[HELP] Premier entretien d’embauche
- 1
Salut les kheys, j’ai reçu un appel ce matin j’ai rdv pour rencontrer l’entreprise vendredi matin, le recruteur l’a pas dit explicitement mais je suppose que c’est pour un entretien
Je viens de sortir des études sup, j’ai jamais travaillé et ce sera mon premier entretien, pour le moment je stresse pas mais me connaissant je serai pas bien tout le long du trajet
C’est pour un poste en employé de bureau (secrétariat en gros), vous avez des conseils svp sur quoi dire pour se faire démarquer ? Faut répondre quoi à « pourquoi vous et pas un autre » à part dire qu’on est motivés ?
Le 01 septembre 2021 à 18:07:01 :
Ça va bien se passer, c'est un entretien blanc pour que tu réussisses mieux le suivant quand tu auras raté celui-ci
Pourquoi partir défaitiste, c’est pas gentil khey
Je suis RH
prépare toi aux questions ultra bidons du genre
- quelles sont vos qualités et vos points d'amélioration ?
- pourquoi vous et pas un autre ?
- présentez-vous svp
- qu'attendez vous de votre manager
et n'hesite pas à dire que c'est ton 1er entretien. Le type en face est pas là pour t'humilier. Il comprendra.
Le 01 septembre 2021 à 18:12:23 :
Je suis RH
- présentez-vous svp
- qu'attendez vous de votre manageret n'hesite pas à dire que c'est ton 1er entretien. Le type en face est pas là pour t'humilier. Il comprendra.
Ouais j’imagine bien, je pense noter sur une feuille des questions/réponses histoire de me préparer et de me rassurer pour pas bégayer le moment venu
Ta dernière phrase me rassure déjà, j’y manquerai pas alors merci
Le 01 septembre 2021 à 18:18:58 :
Je suis RH
- présentez-vous svp
- qu'attendez vous de votre manageret n'hesite pas à dire que c'est ton 1er entretien. Le type en face est pas là pour t'humilier. Il comprendra.
Ouais j’imagine bien, je pense noter sur une feuille des questions/réponses histoire de me préparer et de me rassurer pour pas bégayer le moment venu
tu arrives à te présenter professionnellement ?
tes diplomes, pourquoi tu as fait cette formation, précise aussi que t'as pas pu faire de stage a cause du covid, ce que t'aime dans le metier, ce que tu attends, ce que tu aimerai sur le long terme (evolution??) etc
Le 01 septembre 2021 à 18:22:05 :
Le 01 septembre 2021 à 18:18:58 :
Je suis RH
- présentez-vous svp
tu arrives à te présenter professionnellement ?
tes diplomes, pourquoi tu as fait cette formation, précise aussi que t'as pas pu faire de stage a cause du covid, ce que t'aime dans le metier, ce que tu attends, ce que tu aimerai sur le long terme (evolution??) etc
Je pense que j’aurais pas de soucis pour me présenter, mais mon diplôme ne sert pas à grand chose dans ce milieu là, il n’a aucun rapport avec le métier de standardiste
Ouais bah je dirai que tout est nouveau pour moi en gros il verra à qui il a affaire
Une évolution ca se fait en combien de temps généralement ? Ça m’étonnerait que j’irais jusque là car je sais que dans moins d’un an si tout se passe comme prévu je serais partie dans une autre région, mais ça on m’a dit que c’était une mauvaise idée de dire que ce n’est qu’une affaire de quelques mois car ça réduit les chances
Le 01 septembre 2021 à 18:22:49 :
Met les couilles dans la capote
Ça risque d’être compliqué mais merci quand même du conseil khey
Le 01 septembre 2021 à 18:24:00 :
Si il te demande pourquoi toi tu cites tes compétences acquises pendant ta formation et tes compétences humaines/relationnelles si tu en as
Ouais en gros faut se vendre quoi mais j’me dis toujours que y aura mieux que moi (je sais que c’est pas du tout une bonne mentalité à avoir dans le milieu pro mais comme c’est le début je suis pas 100% confiante )
Le 01 septembre 2021 à 18:05:55 :
Faut répondre quoi à « pourquoi vous et pas un autre » à part dire qu’on est motivés ?
ce genre de questions c'est pas du tout pour ce genre de postes
Le 01 septembre 2021 à 18:35:12 :
Met les couilles dans la capoteÇa risque d’être compliqué mais merci quand même du conseil khey
Si il te demande pourquoi toi tu cites tes compétences acquises pendant ta formation et tes compétences humaines/relationnelles si tu en asOuais en gros faut se vendre quoi mais j’me dis toujours que y aura mieux que moi (je sais que c’est pas du tout une bonne mentalité à avoir dans le milieu pro mais comme c’est le début je suis pas 100% confiante )
Justement, si il te dit "pourquoi vous et pas un autre" tu réponds juste à la partie "pourquoi vous ?", le but c'est pas de dévaloriser les autres mais d'expliquer ce que toi t'es capable de faire
Le 01 septembre 2021 à 18:36:30 :
Le 01 septembre 2021 à 18:05:55 :
Faut répondre quoi à « pourquoi vous et pas un autre » à part dire qu’on est motivés ?ce genre de questions c'est pas du tout pour ce genre de postes
Peut-être je sais pas… on sait jamais vaut mieux prévenir que guérir
Le 01 septembre 2021 à 18:40:01 :
Le 01 septembre 2021 à 18:35:12 :
Met les couilles dans la capoteÇa risque d’être compliqué mais merci quand même du conseil khey
Si il te demande pourquoi toi tu cites tes compétences acquises pendant ta formation et tes compétences humaines/relationnelles si tu en asOuais en gros faut se vendre quoi mais j’me dis toujours que y aura mieux que moi (je sais que c’est pas du tout une bonne mentalité à avoir dans le milieu pro mais comme c’est le début je suis pas 100% confiante )
Justement, si il te dit "pourquoi vous et pas un autre" tu réponds juste à la partie "pourquoi vous ?", le but c'est pas de dévaloriser les autres mais d'expliquer ce que toi t'es capable de faire
Ouais je vois bien, merci khey
Le 01 septembre 2021 à 18:43:38 :
Pour un taff bidon comme ça l’entretien c’est seulement une formalité, si il t’as pris en entretien c’est que pour lui t’es déjà embauché
En vrai ouais y a des chances, en plus j’ai reçu l’appel assez rapidement j’avais postulé 2 jours avant, je sais pas si ça veut dire quelque chose
J’ai juste trop peur de stresser devant le RH et de ne pas savoir quoi dire à cause de ça, je viens essayer de me rassurer ici du coup
Le 01 septembre 2021 à 18:56:07 :
imagine la derniere question c'est "êtes vous vacciné? on n'embauche pas les non vaccinés"
Putain ouais t’inquiètes pas que j’y ai pensé à ça, tout ça pour ça
Après j’me dis que c’est en bureau donc ça n’aurait pas de sens
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ratdine
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 18:05:55
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20