Topic de 0X3F3F :

Je suis dans le hall de mon nouveau taff

  • 1
Opérateur de saisie plus gestion d'appel
A ce qu'il parrait je vais avoir des appels de clients mécontents car ils se font pas livrer où il manque un truc dans leur commande.
Vous réagissez comment face à genre de situation au téléphone vous ?
C'est la première fois que j'aurai affaire a des clients mécontents je vais devoir gérer le stress et la pression
ohbah je raccroche perso
"J'en prends note et je fais remonter tout cela"
Ce genre de bullshit job impossible à garder + de 3 mois
Tu balances des phrases pré construite en te touchant la nouille
Faut surtout pas prendre à cœur ce qu’ils te disent, je suis en callcenter j’en entends tous les jours mais au final je m’en fou. Ma technique c’est d’être le plus poli possible, quitte a troller, tu prends le mec pour un con mais sans que ça te retombe dessus
Ou ma deuxième technique : « Je me renseigne et je vous recontact très vite » :rire:
En plus c'est bizarre ça fait un mois qu'on me propose ce job genre ils ont trouvés personne entre temps en région parisienne
Sinon merci vos messages me rassure les kheys

Le 31 août 2021 à 07:47:31 :
Faut surtout pas prendre à cœur ce qu’ils te disent, je suis en callcenter j’en entends tous les jours mais au final je m’en fou. Ma technique c’est d’être le plus poli possible, quitte a troller, tu prends le mec pour un con mais sans que ça te retombe dessus

Ok merci je prend note
Ça tes déjà arrivé d'être bloqué sur un problème et se ne plus savoir quoi répondre ?

Le 31 août 2021 à 07:46:31 :
"J'en prends note et je fais remonter tout cela"

J'ai appelé un SAV tout le mois d'Aout sur 20 appels j'ai eu 19 " très bien je remonte l'info "

Le 31 août 2021 à 07:49:21 :

Le 31 août 2021 à 07:47:31 :
Faut surtout pas prendre à cœur ce qu’ils te disent, je suis en callcenter j’en entends tous les jours mais au final je m’en fou. Ma technique c’est d’être le plus poli possible, quitte a troller, tu prends le mec pour un con mais sans que ça te retombe dessus

Ok merci je prend note
Ça tes déjà arrivé d'être bloqué sur un problème et se ne plus savoir quoi répondre ?

Si ça te pete les couilles t’as un team leader pour s’occuper des appels de merde

Le 31 août 2021 à 07:49:21 :

Le 31 août 2021 à 07:47:31 :
Faut surtout pas prendre à cœur ce qu’ils te disent, je suis en callcenter j’en entends tous les jours mais au final je m’en fou. Ma technique c’est d’être le plus poli possible, quitte a troller, tu prends le mec pour un con mais sans que ça te retombe dessus

Ok merci je prend note
Ça tes déjà arrivé d'être bloqué sur un problème et se ne plus savoir quoi répondre ?

Oui, en gros je fais de la maintenance info, des fois y’a des bugs inexplicables, sans solutions et faut trouver les bons mots pour embobiner le client, soit je lui ment en disant que je vais investiguer (alors que y’a rien à faire de plus) et la rappeler très vite (alors que c’est faux) soit tu lui annonce cash et tu laisses un blanc, en général ils raccrochent

Tu fais juste tampon

'Oui dsl je fais remonter à la hierarchie nanana'

Le 31 août 2021 à 07:49:21 :

Le 31 août 2021 à 07:47:31 :
Faut surtout pas prendre à cœur ce qu’ils te disent, je suis en callcenter j’en entends tous les jours mais au final je m’en fou. Ma technique c’est d’être le plus poli possible, quitte a troller, tu prends le mec pour un con mais sans que ça te retombe dessus

Ok merci je prend note
Ça tes déjà arrivé d'être bloqué sur un problème et se ne plus savoir quoi répondre ?

J'ai fait ca pendant 4 ans.

Quand il est vraiment vénère : Tu le laisse gueuler. Il faut qu'il se vide. Toi tu coupes le micro et tu montre des meme sur 9gag à tes collèguest. Ensuite tu lui fait te donner ses coordonnées, toutes, et bien épeler son nom même si t'en a pas besoin, c'est juste pour qu'il commence a comprendre que c'est toi qui dirige et toi ca te laisse réfléchir pendant ce temps.

Ensuite t'essaie de lui refaire formuler le problème calmement. Si tu vois qu'il repart, le principe c'est de lui dire "J'ai besoin que vous restiez calme pour mieux cerner votre problème". Le principe c'est de lui faire comprendre quelque chose comme "Aidez-moi à vous aider." De toute façon il a besoin de toi ce fdp.

Ensuite soit tu vois ou est le problème, et tu l'aide. Tu lui donne bien les délais de résolution / réception avant qu'il demande.

Si tu vois pas ou est le pb tu fais genre que tu investigue de manière approfondie, en placant des phrase du genre "Ben oui, je me mets à votre place." "Je comprends." "Si j'était vous je réagirais de la même manière". Même si c'est pas vrai.

Si tu connais pas les délais de résolution, tu lui dis que ce sera fait "Au plus vite."

A ce stade de la conversation, si t'as déja bien creusé le soucis avec lui et fait preuve d'empathie avec les phrases bateau que je t'ai filé, t'es devenu son wing. Il croit que t'es son pote qui va remuer ciel et terre pour lui.

De toute façon généralement le souci ne dépendra jamais de toi, donc faut bien lui expliquer comment ca fonctionne (si par exemple c'est le service logistique qui a merdé, ou si y'a un panne en cours.) Normalement t'aura toujours un réponse a lui donner.

Une RAISON + un DELAI.
C'est le plus important pour lui et c'est ce qu'il faut donner dans TOUTES les conversations litigieuses ou le client est en attente de quelque chose.

Après il sait que toi t'y est pour rien. Et normalement à ce stade, il va même peut être te raconter sa vie, te parler de sa femme, ou te dire que t'es au top, même si il est toujours les pieds dans la merde.

Si il gueule encore, t'essaie de lui expliquer que de toute façon il a pas le choix, et que ca dépend pas de toi.
et tu lui file le numéro du service conso / réclamations.

Si c'est toi le service conso / réclamations, tu clos l'appel sèchement mais poliment en disant un truc comme : "Je vous ai donné toutes les informations dont je dispose. Nous revenons vers vous/Nous vous laissons revenir vers vous si à X date le probleme n'est pas résolu"

ET TU LE NOTES DANS LE PUTAIN DE TICKET STP !
Comme ca tes collègues voient que le client doit attendre jusqu'à la date X.
Et ca évite de te faire haïr parce qu'il faut reprendre tout tes appels.

  • 1

Données du topic

Auteur
0X3F3F
Date de création
31 août 2021 à 07:44:42
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 188