31 août 2021 à 00:44:13 :
est-ce que tu penses que aller bosser sur des projets open source est un bon moyen de s'améliorer ?

Ca dépend des projets.
Mais je pense que si tu as le temps de t'investir c'est une bonne chose. Ca fera avancer l'open source. Ce n'est que redistribuer le temps que tu gagnes en améliorant les projets open source :oui:

tu penses que les développeurs ont encore de beaux jours devant eux professionnellement ?

Clairement oui. On manque cruellement de (bons) dev. Je pense qu'un dev qui a plus de 5 ans d'xp n'a aucun souci à se faire quant à sa carrière professionnelle.

  • 1

Données du topic

Auteur
MinuteInbox
Date de création
31 août 2021 à 00:32:42
Date de suppression
31 août 2021 à 01:24:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 288