Topic de ltchy :

J'ai été dans un EHPAD pour la première fois, j'étais pas prêt

[20:06:00] <ExpatDream>

Le 30 août 2021 à 20:05:13 :
Jamais tu me mettra là-dedans.
Je préfère aller dans un pays où je peux avoir une infirmière à domicile + cuisinière pour 100 balles par mois :(

ça n'existe pas
et quand tu seras vieux tu voudras plus voyager

Si ça existe, y'a des maisons médicalisées au Maghreb, c'est des ephad premium

Ce topic est une sacrée redpill sur la fin de vie :peur:

Le 30 août 2021 à 20:07:42 :

[20:06:00] <ExpatDream>

Le 30 août 2021 à 20:05:13 :
Jamais tu me mettra là-dedans.
Je préfère aller dans un pays où je peux avoir une infirmière à domicile + cuisinière pour 100 balles par mois :(

ça n'existe pas
et quand tu seras vieux tu voudras plus voyager

Si ça existe, y'a des maisons médicalisées au Maghreb, c'est des ephad premium

à 100 euros par mois impossible
arrête de rêver

Le 30 août 2021 à 18:22:33 :

Le 30 août 2021 à 18:19:58 :
Pourquoi les blancs mettent leurs parents dans des maisons de retraitre

this jamais vu un rebeu ou un renoi là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Y a un facteur assez déterminant à ce phénomène en même temps

même en bulgarie c'est 1000 euros par mois sans compter les médicaments pour mettre un vieux à l'ehpad
et c'est pas un ehpad moderne français hein...
et le smic est à 300 euros

Le 30 août 2021 à 20:01:15 :
Perso je préférerais que mes gosses me foutent dans un EHPAD plutôt que de se tuer à s'occuper de moi. Certains ici semblent ne pas saisir ce que ça représente, on ne parle pas de vieux qui ont juste du mal à marcher hein.

Mais oui c'est exactement bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Je me suis occupé de mes grands parents tous les jeudis en 2018 + visite chez eux tous les samedis après midi. Rien qu'une seule journée c'est éprouvant.

Faut répéter 10x la même chose, réparer une bricole par ci par là, faire des papiers, faire les comptes, aller chercher les médocs, faire les courses, faire la vaisselle, le jardin ...

J'aime beaucoup mes grands parents mais franchement c'est usant, et j'avais mes cours de Master à coté. J'imagine même pas quand il faut s'en occuper tous les jours bordel, c'est impossible

Et on a une vie a coté. Moi j'avais mes études, ma copine, et toutes les petites merdes au quotidien

La plupart des gens ici critiquent mais en vérité ils en ont rien a branlé de leur grand parents. ils s'achètent une bonne conscience en disant " oui mé ché nous on laiss pa mourir no vieux walah". Sauf que c'est leur parent qui s'occupent de leur vieux, eux n'ont jamais aidé leur ainé, ni leur parent d'ailleurs

Ma grand mère est en EPHAD mais il y a 2 zones bien distinctes

la zone où elle se trouve, ça ressemble à une maison de retraite classique
des personnes âgées lentes mais qui ne perdent pas la tête, ils peuvent se débrouiller tout seul pour aller à la cantine par exemple, discutent bien et sont heureux d'avoir de la visite

et une zone au fond de l'EPHAD, ici sont regroupés les alzaimers et des personnes grièvement handicapées, parfois sur des fauteuils roulants dans les couloirs à regarder dans le vide pendant toute la journée :peur:

C'est cette partie qu'il faut éviter

Le 30 août 2021 à 20:07:56 :
Ce topic est une sacrée redpill sur la fin de vie :peur:

Je m'en doutais très bien, je savais déjà ce qu'étaient les EHPAD avant d'y entrer de par les histoires autour et leurs réputation.

Mais le vivre en vrai, le simple fait d'être seul 10 minutes dans un couloir et juste écouter les complaintes des résidents, leurs demandes absurdes, leurs supplications ou encore leur démence (pour ceux qui souffrent de pathologies neurologiques) ...
Couplé à l'odeur qui régnait + le fait d'avoir véritablement l'impression d'avoir à faire à des personnes dont la vie a déjà quitté le corp...

L'USLD c'est vraiment un monde à part, et il faut se dire qu'en tant que visiteurs on en ressort indemne, les resident n'en ressortiront qu'une seule fois, et ce sera les pieds devant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

facile de s'occuper de tes parents / grand parents quand la mairie paie ton loyer et que la région paie ton rsa

Le 30 août 2021 à 20:05:16 :

Le 30 août 2021 à 20:03:39 :

Le 30 août 2021 à 19:57:18 :
Plutot que de critiquer les EHPAD, vaut mieux critiquer les personnes obligés de mettre leur parents dans des EHPAD :)

Moi je dis faut critiquer les vieux :(
C'est à eux de s'organiser une belle mort pour libérer leur descendance avant de devenir un pure fardeau :(

Des gros forceurs.
À quoi ça sert de vivre aussi longtemps ?

Quelle question

Ils vont pas se suicider à 65 ans

Enfin quelques uns le feraient selon certaines circonstances - dans leur intérêt - mais on ne peut pas reprocher à la majorité de la population de rester

Le 30 août 2021 à 20:10:37 :
Ma grand mère est en EPHAD mais il y a 2 zones bien distinctes

la zone où elle se trouve, ça ressemble à une maison de retraite classique
des personnes âgées lentes mais qui ne perdent pas la tête, ils peuvent se débrouiller tout seul pour aller à la cantine par exemple, discutent bien et sont heureux d'avoir de la visite

et une zone au fond de l'EPHAD, ici sont regroupés les alzaimers et des personnes grièvement handicapées, parfois sur des fauteuils roulants dans les couloirs à regarder dans le vide pendant toute la journée :peur:

C'est cette partie qu'il faut éviter

Oui, la deuxième partie dont tu parles ce sont les USLD, celle où on étaient pour voir le grand père de ma copine, qui justement est en fin de vie à cause d'Alzheimer

Vivre longtemps c'est bien, vivre comme un vieux asiat qui a de l'énergie à vendre à 90ans c'est mieux, vivre comme un cadavre mais vivre non merci :rire:

Le 30 août 2021 à 20:12:02 :

Le 30 août 2021 à 20:05:16 :

Le 30 août 2021 à 20:03:39 :

Le 30 août 2021 à 19:57:18 :
Plutot que de critiquer les EHPAD, vaut mieux critiquer les personnes obligés de mettre leur parents dans des EHPAD :)

Moi je dis faut critiquer les vieux :(
C'est à eux de s'organiser une belle mort pour libérer leur descendance avant de devenir un pure fardeau :(

Des gros forceurs.
À quoi ça sert de vivre aussi longtemps ?

Quelle question

Ils vont pas se suicider à 65 ans

65 c'est trop jeune
75-85 pourquoi pas
c'est difficile
on se dira jamais "bon allez demain je me suicide"
c'est une fuite en avant

jusqu'à ses 92 ans ma grand mère était grave autonome elle conduisait même sa caisse
maintenant c'est chaud franchement même moi je trouve qu'elle devrait plus conduire
dailleurs elle a résilié l'assurance
97 ans dans 3 mois
:coeur:
En même temps les vieux sont sans doute bourré de médicaments.
Ils deviennent amorphes et complètement à l'ouest.
J'espère finir comme mon défunt grand père, mort sur son vélo en faisant sa passion de toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629056469-m6ututut.gif

Le 30 août 2021 à 20:16:21 :
J'espère finir comme mon défunt grand père, mort sur son vélo en faisant sa passion de toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629056469-m6ututut.gif

Perso mon grand père est décédé d'Alzheimer chez lui, dans son lit la nuit, ma grand mère se sera occupé de lui jusqu'à la fin..

Ma famille avait convaincu ma grand mère de placer mon grand père en EHPAD, car on s'inquiétait pour sa santé physique et mentale à force de s'occuper H24 de mon grand père qui pouvaient parfois devenir très dur voir violent..

Le lendemain de son placement elle était revenu pour le retirer et le garder à la maison jusqu'à la fin :coeur:

ce topic ma donner le cafard :malade:

Le 30 août 2021 à 20:18:39 :

Le 30 août 2021 à 20:16:21 :
J'espère finir comme mon défunt grand père, mort sur son vélo en faisant sa passion de toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629056469-m6ututut.gif

Perso mon grand père est décédé d'Alzheimer chez lui, dans son lit la nuit, ma grand mère se sera occupé de lui jusqu'à la fin..

Ma famille avait convaincu ma grand mère de placer mon grand père en EHPAD, car on s'inquiétait pour sa santé physique et mentale à force de s'occuper H24 de mon grand père qui pouvaient parfois devenir très dur voir violent..

Le lendemain de son placement elle était revenu pour le retirer et le garder à la maison jusqu'à la fin :coeur:

Courageuse grand mère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629056469-m6ututut.gif

Le 30 août 2021 à 20:18:39 :

Le 30 août 2021 à 20:16:21 :
J'espère finir comme mon défunt grand père, mort sur son vélo en faisant sa passion de toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629056469-m6ututut.gif

Perso mon grand père est décédé d'Alzheimer chez lui, dans son lit la nuit, ma grand mère se sera occupé de lui jusqu'à la fin..

Ma famille avait convaincu ma grand mère de placer mon grand père en EHPAD, car on s'inquiétait pour sa santé physique et mentale à force de s'occuper H24 de mon grand père qui pouvaient parfois devenir très dur voir violent..

Le lendemain de son placement elle était revenu pour le retirer et le garder à la maison jusqu'à la fin :coeur:

les femmes quand elles aiment c'est des battantes

Données du topic

Auteur
ltchy
Date de création
30 août 2021 à 18:17:59
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 673