Topic de Tribo4 :

Pourquoi les religieux très pratiquants ne sont pas plus moraux ?

Supprimé
  • 1

J'ai fréquenté des tas de gens qui prient beaucoup Allah
Et je n'ai vu aucune différence de morale ou de comportement au quotidien .
Il n'était pas plus gentil plus doux plus honnête etc que la moyenne.

Or l'islam comme toutes les religions déclarent que la pratique t'apporte de la lumière dans ton coeur .
Une lumière bien évidemment invisible mais qui devrait se voir dans les actes au quotidien dans le comportement de la personne.
J'ai fréquenter des tas de gens des écoles coranique des mosquées y a pleins de coup de putes

C'est comme ci toutes ces prières toutes ces récitation censé apporter la 'lumiere " n'avait aucun effet sur le coeur des gens .
Ce qui est drôle c est que dans des conférences j'ai emme vu des imams l'admettre.
"Si t es UK connards avant l'islam t'en sera un après "
Je m'adresse au religieux
Comment expliquez vous que vos prières et récitation n'ont aucun effet sur le moralité des gens ?

T’as pas rencontré les bonnes personnes
Beaucoup de gens se réfugient dans la religion justement pour se donner bonne conscience
Le Coran incite à la haine des non-r​estaurateurs, tout comme la Torah incite au mépris des Goy. Tu as une vision très Catho de la religion où il faut aimer son prochain, sauf que ce n'est malheureusement pas le cas des deux autres principales religions. D'autant que même au sein du Christianisme, un certain nombre de personne sont des vrais m​alpolis.

la religion c'est un ensemble, de règles de vie, de lois écrite par les hommes qui est sensée permettre aux ces hommes de vivre ensemble, en société, et qui est organisé par une petit nombre de personnes ayant de ce fait un pouvoir, une autorité (clergé).
ca n'a pas grand chose à voir avec la foi et les valeurs morales sont surtout une façade pratiquées par connivence sociale .

donc cest tout à fait normal ce que tu ressens

Sujet intéressant et presque tout a été dit. Selon moi, il n'y a aucune spiritualité dans l'islam, c'est juste une religion "sociale", qui permet à la communauté de garder un certain ordre, une certaine cohésion. C'est un livre de code de vivre ensemble et de règles de vies pour juguluer l'animalité qu'il y a en chacun de nous, à leur sauce.
Faut savoir aussi que le Coran a été révisé et modifié un nombre incalculable de fois par les différents monarques qui l'ont tordu à leur profit, à celui de leur règne au fil des siècles.
  • 1

Données du topic

Auteur
Tribo4
Date de création
3 septembre 2021 à 05:53:31
Date de suppression
3 septembre 2021 à 06:17:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 561