Droit de visite des grands parents AYAAAOOOOO C'est quoi ça encore
SuppriméJe pensais pouvoir commencer ma vie après une enfance chaotique et des parents chiant, et voilà ce que je découvre
Depuis la nouvelle loi sur l’autorité parentale, pour un enfant, voir ses grands-parents est devenu un droit clairement affirmé par le code civil. « L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non », mentionne l’article 371-4. Les ascendants concernés sont aussi bien les grands-parents légitimes que naturels, ainsi que les arrière-grands-parents. Selon les tribunaux, une relation personnelle « est celle qui permet de créer un lien affectif entre les grands-parents et leurs petits-enfants ».
En pratique, les grands-parents bénéficient d’un droit de visite et d’hébergement. Le premier les autorise à recevoir l’enfant la journée, par exemple un mercredi par mois. Quant au second, c’est un droit de visite un peu plus long, puisqu’il comprend au moins une nuit. Il existe aussi un droit de correspondance, qui comprend l’échange de courriers et d’appels téléphoniques.
Donc pour résumax la situation :
= Ma mère, qui a perdu ma garde quand j'avais 9 ans, que j'ai pas vu depuis plusieurs années, peut saisir la justice pour voir mes bébés
Bah en vrai c'est terrible comme loi
Ta mère qui a détruit toute relation saine avec ton frère par favoritisme, qui peut passer du temps avec tes deux enfants, qui va leur mettre des idées dans la tête, qui va créer des tensions
Peut être même que tes enfants vont se haïr à cause d'elle
Mais non, la loi force le truc
Le 30 août 2021 à 15:49:47 MangeLeCul34 a écrit :
Tu fais la visite au grands parents quand tu veux clef, au chiotte la loi
Mais si tu veux pas de visite du tout car au hasard, ta mère est une brute qui te foutais dehors en pleine nuit à l'âge de 9 ans et que tu as été retiré de chez elle par les flics ?
Tout a fait mon père que je n'ai pas vu depuis mes 11 ans a causes de coups portés à mon égard ma envoyé une lettre recommandée d'un avocat après avoir vu ma photo de profil Facebook avec deux enfants dans les bras .
Manque de chance c'était les enfants d'un pote que je gardais un weekend . Échec et mat viel enfoirer .
Le 30 août 2021 à 15:58:09 DeLaPintiere7 a écrit :
Tout a fait mon père que je n'ai pas vu depuis mes 11 ans a causes de coups portés à mon égard ma envoyé une lettre recommandée d'un avocat après avoir vu ma photo de profil Facebook avec deux enfants dans les bras .Manque de chance c'était les enfants d'un pote que je gardais un weekend . Échec et mat viel enfoirer .
Le 30 août 2021 à 16:00:09 :
Si ta mère a perdu ta garde à tes 9 ans, ce sera un bon argument pour la priver de voir tes gosses, courage
Non même après avoir perdu la garde ou un éloignement forcé , les vieux enfoirer peuvent te pourrir la vie et même te demander une pension si ils sont dans le besoin . Pays de merde
Données du topic
- Auteur
- VentFraisIssou
- Date de création
- 30 août 2021 à 15:45:46
- Date de suppression
- 30 août 2021 à 17:57:52
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC