Topic de smouglismouglo :

[défouloir] La peur du rejet

Supprimé
  • 1

Salut les clés, je profite de l'animation de cette soirée pour poster un pavé défouloir

Dans un an je terminerais mes études, et je songe à un scénario où je couperais les ponts avec mes contacts, où je changerais de numéro, même de nom (j'ai le nom de résistance de mon grand-père que je pourrais prendre) pour pouvoir partir loin et vivre en paix, faire peau neuve.

-> C'est ce que je me disais, pensant que ça me permettrait de repartir sur de bonnes bases, alors que mon problème finalement ce n'est pas les autres, mais la peur du rejet.

Ca vient d'un trouble social que je n'arrive plus à supporter. J'aime m'intéresser aux gens et apprendre à les connaitre, et du coup j'ai tendance à apprécier et à estimer beaucoup plus les gens qu'inversement. J'ai commencé à ne plus le supporter et jai coupé les ponts avec pas mal de "compagnons de beuverie" pour me recentrer sur mes "amis", mais je me suis rendu compte que l'effort d'interessement que je fait envers eux, ils ne le font jamais pour moi. Avant j'étais constamment de bonne humeur parce que je voyais souvent du monde, alors je m'en accomodais, mais maintenant ça me pèse trop.

J'ai pas mal d'exemples de choses négatives que font mes amis envers moi, où avant je m'en accomodait, mais qui maintenant me fait enrager. Je fais beaucoup d'effort pour voir mes amis, pour connaître leur intérêt du moment et leur en parler, et j'en ai marre de ne pas avoir de retour. Aujourd'hui je me pose quotidiennement la question du qui répondra au téléphone si j'ai un problème à 3h du mat ? qui viendrait m'aider ? qui ferait plusieurs heures de route pour me voir ? qui viendrait à mon enterrement ?

J'ai plusieurs symptomes d'une dépression (je n'aime vraiment pas ce mot), et je tourne en rond dans mon appart toute la journée à grincer des dents à en avoir mal à la machoire, je ne veux pas consulter parce que je ne veux pas être rangé dans une case, et je n'ai pas du tout envie de leur en parler, parce que s'ils changent leur comportement, j'aurais trop l'impression de voir une action non naturelle, une démarche non sincère, et donc non durable.

Ca me fait chier parce que j'ai toujours joué au cool guy avec tout le monde, je ne mérite pas ça, tant pis.

Bonne soirée les kheys

Du coup je passe mes journées à écouter du frenchcore, bloqué dans mon appart :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
smouglismouglo
Date de création
26 août 2021 à 22:35:57
Date de suppression
28 août 2021 à 04:12:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 349